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Carburant 98 à la place du 95 ? Golf 2

 

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 Sujet :

Carburant 98 à la place du 95 ? Golf 2

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LAN19cd
Invité
  1. Posté le 20/08/2016 à 20:19:47  
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Bonjour à tous et toutes,
J'ai une vieille golf de janvier 1986 qui roule encore parfaitement et qui passe encore tous les ans au contrôle technique.
J'ai toujours utilisé de l'essence 95 octane
Il sera supprimé des pompes très bientôt en Belgique
Puis-je utiliser de l'essence 98 octane sans problème ou le moteur doit-il être modifié
Cela m'inquiète beaucoup
D'avance un grand merci à tous et à toutes
Message édité par lucky luke gti le 20/08/2016 à 22:24:36
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 20/08/2016 à 22:24:53  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la categorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/08/2016 à 22:48:05  
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Bonsoir
et pourquoi le SP 95 serais supprimé alors que c'est le carburant de référence un peut partout en Europe :??: :o

m'enfin oui tu peut


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 20/08/2016 à 22:55:11  
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Bien sûr.
Les VW sont compatibles SP95 et 98 depuis la fin des années 70 ! Ils avaient de l'avance sur nous...
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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 20/08/2016 à 23:31:17  
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bob bimon a écrit :

Bien sûr.
Les VW sont compatibles SP95 et 98 depuis la fin des années 70 ! Ils avaient de l'avance sur nous...
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C'est plutôt la France qui avais 20 ans de retard sur le reste du monde ;)

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Profil : Vétéran confirmé
mengaro
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  1. Posté le 21/08/2016 à 14:58:03  
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Salut
Ne pas oublier que certaine motorisation Vw jusqu'en 87 n'avait pas l'anti cliquetis golf gti 1 ....... et donc pas compatible avec le sp 95 indice octane trop faible

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:11:48  
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C'est clair, les GTI c'est une gamme à part; je pensais aux carbus et injecteurs monopoints.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran confirmé
mengaro
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:18:56  
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Oui ça ne concerne que les gti et gti 16 s et de toute façon si avance d'allumage non modifier elles tourne comme des patates avec du 95.

Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:24:40  
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¨
Bonjour,


Aucun problème en passant su SP 95 au SP 98, bien au contraire : le moteur ne s'en portera que mieux. :jap:


PS : Par contre, si un jour il n'y aura plus de SP "0% Ethanol" disponible ... ce sera une autre histoire.
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Message édité par fljb67 le 21/08/2016 à 15:26:01

---------------
.
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 22/08/2016 à 13:11:31  
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fljb67 a écrit :

... Par contre, si un jour il n'y aura plus de SP "0% Ethanol" disponible ...
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Je me réponds à moi même puisque c'est déjà le cas. :sic:

big-614540​34c7

Source : total.fr/tout-savoir-sur-les-c​arburants-total

En espérant que certaines durits/membranes de moteurs "anciens" ne tireront pas trop la tronche ...

Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 22/08/2016 à 13:15:15

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.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:03:03  
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fljb67 a écrit :



En espérant que certaines durits/membranes de moteurs "anciens" ne tireront pas trop la tronche ...
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ça fait 25 ans qu'on nous la sort celle la
en fait c'est pas les anciennes qui on les durites fragiles ( elles laches aussi mais par usure , et c'est normal après 20 ou 30 ans de service ) mais les véhicules récents et leurs similis caoutchouc imposé aujourdhui par les différentes normes européennes sur la pollution et la radinerie des constructeurs à toujours gratté au maximum le prix payé aux fournisseurs

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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Profil : Pilote chevronné
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narmer
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:23:15  
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obiwanwilly a écrit :

C'est plutôt la France qui avais 20 ans de retard sur le reste du monde ;)
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La France avait plutôt de l'avance avec son essence ordinaire !

En fait, l'ordinaire à disparu pour laisser la place au SP95.

Avant il y avait :
Ordinaire et super97 plombé, gasoil.

Puis
SP95, super97, gasoil.

Puis
SP95, Super97, S98, gasoil.

Puis
SP95, Super97 au potassium, SP98, gasoil.

Puis
SP95, SP98, Gasoil, gasoil premium.

Puis
SP95, SP98, SP95-E10, -E85, gasoil, gasoil premium

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Profil : Pilote chevronné
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narmer
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:23:47  
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Et je ne parle pas de la pompe à mélange 2T !
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:41:12  
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obiwanwilly a écrit :

... en fait c'est pas les anciennes qui on les durites fragiles ( elles laches aussi mais par usure , et c'est normal après 20 ou 30 ans de service ) mais les véhicules récents et leurs similis caoutchouc ...
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Salut,

Problème : certaines anciennes durits ont été changées ( ou vont l'être tôt ou tard ).

Du coup, si le véhicule a été acheté d'occasion ... pas toujours évident de distinguer précisément le neuf de l'original du premier coup d'œil ( certains organes vieillissant parfois très bien ).

Evidemment, il est toujours possible prendre son temps pour regarder chaque référence/indications qui y figurent ( date de fabrication entre autres ).

Cette histoire de compatibilité ( ou pas ) de certains type/marques de durit de carburant, j'avoue l'avoir découverte sur des sites de ventes où il est parfois bien spécifié que certaines d'entre elles ne supportent pas le SP 95 E10 ( par exemple ) ... alors qu'au contraire, certaines sont compatibles "tous carburants".

