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Volkswagen

GOLF V Problème Electronique Global


Invité §Mar814fb

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Invité §Mar814fb

Bonjour,

Alors voilà, je possède une golf V GT Sport 2.0 tdi 140 de 2008, boîter DSG 6, 210 000km.

Il y a deux mois de ça, subitement, les voyant ABS / ESP / Pression pneus / et frein à main clignotant avec 3 BIP / sont apparu.

Suite à la visite dans deux garage (Norauto et un privé) on me dit que c'est surement le calculateur ABS mais que pour en être sûr mieux vaut aller chez VW. Suite à ça je prend rdv (1 mois d'attente) mais entre temps le problème disparu pendant 4 semaines alors j'annule le rdv, mais manque de bol le lendemin tout revient avec de nouveau problème : Problème avec la boite de vitesse, passe plus les vitesse, rétrograde toute seule, voyant direction assisté qui s'allume puis s'éteint, plus d'affichage de la vitesse, jauge d'essence qui monte et descend.

Mais tous ça de façon aléatoire, c'est à dire des fois j'allume la voiture, il n'y a rien du tout, des fois juste les voyant ABS ESP / Pression et frein a main mais sans problème à conduire, et des fois c'est le bordel de partout avec beug de boite, de DA etc...

Suite à ça je reprend rdv chez VW, qui m'annonce hier que c'est le calculateur ABS et que ça coûte 2000 euros, mais sans la certitude que cela règle tous les problèmes, au risque de devoir changer un autre calculateur à 1500 euros après...

Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà effectué ou vu ce type de problème et les réparations qui vont avec, et pour avoir un avis, est-ce que je tente le coût de la faire réparer ou c'est peine perdu ? Pensez vous que tous les problèmes sont liés au calculateur abs qui met la voiture en mode dégradé ? Peut-on vendre une voiture dans cet état là ?

Merci, de votre aide.

Martin

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Salut,

 

Généralement, les 3 bips + des voyants en sapin de Noël, est le signe d'une batterie en fin de vie. Elle a quel âge la batterie ? Quand le souci survient, a-t-on mesuré sa tension moteur tournant, puis tout de suite après, moteur à l'arrêt ?

 

J'aurais également passé la valise ou bien VCDS/Vagcom pour relever les codes erreurs et leur libellés précis, avant de les soumettre ici.

 

Bonne chance.

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Invité §Mar814fb

Alors la batterie à été changée 1 mois avant l'apparition des problèmes, suite au problème je l'ai faite testé ainsi que l'alternateur qui étaient tous les deux bons. Les test moteur tournant et moteur à l'arrêt ne m'ont pas été proposé donc n'ont pas été réalisé...

Pour les code défaut je les ai mais il ont été relevé au tout debut du problème donc il en manque je pense mais bon voici quand même :

0606 capteur taux de rotation / defaut dans le circuit électrique

046a mode abs signal pas plausible

04ff capteur accelerateur longitudinale / defaut dans le circuit électrique

058f capteur accelerateur transversale / defaut dans le circuit électrique

3fe0 centrale de commande / composant défectueux

021a capteur alimentation électrique

Et le calculateur abs sort aussi au diag mais je n'ai pas le code défaut.

 

Voilà ! Merci

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OK. Desolé, je ne pourrai t'aider. J'espère que les codes erreurs parleront mieux à des experts.

 

Ca m'a toujours étonné qu'une concession ait à disposition toutes les pièces à gogo et qu'ils ne "sachent" pas tester avec une autre pièce (calculateur ABS en l'occurrence) pour lever le doute, au lieu de la faire payer dans tous les cas au client. J'aurais négocié là-dessus.

 

Bon courage.

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Bonsoir

voyant direction assisté qui s'allume puis s'éteint, plus d'affichage de la vitesse, jauge d'essence qui monte et descend.

Avec des symptômes comme ça, je vois pas pourquoi le concessionnaire conclue à un problème de calculateur ABS.

C'est un problème d'alimentation électrique généralisé, ça ne tient pas au seul calculateur ABS.

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Invité §Mar814fb

Parce que à priori le calculateur se met en defaut et met les autre calculateurs en defaut aussi... Tu pense que ca vaut pas le coût de faire changer le calculateur abs ? J'aurais d'autre surprise derrière selon toi ?

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Pour le calculateur ABS, il est vrai qu'il y a plein d'erreurs regroupées et associées au même module, et ça ressemble à ce sujet (2 codes de pages identiques aux tiens) :

http://forums.vwvortex.com/sho [...] BS-sensors

 

Address 03: ABS Brakes Labels: 1K0-907-379-60EC1F.clb

Control Module Part Number: 1K0 907 379 AD HW: 1K0 907 379 AD

Component and/or Version: ESP MK60EC1 H35 0106

2 Faults Found:

 

01130 - ABS Operation

008 - Implausible Signal - Intermittent

 

16352 - Control Module - Electrical Error

014 - Defective - Intermittent

 

Et celle-ci est une erreur interne au module encore plus sérieuse :

00538 - Reference Voltage

012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent

 

En perdant sa tension de référence interne, le calculateur ABS perd la boule.

