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Seat

Ibiza Problème Feux Stop (enfin presque)


Invité §Ksi064vZ

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Invité §Ksi064vZ

Bonjour à tous ! Je post ici car j'ai une panne sur ma Seat (Ibiza 1.4L6J Essence de 2011)

 

J'ai mes 3 feux stop qui restent allumés dès que j'ai les clés sur le contact et en roulant, ils restent constamment allumés.

 

 

J'ai fait quelques garagistes et j'ai fait changer le capteur de pédale de frein, le liquide de frein aussi, mais le problème persiste.

On me dit que c'est un problème électronique (car j'ai deux voyants allumés, moteur et EPC) et qu'il faut que j'aille voir Seat.

Mais c'est pas tout près et la dernière fois que j'y suis allé, l'accueil a été plus que spécial :o

 

Quand je pousse ma voiture à la main, au point mort, doucement j'ai un semblant de bruit de frein (très léger)

Du coup j'ai essayé de faire tourner mes roues à vide et j'ai l'impression que les plaquettes sont en contact avec les disques mais c'est trop léger pour en être sûr !

 

Sinon, en ôtant le fusible, les voyant du tableau de bord disparaissent et les feux s'éteignent, mais bon, les vitres et les clignotants ne fonctionnent plus non plus haha

 

J'avoue que je suis un peu perdu là :D Help !

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Invité §flj563MB

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Bonjour.

 

Question : ce problème est-il arrivé "sans raison" ou suite à une intervention ( changement de batterie, changement d'ampoule, vidange ... ) ?

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Invité §Ksi064vZ

Pour ce qui est des voyants il y a peut-être un lien avec le module de diagnostique que j'ai branché (un ELM 327 OBD2) sachant que j'ai branché le module à l'arrêt et que bcp de voyants sont allumés à l'arrêt, dur de savoir (à l'origine, je voulais contrôler la température moteur car j'avais des pertes de puissance, j'ai fini par changer le filtre à air, ça va bcp mieux :) et puis ça claque le module avec les applis genre torque pour faire des logs haha !)

 

Bref, l'OBD2 indique le code P0571 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit le module aurait fait boguer le calculateur ? mais j'y crois pas trop... J'ai débranché la batterie pendant plusieurs heures pour réinitialiser le calculateur ^^ Ou alors un réglage sur la pédale de frein qui semble pourtant avoir du jeu avant d'appuyer sur la tige du système de freinage. D'ailleurs y a comme un vérin qui fait pshitttt là dessous..... :D

 

Ce qui m'embête dans l'affaire c'est que chez Seat, ils font les geek devant leur pc avec leur diagnostique électronique et je crains qu'ils me disent de changer le contacteur qu'ils m'ont déjà reproché d'avoir fait changer chez un autre...... Bref, ils n'ont même pas regardé ma caisse, je sais pas, un réglage sur la pédale de frein ou des pistons qui reviennent mal, des capteurs encrassés sur les roues... il doit bien y avoir un truc

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Autre question : Le problème "3 feux stop qui restent allumés" était déjà présent - ou pas - avant le branchement de l' ELM 327 ?

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Invité §Ksi064vZ

Pour répondre à la question, je dirai que le problème est arrivé "sans raison" du moins sans raison que je sache ^^

La batterie je l'ai débranchée pensant virer les voyants, aucune ampoule n'a été changée et j'ai fait faire la vidange avant le CT (les voyants étaient déjà allumés avant la vidange).

Les feux stop je les ai vus qu'au CT, mais ça se pourrait que je n'ai pas fait attention et il semble me souvenir qu'on m'ai déjà fait la remarque sur mes feux avant !

Alalala c'est une bonne question ça fljb67 :D !

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Invité §Ksi064vZ

Il y a eu le module et le pshitt sous la pédale en même temps, je me suis aperçu des voyants peu de temps après mais les feux stop, je n'en sais rien.....

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Invité §Ksi064vZ

Mais les voyants sont liés aux trois feux stop c'est fort probable ! Du coup, je pense que c'est depuis le module ou le pshittt sous la pédale de frein que les trois feux sont allumés..... élémentaire ?

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Invité §flj563MB

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Ok, lu.

 

Comme - je te cite "le capteur de pédale de frein a été changé" et en espérant que cette opération ait été effectuée correctement ... j'avoue sécher.

 

 

PS : Un exemple où le code "P0571" était en rapport avec { contacteur de frein défectueux + bobine d'allumage HS } : GOLF IV 1.6L 16V de 2003 code défaut valise ... P0571 ...

 

A remarquer que les moteurs 1.2, 1.4 et 1.6 essence de chez VW AG ont souvent des problèmes de "moteur qui broute" avec perte de puissance à cause d'une ou plusieurs bobines d'allumage HS.

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Invité §Ksi064vZ

Eh oui, le nombre de sujets où les mecs sont content d'en avoir pour 13€ de contacteur :D

Le capteur est magnétique sur la seat du coup les pannes sont plus rares maintenant car le capteur est + fiable.....

