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Volkswagen

touran 140 moteur refuse de démarrer


Invité §scu174uz
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Invité §scu174uz

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur mon Touran 2.0 TDI 140 (moteur BKD).

 

J’ai eu un problème de fonctionnement d’essuie glace, du jour au lendemain il ne fonctionnait plus.

J’ai contrôlé tout mes fusibles et n’en ai pas trouvé de grillé !

 

J’ai fait faire un diagnostique avec un vagcom :

 

Moteur essuie glace avant

1 Code défaut trouvé :

00926 - Borne 30 - 011 – Coupure

et

2 Codes défaut trouvés:

013112 - Activation Calculateur de tps de prÈch.2 Défaut dans le circuit élec.

P3338 – 000

005377 - Relais de pompe ‡ carburant (J17) Court-circuit ‡ la masse

P1501 - 000

 

 

J’efface les erreurs, j’essaie de démarrer le véhicule en vain, les relais claquent sous le tableau de bord et dans le moteur, ma batterie est vide, en fait !

 

Je l’ai rechargé, sur les conseils d’un pote mécanicien, je vérifie et change 2 relais pompe de gavage et préchauffage des bougies

 

Aujourd’hui il me reste plus qu’un défaut :

 

Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl

No. piËce Log: 3C8 937 049 E Mat: 3C8 937 049 E

PiËce: Bordnetz-SG H54 2602

RÈvision: 00H54000 No. de sÈrie: 00000008747238

Codage: E1890F2110040F0047120C000000000000097F075C00012C000000000000

No. Atelier: WSC 01324 785 00200

VCID: 3365E925524D1B8659B-8066

 

Sous-systËme 1 - No. piËce: 2K1 955 119 C Labels: 1KX-955-119.CLB

PiËce: Wischer 170708 021 0501

Codage: 00038805

No. Atelier: WSC 01324

 

Sous-systËme 2 - No. piËce: 1K0 955 559 AF Labels: 1K0-955-559-AF.CLB

PiËce: RLS 040808 046 0204

Codage: 00479309

No. Atelier: WSC 01324

 

1 Code dÈfaut trouvÈ:

00926 - Borne 30

011 - Coupure

Capture:

Etat du dÈfaut: 01101011

PrioritÈ du dÈfaut: 4

FrÈquence du dÈfaut: 1

Compteur de RAZ: 250

Kilometrage: 137767 km

Heure: 0

 

Capture:

marche

Tension: 5.00 V

marche

marche

arrÍt

arrÍt

arrÍt

 

 

 

Est ce que mon moteur essuie glace est défectueux ou mon capteur de pluie ou l’organe de commande de réseau de bord ? je ne sais pas comment les contrôler

Mon moteur refuse de démarrer depuis.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous.

[h1]MG[/h1]

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Invité §scu174uz

Bonjour et merci pour votre réactivité!

En fait, j'ai changé la batterie aujourd’hui, le souci c'est que mon véhicule ne démarre plus (en cause le relais pompe de gavage et de préchauffage)

Merci

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-

Bonjour

 

Suite à ces étranges affaires de batterie retrouvée à plat , on devrait tout de même lire clairement que actuellemnt le démarreur entraîne TRES bien mais que le moteur, lui, refuse de démarrer. :)

 

Une remarque sur les fusibles. On ne voit que rarement la curiosité de savoir si ""le fusible bon et pas grillé"" a bien du 12 Volts quand il devrait en avoir :ange:

 

Un témoin antidémarrage clignote ? Que donne la deuxième clé ?

 

On pourrait aussi suggérer de modifier ton titre qui ne correspond plus à la plus grave situation actuelle ? (on peut pendant 24h en réouvrant son premier message) ,

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Invité §scu174uz

Bonjour

 

Suite à ces étranges affaires de batterie retrouvée à plat , on devrait tout de même lire clairement que actuellemnt le démarreur entraîne TRES bien mais que le moteur, lui, refuse de démarrer. :)

 

Une remarque sur les fusibles. On ne voit que rarement la curiosité de savoir si ""le fusible bon et pas grillé"" a bien du 12 Volts quand il devrait en avoir :ange:

 

Un témoin antidémarrage clignote ? Que donne la deuxième clé ?