 

2 causes possibles :

- problème d'alimentation (connecteur, fils, fusibles, masse...)

- problème interne => à remplacer.

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En suivant le lien de Bob, on tombe sur cette URL d'un réparateur américain de calculateurs ABS : www.cheapabs.com/

 

La page d'accueil indique des symptômes de calculateur ABS défectueux, très proches de ce que tu constates. Il est indiqué :

 

We specialize in Bosch ABS modules, but repair many other types as well!

  • Do you have a solid ABS light, flashing brake light, and annoying beeping noises coming from your instrument cluster?
  • Does your speedometer no longer work?
  • Does your car no longer have working anti-lock brakes (ABS)?
  • Are you unable to communicate to your ABS system with diagnostic software?

If any of the above apply to you, then you most likely are the victim of ABS module failure, and we can help!

 

En cherchant sur google des réparateurs du même type, il y en a moins loin.

 

Par ailleurs, pas mal des codes erreur concernent l'ESP. Je ne sais pas si cela vaut le coup d'effacer les erreurs, puis de déconnecter l'ESP (tu as bien un bouton à cet effet sur le tableau de bord ou à côté du levier de boîte à vitesses ?), puis reproduire le souci, puis réinterroger le calculateur pour lire les erreurs. On verrait alors les erreurs pures et dures liés à l'ABS et sans lien avec l'ESP. Je dis cela sans aucune connaissance mais c'est ce que j'aurais fait.

 

Tiens-nous au courant.

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Invité §Mar814fb

J'ai effectivement regarder les réparateur sur le net, malheuresement beaucoup sont en vacance déjà et ceux que j'ai contacté ne répare pas ce modèle de calculateur. Et il y en a un qui me dit que c'est peut être un problème électronique plus global donc changer le calculateur ou le réparé ne résoudrait pas le problème dans ce cas... Je vais essayer de la vendre en l'état je croit, parce que mettre des frais dedant si ça résout pas le problème... J'attend de voir les propositions de rachat de vendezvotrevoiture.fr et aramis auto, en attendant peu être d'autre personne capable de me renseigner sur le sujet. La question que je me pose maintenant ce serait : Si le calculateur abs se met en défaut est-ce qu'il est possible qu'il mette les autres calculateur (boite, moteur etc...) eux aussi en defaut auquel cas tous les problème seraient liés...

 

Et concernant l'esp, vu que la voiture est en défaut je ne peut pas le désactiver avec le bouton. Et j'ai pas envie de payer un autre passage au garage pour essayer juste ça...

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Salutation Bob :hello:

Merci pour ta réponse claire. Content de te lire depuis mes vacances : de la plage et quelques lectures de pannes intéressantes et je suis heureux :D

Martin888, ici : ESP Wikipedia, on lit :

"L'ESP permet de corriger la trajectoire en agissant sur le système de freinage ainsi que sur le couple moteur"

Si le calculateur ABS gère aussi les capteurs ESP et que le calculateur ABS est foireux, je suppose qu'il pourrait donc agir à tort sur le freinage, donc la boîte DSG doit alors rétrograder "toute seule".

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Invité §Mar814fb

Ok merci, mais par moment elle passe un "cap", j'ai alors l'apparition du voyant de DA avec en même temps la vitesse à 0 km/h et la jauge d'essence qui mont et descend en fonction de niveau de la route ? Et c'est souvent là que la boîte beug le plus. C'est à cause de ça que vw ne peut me garantir l'éfficacité de changer la calculateur abs seul...

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Ils sont responsables de leur conception, ils doivent assumer leur erreur de diagnostic si c'est pas ça, et te remettre ton calculateur d'origine si tous les défauts persistent.

Ils ont OBLIGATION de résultat, c'est contractuel.

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Invité §Mar814fb

Au faite s'il le change oui çava résoudre les problème de voyant etc, donc leur réparation sera bonne, mais c'est pas sûr qu'il n'y ai pas d'autres problèmes qui n'étaient finalement pas liés au calculateur abs... Ils sont malin, surtout là où je vais... Je sais pas si je prendrais le risque...

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Ca c'est clair, il y a peut-être plusieurs pannes cumulées.

Mais le plus idiot serait un erreur de diagnostic qui conduirait à remplacer le calculateur ABS pour rien, à cause d'un souci d'alimentation générale par exemple.

Donc à eux d'assumer leur erreur si le remplacement du calculateur ABS ne résout aucun code d'erreur.

En revanche, si ça en résout une bonne partie, ben il faut accepter qu'il y ait une seconde panne par ailleurs.

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