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Ford

Changer le kit de frein à tambour arrière sur Ford fiesta 1600 GHIA


Xer77

Messages recommandés

Bonsoir à tous je m'appelle maxime j'ai une Ford Fiesta 1600 GHIA de 2004 est je voudrais savoir comment on change les freins à tambour arrière ainsi que la purge des freins et quel outils je doit acheter pour faire cette opération.

Je n'ai aucune documentation pour faire cette réparation si quelqu'un peux me passer la sienne ou sinon un lien pour que je l'achète.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses donnée.

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-

Bonsoir

Il doit y avoir des tutos; et même des tutos video. Et surtout ici dans le mégatopic.

Car les freins sont fait par des équipementiers et tu trouvera ton montage sur d'autres véhicules soit de la marque ou autres.

 

Méga Topic http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 150533.htm

Videos https://www.youtube.com/result [...] rum+brakes

 

Quelques éléments par rapport aux difficultés habituelles

-- Parfois difficulté d'extraire le tambour dû au bordures d'usure du tambour qui raccroche sur les mâchoires. La manière de liberer le rattrapage est parfois mal comprise

-- Preférer un kit prémonté

-- Mitrailler de photos une fois tambour ôté avant de débuter !!! Et même une fois fini !

-- Avoir une clé à tuyauter pour ne pas foirer le raccord. Enlever le purgeur pour avoir débattements le temps des opérations de dépose du cylindre de roue.

-- Au remontage amorcer un raccord impérativement à la main avant de serrer à la clé

-- Obturer l'extrémité du tuyau défait avec un caoutchouc de purgeur pour ne pas que le bol se vide par gravité et compliquer la purge une fois fait !!

 

Si tu n'as jamais touché à des freins fais toi accompagner !!!

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Maxime,

 

pas vraiment besoin d'outils spéciaux.

 

Achète un kit complet prémonté, c'est plus simple.

WP_20140223_002.jpg

 

C'est mieux de changer les cylindres récepteurs aussi

 

 

WP_20140223_003.jpg

 

 

pour démonter :

 

faire sauter le cache au milieu de roue avec un tournevis

 

P1060079.jpg

 

 

Débloquer le gros écrou central

 

P1060028.jpg

 

 

Soulever la voiture et tirer sur la roue, le tambour viendra avec.

Tu as a alors accès pour le démontage ...

P1060029.jpg

 

Je te conseille d'acheter une RTA pour te guider, ce n'est que 30€ vite rentabilisés.

 

Regarde dans le Méta topic (lien dans ma signature) il y a des tutos; tous les tambours sont à peu près pareils.

 

Et surtout, si tu n'y connais rien, essaye de trouver quelqu'un pour t'aider. On parle des freins, dispositifs de sécurité !

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Bonsoir autodoum c'est plus pour le couple de serrage du gros écrou que sa m'inquiète je sais que je peux serrer assez fort à la main mais normalement faut pas un clé dynamométrique ? puis y'a l'histoire de la purge du liquide de freins je sais pas si y'a un appareille pour facilité l'opération (j'ai oublié de dire que j'ai l'ABS dessus au cas ou)

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Désolé pour le nombre de réponse j'ai regarder la vidéo de ballbearing et le liens de autodoum j'ai tout ce que je rechercher merci à vous les gars pour votre aide !

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:sol:

 

(j'ai oublié de dire que j'ai l'ABS dessus au cas ou)

-- Donc impérativement obture l'extrémité de la canalisation défaite avec un caoutchouc de purgeur le temps que chaque cylindre de roue est défait. Sinon la purge avec un ABS peut être fortement compromise si le bol se vide et la système avale de l'air.

Une fois tout monté tu fera une très bonne pré-purge en ouvrant un purgeur et attendant que par gravité ça coule. Un côté, puis l'autre. Ensuite tu purgera. ( voir tutos ""purge au pied"" si tu purge comme ça)

 

-- Clé à tuyauter pas indispensable mais utilise une bonne clé plate large. ( Pour les boulets qui foirent le raccord :) >>>> : remplacement freins AR twingo )

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Bonjour suite à un peu de recherche je suis tomber sur ce purgeur "automatique" ci dessous et je voulais avoir votre avis si oui ou non c'est bien pour purgé mes freins avec ABS ? sa a l'aire très facile d'utilisation sinon j'ai vu sur votre forum un purgeur automatique avec un bouchon + durite + raccord et pneu (galette) pour mettre de la pression mais je ne retrouve pas la page et je sais pas si c'est aussi efficace que l'appareille tout pret .http://cdn.shopify.com/s/files/1/0277/9175/products/Power_Bleeder_retina.jpg?v=1396559975

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Invité §tor808yn

Salut Xer77 ! Je vois que tu es entre de bonnes mains !

Juste un petit mot pour dire que lorsque tu changeras tes freins ar, une fois en place sur les flasques, tu veilleras bien à ce que les leviers de frein à main (là ou les câbles s'accrochent) soient bien revenus en butée à zéro, pas comme sur la photo du haut.

Puis tu régleras tes rattrappages en essayant à chaque fois le tambour, tu le mets en place, et tu le fait tourner, jusqu'à ce que les garnitures viennent "lécher" le tambour.

C'est à dire qu'on entend que ça touche, mais ça ne freine pas, ça tourne relativement facilement, en faisant comme ça, une fois purgé ton circuit, tu auras une pédale de frein trés courte, et tu pourras alors régler ton frein à main en dernier, voila !!!

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Salut @torx38 merci pour les infos donné en parlant du réglage de freins à main il se fait ou ? et combien de cran je dois entendre quand je le tire car actuellement quand je tire le mien je doit vraiment le tiré comme un bourrin pour qu'il bloque bien.

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Invité §tor808yn

Alors, je suis parti de chez Ford en 2000, donc je n'ai pas connu la génération de Fiesta que tu as !

Néanmoins, sur les anciennes le réglage se faisait de l'intérieur de l'auto, sous la poignée de frein à main, une tige filetée avec un écrou freiné de 10, il y a avait juste un petit cache à enlever pour y accéder !

Donc, sur la tienne, si tu ne vois rien sous l'auto, ce sera la même chose, ça se passe dedans !!!

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu y accéde de l'intérieur, commence par donner un peu de mou, ça sera plus facile de changer ton kit de frein comme ça.

Ensuite une fois tes freins remplacés, réglés, et purgés, aprés avoir appuyer 2/3 fois sur la pédale pour qu'elle durcisse bien, seulement là, tu régleras ton frein à main.

C'est la chose qu'on fait en dernier quand on est pro !!!

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Salut les gars, merci torx38 pour tes conseilles je me posai une question quand je fait ma purge sous pression dois-je appuyer sur la pédale de freins pour quelle durcisse ou pas ?

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Invité §tor808yn

Salut Xer77 ! Si tu entends par purge sous pression, le fait de brancher un appareil sur le bocal de frein, non, tu n'as pas besoin de pomper pour purger, le liquide est poussé , et tu n'as plus qu'à ouvrir chaque purgeur. Par contre en cas de changement de kit de freins, oui, je recommande une fois la purge effectuée, de faire durcir la pédale moteur coupé, pour bien que tout se mette en place, puis de régler le frein à main en dernier si besoin est !!!

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Salut torx38 Bon avec toutes les infos donné je suis rassuré je vais me lancé prochainement et je vous tiendrai au courant si oui ou non j'en est bavé merci bien pour les infos :)

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