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Seat

Tresse reliant le lanceur au démarreur coupée (ibiza sdi 2000)


stduf

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Bonjour, sur une seat ibiza de 03/2000 , c'est un sdi 1.6cv la tresse reliant le lanceur au démarreur s'est coupée , j'ai tenté de la bricoler avec un bout de grosse section de brin de fil de cuivre mais ça de nouveau coupé . Est ce ça se change ?

 

D'origine ça semble être métallique cette tresse et non en cuivre car j'ai tenté une reconnexion à l'étain mais ça ne prend pas, l'étain coule et ne se prend pas dans la tresse .

 

 

Existe t'il des boites autos , mécanos capables de changer cela sans acheter un nouveau démarreur ?

 

Merci

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-

Bonsoir

 

Donc le fil qui prend sur l'écrou de gauche et qui rentre dans le corps du démarreur ?

 

Il passe près de 200 Ampères là dedans , et pour une raison que j'ignore oui c'est souvent du souple.

 

Il va falloir de l'ingéniosité car souvent c'est soudé par point sur le porte balais**

(**il n'y a généralement plus d'inducteurs ce sont des aimants)

 

( Un démarreur est sorti de l'économiquement réparable pour les pros depuis long)

 

 

 

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Bonjour, savez quel type de vis fait tenir le démarreur afin de le sortir . je compter acheter ou me faire prêter un coffret cliquet mais ignore si il aura les bonnes douilles ?

 

rappel , pour ibiza de mars 2000 sdi

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Avez vous des infos sur la/les douilles /clés spécial à utiliser pour sortir ce démarreur ?

 

C'est la voiture d'un proche mais je l'ai pas sous les yeux .

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bjr, up, le démarreur a été changé et monté , mais ne lance pas le moulin !!

 

on entend un clac clac que je suppose être le lanceur qui mais en place le pignon du démarreur et c'est tout !

 

c'est un démarreur acheté en casse .

 

celui qui l'a monté à comparer le nombre de dent du pignon . le mec de la casse dit qu'il a été testé (sans le montrer à l'acheteur) .

 

perso je pense à un défaut entre le lanceur et le démarreur en lui même , charbon collés ou morts etc ?

 

la tresse entre la bobine (solénoïde) et le démarreur est intact.

 

votre avis ?

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Bonsoir ;)

 

-- Le symptôme de ton défaut actuel, vu d'ici, peut aussi bien être ta batterie à plat ou une tresse de masse cassée.

 

On a pas lu de mesure ;)

 

Une batterie chargée au repos c'est 12;8 Volts

 

Mais pendant que ton démarreur est actionné la tension sur les deux cosses et mieux sur les deux sommets des bornes en plomb de ta batetrie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts. Si ça chute batterie en cause

 

Si c'est un coincement mécanique, regarde si tu aurais pas perdu un pion de centrage !! https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] db.jpg?v=6

-------------------

 

Test d'un démarreur une fois ce contrôle batterie fait:

-- La petite fiche plate de commande ( "vers Neiman" ) fait souvent mauvais contact. La remuer.

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur sa fiche de commande qui vient du Neiman. Ca doit entraîner le moteur.

-- Autre test cette fois décisif : faire toucher avec un gros tournevis pas fragile (gros flash!) les deux écrous "clé de13". Le démarreur DOIT tourner mais sans entraîner le moteur.

Si la batterie est OK et que l'induit du démarreur ne tourne pas à fond avec ce dernier test : démarreur HS. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour

Il faut aussi tester que le 12V est bien présent sur le gros écrou en haut du solénoide, contact coupé comme contact en position démarreur.

Si le 12V y est absent, c'est normal que seul le solénoide lance le rotor pour l'engager, mais que le rotor ne tourne pas car pas alimenté.

 

Le gros câble entre le + batterie et le démarreur est OK ?

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oui , il y a du 12v entre le gros écrou et la carcasse du démarreur , idem entre l'écrou et le - de la batterie

 

 

 

le gros cable qui arrive au gros écrou est ok

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oui , il y a du 12v entre le gros écrou et la carcasse du démarreur , idem entre l'écrou et le - de la batterie

 

Ou mais c'est aussi et surtout pendant que le démarreur est en train d'être actionné et défaillant qu'il faut faire cette mesure.

 

Ca semble extrème , mais un démarreur prend près de 200 Ampères !

 

C'est lors de cette mesure dynamique que>>> une tresse de masse cassée; une masse moteur oxydée, ou une mauvaise liaison GROS fils depuis la cosse + Batt apparaitra. ( ou une batterie nas ou déchargée qui s'écroule)

 

Alors que la tension au repos est OK.

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