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Renault

Perte de clés Kangoo


Invité §doc347Hw

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Invité §doc347Hw

Bonjour à tous!

 

Je vais me lancer dans une explication complète pour que vous compreniez bien et ainsi me donner vos avis par rapport à ma situation...

 

J'ai récemment acheté un Renault kangoo 1.9HDi de 1999 dans un garage d'occasion et j'ai malheureusement perdu les cles en travaillant, je n'avais que celle-là, pas de doubles. Je dis LES clés car il y en avait deux, une pour ouvrir la voiture et une pour démarrer la voiture (donc ou le barillet de serrure ou le barillet de contact n'etait pas d'origine), donc même si j'avais ete chez renault et demandé ue nouvelle clé il aurait été possible qu'elle ne fonctionne pas car ca n'aurait pas ete le neyman d'origine (et surtout il fallait 2semaines pr l'avoir)!!

La ou ca se corse c'est que la voiture etant dans un endroit dérangeant il fallait absolument que je la bouge et pas assez de thunes pour appeller un dépanneur...c'est la que j'ai démonté le cache du volant, accédé au neyman, denudé les cables et essayé de la démarrer avec les fils. Il y en avait trois, j'ai tenté ma chance: quelques petites etincelles mais la voiture n'a pas démarré et puis plus rien, plus de jus! Quedalle!

J'ai sonné a un pote mecano qui m'a dit de check les fusibles, si il y en avait un ou deux de grillé c'est que le calculateur ne s'est pas mit en court circuit. Il y en a en effet un ou deux de "mort" dont le "diag" mais ils ont l'air super super vieux donc, est ce qu'ils sont morts en essayant de la démarrer ou est ce qu'ils etaient deja mort avant ?! ca on ne le saura jamais...

Ma question est simple: QUE FAIRE bordel ??!!

 

je me retrouve avec une caisse sans clé, avec les fils dénudés sans savoir si le calculateur fonctionne encore ou pas.........la loose

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Invité §ala415re

Antidémarrage actif

 

tu peux couper les fils, couper le volant ça ne va pas partir

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Invité §doc347Hw

j'ai pensé que si le barillet de contact n'etait plus celui d'origine c'est qu'ils avaient "contourné" l'anti-demarrage, surtout que ma clé de contact on aurait dit une cle de cadenas, toute debile, sans boitier autour donc je vois pas ce qui enverrait d'informations au boitier d'anti-demarrage ???

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Invité §ala415re

Douteux ton garage d'occasion.

:o

 

Demande leur le double et sur l'antidémarrage shuntait que je doute.

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Invité §MET468Pq

Qu'est-ce qui te fait dire que le neiman et les barillets ne sont pas d'origine ?

Quand on sait pas, on ne touche pas.

Maintenant, il va falloir payer une dépanneuse pour déplacer la caisse (direction bloquée) un neiman et peut être des barillets de porte. À moins que Renault n'ait un suivi de la serrurerie et soit dans la possibilité de fabriquer des doubles.

Sinon, reste la tournée des casses pour trouver les pièces.

Bonne chance.

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Invité §doc347Hw

La gueule de la clé...serieux une clé de cadenas aurait été plus sécurisante. La gueule des garagistes aussi, un mix entre les champions du monde de barakisme et picsou.

Enfin bref, ouais je vais essayer de trouver les pieces en casse, ce qui me tracasse c'est le calculateur moi...y a pas moyen de savoir il est en court-circuit ? genre de foutre u ampere-metre a la sortie de X ou de Y ?

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Tu n'avais pas testé quelle clé ouvrait le côté passager ou le coffre ?

 

La porte conducteur est de la même couleur que le reste de la voiture ? Pas de trace de peinture sous les joints de vitrage ?

 

Si tu as accès au neiman, il y a bien une référence dessus ?

 

Dans ta clé bizarre, tu n'as pas de transpondeur ?

(Le transpondeur d'origine qui aura été remis dans la nouvelle clé.)

 

http://www.antidemarrage.com/wpimages/wpedb035b7_05_06.jpg

 

As bah non, tu l'as perdu !

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Invité §MET468Pq

À moins que la puce n'ait été repositionnée a demeure tout près du neiman. Puce qui se serait décollée au démontage de l'habillage du tdb pour la connexion barbare des fils.

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