 

Bonjour,

oui, en effet, le démarreur entraine mais le moteur refuse de démarrer.

le véhicule a démarré un moment mais la pompe de gavage ne fonctionnant pas j'ai vidé l'unité du filtre à gasoil, puis plus rien depuis.(j'ai rempli de gasoil le filtre...)

Le témoin de l'antidémarrage s’éteint avec ma clé, je vais essayé avec la seconde...

Pour information, l'essuie glace avant fonctionne à nouveau, mais toujours se problème de coupure à la borne 30.

Le fait que mon véhicule ne démarre plus peut il lié au court circuit en borne 30?

Merci

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Bonjour

Pas de témoin de préchauffage allumé quand tu mets le contact ?

Souci relais calculateur alors (ou calculateur).

Borne 30 = 12V permanent, censé alimenter les périphériques du calculateur de gestion moteur, et les essuie-glaces par ailleurs.

 

Les 2 pannes sont arrivées simultanément ?

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Invité §scu174uz

Bonjour,

Le témoin de préchauffage dure quelques secondes quand je mets le contact. J'ai par ailleurs changé le calculateur de préchauffage dans le doute.

Le défaut de la borne 30 (12V+) est apparu au tout début, moteur essuie glace d’après mon diag. la batterie s'est vidée avec le PC (VCDS) d’après un pote mécano, elle avait plus de 8 ans en fait et en essayant de démarrer les autres défauts sont apparus.

Merci bob bimon de prendre part à mon problème...

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Invité §scu174uz

Bonjour, alain3839

 

Je fais les tests avec la batterie du véhicule de ma femme qui est elle en bon état...

Après versification 12,5V et 10,4 en essayant de démarrer, c'est suffisant?

on dirait que le carburant n'arrive pas et il me semble que le 140 n'a pas de purge, il faut tourner le contact plusieurs fois.

Merci

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Invité §ala415re

Batterie ok à 50% si en place de l'autre pas avec les pinces fantomes

 

"Mon moteur refuse de démarrer depuis."

 

Tu n'aurai pas débranché une prise dé fois?

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Invité §scu174uz

J'ai démonté la centrale électrique dans le compartiment-moteur lorsque je cherché le calculateur de préchauffage...

je vais tout de même vérifier, merci

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Soyons précis sur les termes.

Tu as démonté quel équipement ?

La planche à fusibles du compartiment moteur ?

Il n'y a pas de calculateur de préchauffage, mais juste un relais commandé par le calculateur de gestion moteur.

Comme quoi, il faut tout nous dire, ta panne de démarrage n'est du coup pas inopiné, mais la conséquence de ton démontage.

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Invité §scu174uz

C'est ce que l'on m'a dit chez VW, mais en cherchant bien...on le trouve il est sous "la planche à fusible" 038907281D que j'ai remplacé. J'ai aussi le schéma de cette centrale électrique sous les yeux.

la moteur refusait de démarrer avant le démontage de cette planche.

Le problème serait d'ordre électrique pour toi?

Merci

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038907281D : "calculateur" c'est un grand mot pour un relais temporisé de préchauffage (contrôlé de préchauffage en tension certes).

Tu as juste remplacé ce relais, tu n'as pas touché à la planche à fusibles ? Ou tu as démonté la planche à fusibles ?

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Invité §scu174uz

J'essai seulement d'être précis sur les termes techniques c'est le terme décrit dans le logiciel VW. Oui j'ai declipsé la planche en cherchant cette pièce.

Merci

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Batterie débranchée en premier ?

Tu as du défaire toutes les cosses latérales et les grosses barrettes fusibles de la planche à fusibles ?

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDifferent_04.07.2007_1183536284_PlatineMoteur.jpg

 

C'était comme ça en dessous ?

A mon avis, pour accéder au relais, il suffisait de déposer la batterie, et tu y accédais par le côté sous cet étage inférieur.

238168939_big-5403325db1.thumb_jpgv3.cb08d742a27d22a289c2a0212f74d414

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Invité §scu174uz

Je ne l'ai pas démonté, en dévissant la seul vis la planche s'est soulevé et à coupé le coutant. Oui, pour y accéder il suffisait de démonter la batterie et faire glisser le support du relais vers l'extérieur.

