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Polo 1.4 - 2001 : problème d'acceleration en côte

 

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 Sujet :

Polo 1.4 - 2001 : problème d'acceleration en côte

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als70ck
Invité
  1. Posté le 10/08/2016 à 10:31:25  
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Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma Volkswagen Polo 1.4 de 2001 (145 000km): celle-ci manque cruellement de pêche sur le plat: au démarrage (feu ) elle broute un peu et accélère péniblement (elle fait quand même 75 chevaux quoi... :sarcastic: )...
Sur l'autoroute je monte à 130 sans problème, bien que je sois a 3500tr/min, mais si une montée apparait, je peux descendre a 70 à fond de cale en 5ème (le régime baisse aussi à 2000tr/min ce qui est normal pour cette vitesse de 70 km/h), en plus d’être très chiant, c'est bien dangereux 70 sur l'autoroute ... Et même au démarrage au feu, j'aimerai avoir un peu de pêche quoi.. :sweat:
Auriez vous une idée de la provenance de ce soucis? J'ai tout de suite pensé aux injecteurs (c'est bien les 4 "fils" qui sortes du moteur?), si c'est ça c'est le prix de la voiture pour le/les changer, y a t'il des alternatives si c'est un simple bouchon/ défaut sur le/les injecteur(s)?

Peut-être d'autres pistes / solutions?

Merci à tous d'avance pour vos réponses :smile:

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 10/08/2016 à 21:21:03  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 11/08/2016 à 09:46:44  
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Bonjour
plutôt que les injecteurs, je pencherais :
- pour un filtre à essence encrassé
- un filtre à aire colmaté
- une pompe à essence asthmatique.


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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 10:41:33  
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Merci pour ta réponse, je vais regarder pour l'emplacement des différents éléments dont tu parles, voir si ça viendrait effectivement de là. Je tiendrai au courant du résultat !
Message édité par als70ck le 11/08/2016 à 10:55:54
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2016 à 10:46:58  
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Tu connais l'âge du filtre à air ?


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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 10:53:52  
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Houla, non :non:

S'il date de l'age de la voiture (2001) ça peut être un peu excessif j'imagine?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2016 à 11:38:28  
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C'est une hypothèse à envisager s'il date de cette époque.
Tu n'as rien de mentionné dans le carnet d'entretien (si tu en as un) ?

Tu as la voiture depuis combien de temps ?
Est-ce arrivé d'un coup ce problème ?
Message édité par bob bimon le 11/08/2016 à 11:41:44

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Invité
  1. Posté le 11/08/2016 à 14:16:47  
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J'ai cette voiture depuis fin Mars, le problème était déjà présent, mais je ne sais pas depuis combien de temps... ( l'ancien propriétaire ne me l'avait pas caché à l'achat)
Je regarde le carnet d'entretien en fin d’après-midi et te tiens au courant, merci encore.

Invité
  1. Posté le 12/08/2016 à 09:26:58  
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Salut!
Je n'ai pas trouvé de carnet d'entretien...
Sinon je suis passé chez le garagiste hier soir, qui m'a dit que pour lui ça pouvait pas venir des injecteurs, ni des bougies autrement la voiture ne démarrerait même pas...
Il m'a dit de revenir aujourd'hui pour lui faire un diagnostique à la valise VW: pour lui le problème est électrique... Je suis sceptique quand même qu'un problème électrique cause ce genre de soucis... Affaire à suivre donc...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 09:50:12  
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Et le filtre à air, tu l'as regardé ?


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  1. Posté le 12/08/2016 à 10:32:52  
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Non, je ne sais pas ou il se situe :??:

Sinon autre point que j'ai oublié de préciser, je fais du 10L/100km, ça me parait assez excessif, ça pourrait être un autre signe de mon problème?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 11:26:16  
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Sous ton capot dans une grosse boite noire.

10L/100 c'est bien trop en effet !
Soit le filtre à air, soit un souci de compressions.


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Invité
  1. Posté le 12/08/2016 à 16:04:23  
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http://t2.gstatic.com/images?q​=tbn:ANd9GcQyP2i4bU53Bwk5stvdq​6PMcan7wp5sdcGUFJeAckM_wRt3AH-​fwPrIFJg ça a exactement cette tête sous mon capot, c'est vers où le filtre à air? (désolé de mon incompétence :whistle: )
Est ce que je peux continuer à rouler avec ce problème en attendant d'avoir plus de sous à mettre dans la réparation ou il y a des risques que ça abime un peu plus ma voiture?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 18:06:31  
  2. answer
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S'il s'agit juste de changer le filtre à air, ça serait idiot de ne pas le faire surtout à 10L/100...

A vérifier, mais le boitier de filtre à air devrait être sous se cache; mais faut s'y connaitre un minimum pour le faire, sinon tu risques d'arracher le faisceau de câbles des bougies...
A priori faut faire comme ça :
CHANGEMENT FILTRE A AIR MOTEUR MPI Dans un [...]
Message édité par bob bimon le 12/08/2016 à 18:15:34

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Le diable est dans les détails
Profil : Vétéran
popo2010
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 18:24:01  
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Bonjour,

Effectivement, le filtre à air devrait se trouver sous le cache moteur. Il faudra retirer les 2 vis centrales de 10mm, voire 2 vis pas très accessibles vers le parebrise, puis tirer sur le cache pour le déclipser. Lire ici :

Changement filtre à air polo 1.4 mpi

http://forum.hardware.fr/hfr/D​iscussions/Auto-Moto/mecanique​-soucis-referencement-sujet_22​884_1110.htm


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[:fake07:16] C'est pas fait pour moi : Vignette Crit'machin, Diesel, voiture hybride, voiture électrique, voiture autonome, FAP, vanne EGR, boîte auto, limiteur, régulateur normal/adaptatif, start & stop, alerte de franchissement de ligne, Park Assist, Cylinder On Demand, moteur 3 cylindres, écran tactile, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, frein à main électrique, indicateur de changement de rapport, combiné d'instruments sans indicateur de T° de LDR [:fruity-fred:17]
Invité
  1. Posté le 12/08/2016 à 21:22:08  
  2. answer
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Je viens de jeter un œil très vite fait (je n'ai pas les outils pour ouvrir le cache...) et en fait en écoutant un peu les bruit j'ai remarqué en allumant le moteur que ca soufflait derrière le cache (comme une pompe a velo quand on souffle mais qui ne s'arrête pas), de plus l'espèce de partie en metal derrière le cache juste en dessous du pare brise est couverte d'huile, mais sinon je n'ai pas de consommation d'huile excessive donc je pense pas avoir de fuite...
Message édité par als70ck le 12/08/2016 à 21:22:58
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2016 à 22:51:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut démonter le bazar de toute manière pour faire l'inventaire, ça a l'air destroy dessous.


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