tonyflo 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Salut à tous, Voila, je cherche à changer mon capteur pmh sur ma Leon 1.9 tdi 105 avec moteur BXE. Pouvez vous me confirmer ou il ce situe et si pour le changer le démontage de la boite est obligatoire svp? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 ¨ Bonjour, Concernant le capteur PMH de ton 1.9 TDI 105, il devrait se trouver contre le bloc moteur, à proximité de la base ( échangeur eau/huile ) de ton support de filtre à huile. Source : RTA n° 622.2 ( Golf IV 1.9 SDi, 1.9 TDI 90 - 100 - 110 - 115 - 130 - 150 ch ), page 23. ... et devrait ressembler à ceci ( photos concernant mon 1.9 TDI 100 ) : Point vert :corps du filtre à huile, Point bleu : échangeur huile/eau, flèche rouge : capteur PMH Détail : Perso, n' ayant jamais démonté cet élément, je ne peux donner aucune précision quand à sa dépose. Par contre, il semble qu'il faille se munir d'une douille "multipans" du genre "OGV 12 pans de 10 mm" .. et certainement d'une rallonge adéquate A confirmer/infirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonyflo 12 août 2016 Auteur Signaler Partager 12 août 2016 Merci pour ton retour. Apparemment mon capteur se situe derrière le volant moteur. J'ai trouvé un tuto qui explique bien comment accéder à ce capteur mais je me demande si je suis obligé de démonter la boite pour y accéder comme si je changeai l'embrayage. Le lien montre comment changer l'embrayage et donc par la même occasion accéder au capteur. http://simplement.skoda.free.f [...] DI_105.pdf Si quelqu'un la déjà fait... Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 ¨ En effet, pour les 1.9 TDI 105, c'est différent de ce que je pensais. C'est ce genre de truc : Source photo : oscaro.com/generateur-d-impulsions-vilebrequin-seat-leon-ii-1-9-tdi-105cv Autrement, il serait étonnant qu'il faille "démonter la boite" pour le changer. A ta place, j'essaierais déjà de le repérer : il devrait être assez facilement visible. Au plaisir de voir une photo de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la categorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonyflo 12 août 2016 Auteur Signaler Partager 12 août 2016 Oui j'ai pu le repérer et très difficile d'accès à cause de l'échangeur Huile/Liquide de refroidissement. Il semble aussi qu'il y est une protection en caoutchouc autour de ce capteur, qui serait fixer au moteur car quand j'ai passer un tournevis pour voir si la visse du capteur était accessible, je me suis heurté à quelque chose de caoutchouteux... Je vais prendre une photo si j'y arrive car j'ai déjà galérer pour éclairer cette partie pour déterminer l'endroit du capteur. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonyflo 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 10 octobre 2016 Voila j'ai enfin pu changer mon capteur PMH sur ma Seat. Très difficile d'accès du faite qu'il se situe derrière le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sag020qh 25 juillet 2017 Signaler Partager 25 juillet 2017 Bonjour à tous, J'aurais une question par rapport à ce capteur PMH. Il apparait en défaut dans VCDS (VAG-COM), cela pourrait être du au volant moteur qui est à changer? Voici le détail : 012295 - Camshaft Position Sensor (G40) P3007 - 000 - No Signal - Intermittent Freeze Frame: Fault Status: 01110000 Fault Priority: 3 Fault Frequency: 1 Reset counter: 255 Mileage: 208258 km Time Indication: 0 Date: 2016.09.25 Time: 08:32:45 Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour G40 n'est pas le capteur de régime (G28) mais le capteur d'arbre à came (= camshaft), placé au niveau du pignon d'arbre à cames sous le carter de distribution. Donc rien à voir avec le volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano087Cb 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Bonjour J'ai un probleme pour enlever le capteur pmh G40 sur ma golf tdi 105,faut-il enlevait la poulie de l'arbre a cames?.. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lib143UG 26 mai 2018 Signaler Partager 26 mai 2018 Voila j'ai enfin pu changer mon capteur PMH sur ma Seat. Très difficile d'accès du faite qu'il se situe derrière le volant moteur. Bonjour , je voudrais accéder à ce capteur régime moteur , est il obligatoire de déposer la boîte de vitesse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 mai 2018 Signaler Partager 26 mai 2018 Non (heureusement), mais il faut quand même travailler dans une fosse ou ssous un pont, car accès compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonyflo 27 mai 2018 Auteur Signaler Partager 27 mai 2018 Bonjour , je voudrais accéder à ce capteur régime moteur , est il obligatoire de déposer la boîte de vitesse ??? c'est vrai que l'accès est très difficile. Pour ma part, une fois démonté la boite de vitesse, le changement du capteur prend 1min. Sa permet également de faire un petit coup de nettoyage à l'embrayage et graisser la butée.. Histoire de faire durer plus longtemps et de contrôler que tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano264GF 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Voila j'ai enfin pu changer mon capteur PMH sur ma Seat. Très difficile d'accès du faite qu'il se situe derrière le volant moteur. Bonjour,comment as tu fais pour le retirer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano264GF 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Voila j'ai enfin pu changer mon capteur PMH sur ma Seat. Très difficile d'accès du faite qu'il se situe derrière le volant moteur. As-tu démonter l'échangeur où as-tu démonter d'autre chose pour l'avoir, car oui accès très compliqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano264GF 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Non (heureusement), mais il faut quand même travailler dans une fosse ou ssous un pont, car accès compliqué. Bonjour, pour démonter ce capteur faut-il démonter l'échangeur car je dois le démonter sur mon Touran 1 litre 9 TDI 105 moteur bxe merci de votre réponse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titi03112002 14 novembre 2018 Signaler Partager 14 novembre 2018 Bonjour, pour démonter ce capteur faut-il démonter l'échangeur car je dois le démonter sur mon Touran 1 litre 9 TDI 105 moteur bxe merci de votre réponse cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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