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Coupé le courant ??

Tu as fait ça batterie branchée ??

 

Tu es certain de n'avoir dérangé aucun relais, aucun fusible dessus ?

Où est le relais de pompe de gavage (449) ?

La pompe de gavage refonctionne quand tu mets le contact avant de démarrer ?

Ton Touran est antérieur ou postérieur à mai 2005 ?

 

vérifie au voltmètre qu'aucune des barrettes fusibles n'a fondu. Tu doit trouver le 12V batterie permanent en dessous de tous les fusibles (par rapport à la masse batterie).

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Vindel/Vindel_11.06.2007_1181580297_R0012568%20(Medium).JPG

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Invité §scu174uz

La batterie était branchée, lorsque la planche s'est soulevée!

J'ai pris une photo des fusibles avant de les vérifier.

Le relais 449 est sous le tableau de bord, je l'ai changé aussi, c’est un Touran de 2008, donc sans pompe de gavage dans le réservoir, la pompe de gavage refonctionne quand je mets le contact avant de démarrer (bruit sous les sièges arrières, signe que ça fonctionne à nouveau?)

Les barrettes fusibles n'a pas fondu. encore merci

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Oui, c'est bien la pompe de gavage.

Mais sans doute que ton circuit de gazole est toujours désamorcé, puisque sur le plan électrique, rien ne semble manquer pour démarrer, et aucun code d'erreur du calculateur de gestion moteur ne remonte( si tu le confirmes).

Tu devrais vérifier que ton filtre gazole est toujours plein (et que le joint est bien en place et pas abîmé).

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Invité §scu174uz

oui, je vais vérifier le niveau de gasoil dans le filtre ce soir, un mécano de VW m'a dit qu'il fallait tourner le contact plusieurs fois pour amorcer...

Merci, je te tien au courant

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"un mécano de VW m'a dit qu'il fallait tourner le contact plusieurs fois pour amorcer..."

 

En effet, 4 à 5 fois de suite. Tu n'avais pas procédé comme ça ?

 

 

PS : les fusibles d'essuie-glaces sont les N°1 (gauche) et 19 (droit) dans le compartiment moteur.

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ThinkDifferent/ThinkDifferent_14.06.2007_1181836439_PlatineMoteurV1-Apres.png

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Invité §scu174uz

J'ai fais cette manip 3 ou 4 fois mais je n'avais pas vérifié le niveau de gasoil dans le filtre, je ferai ça demain.

Je viens de vérifier les fusibles, il est bon, je n'ai que le 19 (selon modèle on m'a dit, 1 ou 2 moteurs)

Merci

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Invité §scu174uz

Salut, énième tentative, j'ai rempli le bocal de gasoil, tourné le contact plusieurs fois et toujours pas de démarrage, l'odb m'a affiché un message "pression d'huile"! je ne sais plus quoi faire...

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Invité §scu174uz

Le niveau de gasoil était à environ 3cm du du haut du bocal!

Je me souviens lorsque j'avais les défauts pompe de gavage et préchauffage, j'ai vidé le bocal et depuis, pas de démarrage.

J'ai contrôlé le joint et rajouté du gasoil en vain. Merci

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Invité §scu174uz

je ferme ce post problème résolu... en forçant le démarrage par traction du véhicule... voila si ça peut aider quelqu'un...

Mais mon problème de défaut de la borne 30 (12V+) est toujours présent! (essuie glace et/ou capteur de pluie)

Un grand merci à tous pour votre aide.

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif bob bimon

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Invité §scu174uz

Changer le moteur, même s'il fonctionne à nouveau? le VCDS indique les 2 pièces, moteur et capteur de pluie, j'ai fais un test en débranchant le connecteur du moteur et toujours problème borne 30

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Invité §scu174uz

Je vais regarder ça... en espérant que ce ne vienne pas de la centrale électrique.

Encore merci

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Invité §scu174uz

J'ai lu le poste :Dépannage essuie-glace fils rongés par les rats.

mais sincèrement je ne vois pas comment je peux diagnostiquer le problème de coupure sur la borne 30 sachant que le moteur EG fonctionne à nouveau...

J'ai compris qu'il pouvait provenir du moteur d'essuie-glace, du capteur ou de la centrale électrique.

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