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Invité §Ksi064vZ

Pour ce qui est des bobines d'allumage, la caisse est en pleine forme, les perf 0-100 constructeur testées récemment sont bonnes :)

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Invité §Ksi064vZ

Eh oui, ça aurait été bien de le poster au pôle technique j'avoue :D ! Dsl

En tout cas, le fait de se reposer la bonne question ça permet d'avancer, merci fljb67, du coup je reposte selon l'endroit pour faire suite au diag seat, d'ailleurs je sais pas si ils auront + d'infos avec leur valise...

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Invité §Ksi064vZ

Aller, achat d'un VAG-COM ? Parce que le Seat Rennes, j'ai pas envie d'y aller (on se fait engueler là-bas, c'est fou, je vous raconte pas)

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] e=60529839

Sachant que j'ai déjà eu un garagiste qui semblait en avoir un et qui n'a pas trouvé la panne, leur valise chez Seat a + d'infos que chez tous les autres garagistes ?

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-

 

Bonsoir :)

 

Désolé si j'ai pas tout re-lu mais Question à deux balles , que se passe-t-il si on déconnecte le connecteur du contacteur de Stop ? Pour voir ? Car c'est le BA-BA ? Ils s'éteigent pas ?

 

 

Aussi ( en vrac et ""au cas où" ) :) quelques cas peu habituels vu passer en VW , je n'ai pas toujours les modèles exacts>>>

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Ce type d'ennui peut aussi être à cause des fils bouffés à la pliure; dans la gaine reliant le hayon à la caisse. (Un + permanent touche un fil de 3 ème Stop)

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Attention il y a ""des modeles"" du groupe VW avec deux contacteurs de Stop !"""Seat Cordoba 2 Contacteurs de Stop séparés""" http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 517495.htm

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Le sommet du bizarre sur des VW récentes contacteur de Stop à effet Hall sur le maître cylindre !!! Contacteur de stop sur Seat Ibiza

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Invité §Ksi064vZ

Merci pour ce retour ballbearing ! Je me souvenais plus du type de capteur, à effet Hall c'est bien ça :))) contrairement à ce qui est indiqué sur plusieurs sites en ligne

 

Quand je débranche le contacteur le problème persiste, mais sur ce modèle à effet hall effectivement sur le mastervac il y a deux contacts inversés (quand l'un est ON l'autre doit être OFF) du coup, le calculateur ne se fait pas avoir, il dit qu'il y a souci, capteur connecté ou non.

 

J'ai tenté de vérifier les fils sur le hayon, et au final je vais suivre un tuto car c'est bien compliqué en fait...

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Oki ;)

Donc il y a bien cette horreur de capteur HALL de Stop sur le maître cylindre !!

 

Tiens nous informés !

 

Dans le pire des cas , si tu ne trouve rien au hayon, ce pourrait être la puce de puissance dans le module électronique qui gère les allumages de lampes . :q ?

 

( par exemple ici une réparation héroïque !! pour dans ce cas, un cligno """allumé tt le temp"" >>> Ampoule clignotant qui reste allumée fixe tout le temps ??? Help me!!! )

 

Tu n'a pas d'attelage avec un boîtier ?

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Invité §Ksi064vZ

Yes, dès que j'ai fait le tuto ! Pas d'attelage sinon.

Quand je vire le fusible le problème disparaît, faudrait pouvoir isoler le problème en virant des éléments un par un, chose que la boite à fusible permet de faire plus ou moins grossièrement.

Je commanderai bien le vag-com pour gagner du temps aussi... celui-là est ok ?

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] e=60529839

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Invité §Ksi064vZ

Eh oui, ça sera plus rapide..

Du coup un VAG COM VCDS HEX CAN ODBII 12.12.1 ?

Chez Seat est-ce qu'ils auront plus d'info avec leur valise.....

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Invité §Ksi064vZ

Bon ya du nouveau ! Maintenant c'est le voyant airbag / enrouleur de ceinture qui est allumé icon15.gif?v=1454684354

 

 

C'est Noël sur mon tableau de bord ! icon10.gif?v=1454684354

 

- EPC (sur notice, donné pour défaut électronique de gestion du moteur)

- Voyant Moteur (donné pour problème pollution alors que CT ok)

- Voyant airbag / enrouleur de ceinture

- et bien sûr comme toujours les trois feux stop constamment allumés à l'arrière......

 

J'ai jetté un coup d'oeuil sous le siège conducteur, il y avait une tresse de fils qui traînait, déclipsée, je l'ai recalée sous la moquette.

J'ai trouvé bcp de scotch aussi qui tient comme il peut à l'entrée de gaines dans le moteur.

Pour ce qui est de la valise, j'ai toujours l'ELM je dois passer voir un pote qui a un vagcom mais ça attendra.

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Invité §Ksi064vZ

Oui ya bien du y avoir quelqu'un qui a bricolé sur ma caisse, maintenant, va falloir réparer, sachant que l'isolation des faisceaux est finie au scotch, je suis pas sorti d'affaire.

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Invité §Ano301iX

Oui ya bien du y avoir quelqu'un qui a bricolé sur ma caisse, maintenant, va falloir réparer, sachant que l'isolation des faisceaux est finie au scotch, je suis pas sorti d'affaire.

 

 

Salut ... alors à tu règlais ton problème?

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