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renovation moteur twingo


Invité §Dav528Hy

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Invité §Dav528Hy

je sais pas comment il la fais, c'est le garage qui l'a fait, oui démarrage au quart de tour, jamais eu de soucis de ce coté, bobine parfaite, oui c'est ce que je me dis aussi 110 avec seulement 2 cylindres operationnel et un a moitié c'est pas mal ! ils remplacent les soupapes defectueuses lors d'une rectif culasse me semble-t-il, pas de présence d'eau dans les bougies je ne perd pas d'eau, juste un peu d'huile au cache culbuteur

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  • Réponses 43
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Invité §Dav528Hy

aussi, quand je vais tout démonter, sortir la distribution et sortir la culasse, j'ai bien compris que la roue dentée de vilebrequin est fixée sur le bloc moteur et que la roue dentée d'arbre a cames est fixée sur la culasse, par conséquent quand j'enleverais la culasse la roue dentée d'arbre a cames, viendra avec et je devrais bien faire attention a ce quelle ne bouge pas pendant la manoeuvre, pour pouvoir replacé la nouvelle courroie, mais si j'envoi la culasse en rectif, la roue d'arbre a cames, elle va forcement bougée non ?

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Invité §Dav528Hy

bah j'ai quand meme 0 a un piston et 8 sur l'autre, je pense pas que je passerais la pollution, et pour avoir 100 je dois tirer a fond de cale en 4eme... y a quelque chose, et 225 000 ca serait normal, merci quand meme

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Invité §t81450NU

aussi, quand je vais tout démonter, sortir la distribution et sortir la culasse, j'ai bien compris que la roue dentée de vilebrequin est fixée sur le bloc moteur et que la roue dentée d'arbre a cames est fixée sur la culasse, par conséquent quand j'enleverais la culasse la roue dentée d'arbre a cames, viendra avec et je devrais bien faire attention a ce quelle ne bouge pas pendant la manoeuvre, pour pouvoir replacé la nouvelle courroie, mais si j'envoi la culasse en rectif, la roue d'arbre a cames, elle va forcement bougée non ?

 

Pas forcément mais t inquietes pas pour ca au pire tu replaces les repères apres.

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Invité §Dav528Hy

d'accord donc rien de dramatique si la poulie bouge un peu donc, j'avance bien, le soucis qui me bloque pour l'instant est qu'il faut caler le moteur (aprés avoir fais sauter le support moteur droit) et comme j'ai pas les pieces pour l'instant, je vais pas laisser le moteur ouvert et caler sur un cric pendant 10 jours,

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Invité §t81450NU

d'accord donc rien de dramatique si la poulie bouge un peu donc, j'avance bien, le soucis qui me bloque pour l'instant est qu'il faut caler le moteur (aprés avoir fais sauter le support moteur droit) et comme j'ai pas les pieces pour l'instant, je vais pas laisser le moteur ouvert et caler sur un cric pendant 10 jours,

 

Moteur ouvert? T as déposé la culasse? Si tu parles des piges un foret au diametre fera l affaire et tu pourras le reutiliser ;)

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Invité §Dav528Hy

non mais justement si j'enleve la culasse je devrais laisser la voiture sur cale, et comme j'aurais les pieces dans 10 jours, je suis bloqué la pour l'instant , oui un foret ou un tournevis

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