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Renault

Interprétation test retour injecteurs svp


Invité §elr050TF

Messages recommandés

Invité §elr050TF

Bonjour j'aimerai avoir une interprétation par des connaisseurs. J'ai fait un test retour injecteurs suite au fameux sapin de noel à l'acceleration et voici le résultat.

Sachant que le verre le plus a droite est l'injecteur 1 (coté boite). Soit de gauche à droite 4,3,2,1. Merci d'avance

 

2016-08-13_21:24.jpg

 

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Invité §elr050TF

J'ai pas réussi a le déplacer alors j'en au fait un dans la partie mécanique plus générale que l'autre...

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Bonjour j'aimerai avoir une interprétation par des connaisseurs. J'ai fait un test retour injecteurs suite au fameux sapin de noel à l'acceleration et voici le résultat.

Sachant que le verre le plus a droite est l'injecteur 1 (coté boite). Soit de gauche à droite 4,3,2,1. Merci d'avance

 

 

tu à fait une lecteur du ou des codes défauts?

ou tu t'attaque au injecteurs au pif?

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Une lecture de panne a été faite ? Si oui quel est le résultat.

Quels sont les symptômes que tu rencontres lors de la panne ?

De quelle véhicule s'agit il ? Quelques précision sur l'année et la motorisation ne seraient pas du luxe.

 

Pour en revenir au test, il y a une chose important.

Il doit s'effectuer sur une minute (lorsque le moteur démarre) et ensuite tu mesures la quantité de gasoil. Le flux de retour doit rester inférieur à 20ml/injecteur/minute.

Le faite que tu es une légère différence de niveau ne veut pas forcement dire que tu es un injecteur HS. Ce qui le déterminera c'est la quantité par rapport au temps du test.

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Invité §elr050TF

Tout d'abord bonjour et merci a tous de votre aide.

 

J'ai oublié de préciser que c'est une clio 2 dci 65 chvx ayant 364000km entretenue et sans un brin de limaille.

 

En acceleration j'ai le voyant stop, préchauffage et stop avec le moteur qui clignote et qui s'eteignent quand je relache. Et j'ai du mal a demarrer. Je cherche donc a savoir si je peux incriminer les injecteurs (meme un seul) de part le resultat de ce test.

 

A la valise il sort comment défaut la vanne egr car débranchée et concernant l'injection : Fonction régulation pression rail. Code 1088.

 

Dans un premier temps j'ai changé l'IMV sur la pompe, le capteur de pression sur la sphère.

Aujourd'hui j'ai changé capteur aac + capteur pmh.

Pas de changement...

J'ai cru comprendre que les injecteurs delphi regulent eux meme le debit alors j'ai fais le test des retours pour voir s'il y a probleme. Mais je ne sais pas trop comment bien l'interpréter.

J'ai fait le test a froid pendant a peu pres 1mn au ralenti et en accelerant 4 ou 5 fois pour que le verre se remplisse un peu plus et que c'est mieux lisible.

Après combien de ml etc je sais pas je n'ai pas calculé aussi précisement. J'ai juste fait attention que les tuyaux soient egaux ainsi que les verres pour pas tromper. Je ne savais pas que l'on devait calculer les ml... On m'avait juste dit que les retours doivent etre tous egaux...

 

Ps : dsl pour le pavé :crazy:

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Invité §elr050TF

Pensez vous que cela vienne des injecteurs ? La pompe n'a pas de limaille mais est ce qu'elle peut tout de meme ne plus fournir assez de pression ?

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Invité §elr050TF

Bonjour tout le monde, mon problème est réglé ! C'était donc bien ma pompe à injection qui ne fournissait plus assez de pression dans le rail... 60/80bars maxi au démarrage contre 300bars mini de consigne...

Je voulais remercier tout ceux qui ont participé et qui m'ont aidé ! :hello:

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Bonjour tout le monde, mon problème est réglé ! C'était donc bien ma pompe à injection qui ne fournissait plus assez de pression dans le rail... 60/80bars maxi au démarrage contre 300bars mini de consigne...

Je voulais remercier tout ceux qui ont participé et qui m'ont aidé ! :hello:

 

merci du retour.png

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