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Démarrage a froid très difficile été comme hiver (Golf 3 TDI 110)

 

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Démarrage a froid très difficile été comme hiver (Golf 3 TDI 110)

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chabat
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chabat
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  1. Posté le 20/08/2016 à 15:18:36  
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Bonjour à tous ;

Ma voiture Golf 3 TDI 110 clim( Année 1998 , 250000 kms) démarre vraiment difficilement à froid été comme hiver par contre à chaud après avoir roulé un peu elle redémarre au quart de tour sans problème .
Actuellement pour la démarrer à froid , je débranche la sonde thermique (du liquide de refroidissement moteur ) , par la suite j'actionne le contact pour lancer le préchauffage pour les 10- 15 seconds et par la suite je tente le démarrage en maintenant la clé sur la position démarrage jusqu'à que la voiture démarre, et j'ai des fumées blanches à l'arrière au démarrage.
si je ne débranche pas la sonde thermique le démarrage est difficile et je dois maintenir la clé longtemps sur la position démarrage.
a chaud , démarrage normal et instantané.

J'ai déjà changé la batterie, les bougies de préchauffage, l'injecteur pilote , le filtre de gasoil , vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air dans le circuit gasoil à froid, la sonde thermique a été vérifier elle est bonne et elle était aussi remplacée dans le doute.

Si quelqu'un a une idée sur ce problème je suis preneur pour arriver à faire un bon diagnostique .

Merci pour vos contributions .

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man992
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  1. Posté le 20/08/2016 à 15:44:01  
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Une prise d air.regarde bien autour de ta pompe hp.

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chabat
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  1. Posté le 20/08/2016 à 18:56:35  
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Bonjour ;

Justement, afin d'éliminer la piste de la prise d'air , j'ai changé le filtre gasoil et vérifier les branchement des tuyaux ( pas de déchirure ), et proche de la pompe le tuyau est transparent et je n'ai pas vu de bulle d'air ;
je prends note pour la prise d'air mais comment l'éliminer et surtout comment la détecter et à quel emplacement ?

Merci pour les contributions .

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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 20/08/2016 à 20:56:43  
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Il faut passer ta main un peu partout autour de la pompe voir si ya des traces de gasoil.oublies pas le coté moteur,peu accessible , il ya un joint derriere,s il fuit,on ne le voit pas forcement.pour etre sure que c est une prise d air,le matin moteur froid.demande a quelqu un de demarrer oendant que tu asperges le conduit du filtre a air avec du start pilote.si ca demarre le temps de la pulverisation,c est que tu as une prise d air.

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chabat
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  1. Posté le 21/08/2016 à 10:47:08  
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Bonjour ;

Pour ma bonne compréhension, la pulvérisation se fait à l'extérieur, sur la grille de l'entrée d'air avant le filtre d'air non ? sinon expliquez moi comment je vais la faire et je m'en occupe pour la tester. merci.

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 21/08/2016 à 11:28:22  
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C est juste pour essais donc l ideal serait de debrancher la durite qui part du debimetre et mettre directement dans le conduit.sinon il faut enlever le couvercle du boitier filtre a air mais c est chiant.ou par la prise d air entree du boitier mais pas evidant avec une bombe.

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 21/08/2016 à 12:15:41  
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Rajoute une pompete ou un anti retour gasoil

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