Après avoir changé quelques durits du circuit "essence" ( suite au changement des filtres carburant ), je fais un peu plus attention à certains aspects niveau "carburant" ... sans pour autant tomber dans une paranoïa du genre "ce qui est nouveau est nécessairement moins bien qu'avant" ( ou inversement ).

Message édité par fljb67 le 22/08/2016 à 14:56:39

---------------
.
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:42:59  
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narmer a écrit :

La France avait plutôt de l'avance avec son essence ordinaire !


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Non du tout
les USA et la suisse entre autre utilisais le SP depuis 20 ans quand la France a décidé subitement de devenirs plus " écologique"

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obiwanwilly
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  1. Posté le 22/08/2016 à 14:46:27  
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narmer a écrit :

Et je ne parle pas de la pompe à mélange 2T !
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des foutaises
dans les années 90 j'avais acheté un NSR tous le monde me prédisais les pire ennuis avec l'arrivé du SP
un NSR-R c'est pas ce qui se fait de moin bien en terme de rendement et titine c'est contenté de sans plomb pendant six ans sur plus de 30 000 kms en usage route et rally sans aucuns soucis de durites ou carburateur
et c'est logique puisque ces machine était homologué et distribué pour des pays comme la suisse imposant le sans plomb depuis des lustre
au contraire même on avais moins d'entretien puisque le plombé avais la particularité de fixé la calamine sur le ciel de piston et l'échappement ce qui n'était pas le cas avec le SP
la pompe a mélange elle ne craint strictement rien quelques soit la machine puisqu'elle ne transporte que de l'huile , le mélange se formant au carburateur
ou bien au moteur comme chez suzuki

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Message édité par obiwanwilly le 22/08/2016 à 14:48:16

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  1. Posté le 22/08/2016 à 15:10:57  
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obiwanwilly a écrit :

Non du tout
les USA et la suisse entre autre utilisais le SP depuis 20 ans quand la France a décidé subitement de devenirs plus " écologique"
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Tu n'as rien compris, je parlais de l'existence d'un taux d'octane bas !

http://quatrelle.online.fr/ima​ges/pub12.jpg

Pour le côté écologique, ce n'est pas si soudain. Les forets d'Alsace n'ont pas oublié les pluies acides. Il a fallu agir.

http://www.lalsace.fr/actualit [...] ins-acides

Message édité par narmer le 22/08/2016 à 15:29:56
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narmer
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  1. Posté le 22/08/2016 à 15:25:00  
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obiwanwilly a écrit :

des foutaises
dans les années 90 j'avais acheté un NSR tous le monde me prédisais les pire ennuis avec l'arrivé du SP
un NSR-R c'est pas ce qui se fait de moin bien en terme de rendement et titine c'est contenté de sans plomb pendant six ans sur plus de 30 000 kms en usage route et rally sans aucuns soucis de durites ou carburateur
et c'est logique puisque ces machine était homologué et distribué pour des pays comme la suisse imposant le sans plomb depuis des lustre
au contraire même on avais moins d'entretien puisque le plombé avais la particularité de fixé la calamine sur le ciel de piston et l'échappement ce qui n'était pas le cas avec le SP
la pompe a mélange elle ne craint strictement rien quelques soit la machine puisqu'elle ne transporte que de l'huile , le mélange se formant au carburateur
ou bien au moteur comme chez suzuki
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Des foutaises ? quoi ?

Quand je dis que je ne parle pas du mélange 2T, c'est que je ne n'en parle pas dans le nombre de carburants qui ont existé ces 40 dernières années !
Je ne te comprends pas ?

Tu sous-entendrais que j'ai dit autre chose ?
Et tu fais tout un bla bla sur un truc que tu as imaginé ?

Où là là !!

[:zrozir29:1]

Tu parles à un homme qui roule à l'E85 (injection indirecte, injection directe et même mélangé à du SP98 dans une M3), qui a fait plus de 100 000 km à l'huile végétale y compris avec un common rail, qui fait encore ses mélanges au substitut de plomb, et qui a senti la senti la différence quand son TU3S est passé au potassium.
Les changements de carburant, cela ne me fait pas peur.

Je te laisse seul et je m'en vais sur le topic E85.

Message édité par narmer le 22/08/2016 à 15:36:44
Invité
  1. Posté le 24/08/2016 à 16:32:44  
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Un tout grand merci pour vos réponses
Je vois que je ne dois pas m'inquiéter
Cordialement

Invité
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  1. Posté le 25/08/2016 à 09:01:42  
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bonjour,

moi je pense que c'est le 95 E10, qui m'a ' bouffé ' la segmentation de ma 206 1.4 TU de 2000

. A 130000 KM, elle s'est mise à tourner sur 3 cylindres. ( avec des signes précurseurs à froid en démarrant sur 3 cylindres.) . et tout avait été vérifié de A à Z ( bougie, bobine ... etc ).

le garagiste Peugeot était d'ailleurs de cette avis. Je pense que s'il avait roulé au 98 depuis le début, ce serait pas arrivé....

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 25/08/2016 à 09:49:15  
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Bonjour
c'est impossible
le mécano qui prétend ça ne connais rien a la mécanique
_l'essence n'attaque pas le métal
_le moteur de ta peugeot est conçus pour fonctionné avec se type de carburant


la seule explication logique est que l'injecteur ne fonctionnais plus très bien et laissais perlé du carburant en continus ce qui a rincé en permanence le film d'huile et provoqué l'usure prématuré du métal


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