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Problème après changement d'embrayage ??

 

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 Sujet :

Problème après changement d'embrayage ??

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jo472ak
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  1. Posté le 12/08/2016 à 01:02:27  
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Bonjour!
J'ai une 206 1.6 i 89 cv roland garros de 1999, je l'ai chopé d'occase a 213000. je kiffe :)
tout tourne assez bien le compartiment moteur est crade ( saleté huile), mais aucune fuite pour ma part..
Voila la situation j'ai doit changer l'embrayage, triangle inférieur, biellette stabilisatrice.
C'EST MA PREMIERE FOIS EN MECANIQUE avant j'avais la flemme et des sous ;)
Je suis la manip selon la RTA,
sauf que j'oublie, ou je fais pas gaffe, de desserrer l'écrous de transmission avant de mettre sur chandelle !
ayant des outils rudimentaire, je decide de laisser l'ensemble cardans-moyeux-disque solidaire et de continué la manip.
J'ai galéré un max pour enlever triangle inférieur du dit ensemble... J'ai déposé le tout de la jambe de force et voila, je continue.
Jusque là pas trop de problème ormis les truc inhérent au vieille voiture, rouille, grippage, (peugeot=huile ;) ..)
j'ai eus du mal pour déloger le palier intermédiaire du cardans coté droit mais a force de petit coup de massette et sa passe...
J'ai eus énormément de mal à remettre l'ensemble moyeux cardans dans le pivot du triangle... des deux cotés...

Le cardans droit n'est pas enfoncé à fond dans la boite de vitesse il doit y avoir 5 mm, je n'ai pas encore totalement vissé les espèce de goupille sur le palier intermédiaire. Dois je tapé sur l'écrous de cardan pour enfoncé le tout??? dois je tapé sur le palier intermédiaire?? OU TAPER :) ????
Sinon le cardans droit tourne bien, avant arrière pas de soucis induit de mon bricolage, de ce coté...
Quand je dis avant arrière, je simule marche avant et marche arrière...

L'autre soucis cardans gauche, la aussi, grosse galère pour remettre le tout, mais final good. Une fois tout en place, quand je tourne la cardans en arrière ( simulation de marche arrière) il y a un espèce de petit claquement, se serait plus un à coup dans la boite de vitesse, d'ailleurs celle ci bougeotte quand vient l'à coup! J'ai vraiment l'impression que sa vient de la boite...
d'abord EST CE NORMAL ????
Serait ce possible qu'une pièce du joint se soit faufiler à l'intérieur du mécanisme?
Problème support de boite( parce que sa bouge) ?
Mauvais alignement boite-moteur après repose ( ???? ) ??
Sachant que la boite est toujours "à sec", j'ai pas encore fais le plein..
Que faire?

demain le projet sera de vérifier tout ce que j'ai fais hormis l'intérieur boite embrayage, premier temps.
Second temps je test in situ j'allume tout et go...*

J'aimerai un éclairage vraiment , j'ai pas envie de tout niquer !!

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Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 12/08/2016 à 08:34:08  
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:lol: il faut etre sur que t'es cardans sont rentrer a fond ,sinon faux rond et balade la boite


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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Invité
  1. Posté le 12/08/2016 à 11:39:15  
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Je n'arrive pas à rentrer le cardans droit dans le differentiel de boite.. Je tape sur les goupilles du palier rien à faire !
lorsque je tourne le cardans gauche avant-arrière il fait à peine 1/4 de tour et sa bloque avec la boite et moteur qui bouge....
Je sais pas quoi faire...

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Profil : Membre confirmé
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zarok
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  1. Posté le 12/08/2016 à 12:08:48  
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Un truc tout con qui m'est déjà arriver sur une 307 pareils cardan droit qui voulait pas rentrer après changement embrayage

J'avais serrer la biellette anti-couple trop tôt et le cardan ne rentrer plus suffisamment dans la boite j'avais bien passer 15 min avant de voir pourquoi et quelque injure au passage mais sinon sa sert à rien de frapper dessus tu va écraser le filetage ou flinger quelque chose


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Invité
  1. Posté le 12/08/2016 à 12:22:06  
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Ok, mais je n'y ai pas touché à cette biellette. D'ailleurs ce que tu appelle biellette anti couple est le support moteur auquel est rattaché le palier intermédiaire ????

Et pour cette histoire de cardans gauche qui ne tourne plus entièrement en continu,
c'est liée au cardans droit qui n'est toujours pas rentré a fond ou autre chose ??????

Profil : Membre confirmé
  1. config
zarok
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  1. Posté le 12/08/2016 à 12:40:20  
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t'aurait pas mis une vitesse ? :sol:

une la biellette ses bien sa essaye de lui donner du jeu en desserrant pour voir si sa passe, regarde pour voir si il y a pas de salleter le bon alignement palier boite


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zarok
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  1. Posté le 12/08/2016 à 12:42:26  
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après tu as peut être mal centrer quand tu as re visser le support boite essaye de te remettre dans les traces de l'ancien


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  1. Posté le 12/08/2016 à 13:29:30  
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Non, pas de vitesse :ange:
Je vais désaccoupler commande vitesse et toute les biellettes, je verrai bien.
Je crois que je vais devoir redémonter la transmission et reprendre à la base ;;
pour la boite de vitesse je ne pense pas qu'elle est mal centré, elle est bien vissé au moteur de plus il me semble qu'il y a 2 goupille ou je sais pas comment se nomme pour éviter sa...
Bon j'ai pas fini avec ce bordel

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