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Volkswagen

Comment changer l'émetteur d'embrayage sur une golf 3 tdi 90


Invité §alo661Gq

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Invité §alo661Gq

Bonjour, je suis désemparé!

 

Apres plusieurs essaie, je galère... je ne trouve pas ni sur la rta, ni sur le forum, ni sur internet comment changer l'émetteur d'embrayage sur une golf 3 tdi 90 1z.

En effet il y a juste deux vis( c'est ce que je me disait au départ lol), celle de gauche assez accessible pour un contorsionniste a petite main :voyons: , mais l'autre en revanche.. je ne vois pas comment m'y prendre. Y'a une ferraille qui gêne la vis, et en plus un "support" qui "borde" l'émetteur :ml:

Je garde le sourire mais sa fait tourner la tête :tourne: Alors si quelqu’un peut m'aider se serait vraiment :coolfuck: !!

 

Merci à vous

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Invité §alo661Gq

Bonjour, j'ai essayé de déposer le support porte fusible, mais je n'y est trouver aucun intérêt. car il y a toujours cette longue barre de fer qui gêne ! pour désaccoupler j'ai vu c'est assez simple :p

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Invité §alo661Gq

Enfaîte ce qu'on voit c'est la première vis, et l'autre n'est pas accessible même pas une clef a pipe y passe

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Invité §alo661Gq

Personne n'a déjà fait cette réparation sur ce véhicule :int:

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Invité §alo661Gq

Bonjour, ni une clef a pipe ni le criquet avec renvoie ne passe. il y a une ferraille qui passe juste devant! donc pas moyen de faire rentrer quelque chose

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Invité §alo661Gq

Voici la barre de fer qui me gêne, a gauche on voit la pedale d'embrayage.

good2.jpg

 

 

Et ici on voit le prolongement de la barre qui passe juste devant la vis! sans parler du support qui borde le bas de l'emetteur!!!

 

good.jpg

 

Et la belle gougoutte :)

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Invité §alo661Gq

LA seul chose que je sais, c'est qu'elle est vissé au planché et au support de la pédale d'embrayage! c'est du liquide de frein qui a coulé dessus... la peinture est dessapé xd a l’occasion je vais la repeindre avec la peinture antirouille.

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Invité §alo661Gq

Faut dire que c'est une sacré belle fuite. le signe précurseur est sensation de gras sur le plancher juste en dessous des pédale. après ben le témoin du LF.

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Invité §alo661Gq

Niveau photos, je ,ne peux pas faire mieux. a première vu, vite fais j'ai essayer de faire passé cette clef, elle ne rentre pas... je vais retenter plus tard. C'est dommage car dans les ancien posts, il y avais des gens qui on réussi a faire cette reparation, mais je crois qu'ils ne sont plus connectés... Si ya un un mecano ou un amateur qui a trouver la solution, je suis preneur ;)

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A priori la pièce qui t'emmerde serait la pièce A sur le dessin.

A priori ça se démonte... elle tient avec 2 boulons.

Dans le catalogue ETKA, ils appellent ça "tôle de sûreté (pièce 9)

https://fr.etka.me/Volkswagen/ [...] 419/419025

http://www.brakeandfrontend.com/wp-content/uploads/News/01_01_2007/techtipvwjpg_00000015667.jpghttp://workshop-manuals.com/volkswagen/jetta/l4-2.0l_(aba)/Page-1386001.png

 

http://www.brakeandfrontend.co [...] operative/

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Invité §alo661Gq

Laissez moi rager un peu.... J'avais devisé le boulon au planché de cette barre, mais faute d'outil je n'ai pas pu enlever celui du haut :o Grrrr :fou::evil::gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Bon je pense que cette discussion est close!! Au lieu de devisé le boulon du haut, je vais juste le desserré pour juste que sa bouge.

Merci a vous tous pour vos pistes, merci pour le site je ne connaissait pas son existence!!

 

Mille merci :brosse:

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Invité §alo661Gq

Verdict, après 1h de combat pour devisé la vis du haut (de la tôle de sûreté), j’étais pris par le temps. le mieux c'est d'enlever la plaque en plastique a droite de la boite a fusible :bien: . Sa doit être un cache de maintien pour les câbles.

Une fois enlevé on peu avec aisance au criquet, ôter cette vis pour enfin déposer cette tôle de sûreté et commencer le travail. devisé les durite coté moteur (entré et sortie d'huile de l’émetteur) devisé les deux écrous de l’émetteur côté habitacle,de-clipsé la pédale (les deux ergot blanc de part et d'autre de la pédale) puis remontage en sens inverse. on peut aussi enlever les deux caches qui masque la colonne de direction pour mieux voir (celui du bas c'est deux vis en plastique, celui du haut c'est deux clips; en faisant un quart de tour sa sort)

 

Sinon il y a ma méthode, pour ceux qui ne veulent pas enlever la plaque a droite de la boite a fusible, faire un trou pile en face de la vis du haut (de la tôle de sûreté) pour passer la rallonge du criquet OU solution Z, grignoté un peu la plaque jusqu’à atteindre la vis du haut.

 

Et bien entendu après une bonne purge. la vis est sur le récepteur (--> suivre la sortie de l'émetteur, et c'est a droite) :bien:

:pt1cable:

J’espère avoir été assez claire, merci a vous tous pour votre aide!

 

Ps: je reste encore sur ce site si quelqu'un voudrait plus d'info ;)

:bloup::thumbs::up:

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