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Problème Seat Ibiza 1.9 perte liquide refroidissement

 

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 Sujet :

Problème Seat Ibiza 1.9 perte liquide refroidissement

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Clementemi​lie
SeatIbizatdi
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clementemilie
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 14:10:47  
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salut j'ai une Seat Ibiza 1.9l tdi 90cv mon moteur monte en température et refroidi pas et je perd mon liquide quelqu'un pourrait m'aider car je ne trouve pas
Message édité par Jeanmatth31 le 21/08/2016 à 15:18:54
Sujets relatif
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:11:00  
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Bonjour,

Questions :

1°) Date de fabrication du véhicule et kilométrage compteur ?

2°) Problème de surchauffe venu progressivement ou survenu "tout d'un coup" ?

Clementemilie a écrit :

... mon moteur monte en température et refroidi pas ...
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3°) Jusqu'à combien de °C ? ( d'après le thermomètre "Liquide de refroidissement" - LDR - du tableau de bord ).



Clementemilie a écrit :

... je perd mon liquide ...
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4°) Par le bouchon du vase d'expansion ... où par un autre endroit ?


Edit : Une piste est celle en rapport à la vanne thermostatique ( "Calorstat" ) restée HS en position "fermée" ... et du coup, le LDR n'est plus refroidi en passant par le radiateur moteur, d'où surchauffe.

Message édité par fljb67 le 21/08/2016 à 15:30:22

---------------
.
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2016 à 15:20:08  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Seat vers la categorie Mécanique / Électronique par Jeanmatth31

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:36:26  
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-
Bonjour ;)

Mêmes questions que fljb67 que je salue :) on attend toutes les réponses

Et on ajoute > est-ce que lors de la surchauffe et que tu est obligé de t'arrêter, tu trouve le motoventilateur en train de tourner ??? Ou pas ???

Est-ce que mettre le chauffage en soufflerie à fond sauve l'affaire et fait redescendre ??
Message édité par ballbearing le 21/08/2016 à 15:38:03
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/08/2016 à 15:44:24  
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[:ae 92:6] Ball.


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SeatIbizatdi
Profil : Nouveau membre
clementemilie
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 19:50:26  
  2. answer
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1998 elle a 400000 kilomètre le problème et arrive d'un coup il y a pas longtemps que j'ai changer le calosta jusque 110 défois plus le ventilateur me ce mais pas en route et la fuite et à un autre endroit
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Profil : Routard confirmé
  1. config
tomtom331
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 21:00:57  
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Bonsoir,

Attention à l'orthographe

Éssais de voir si tes durites de refroidissement durcissent...
 ce kilométrage là un joint de culasse h.s est possible.
Commence par retirer le calorstat, quand j'avais la même auto j'ai roulé sans un moment. Si elle chauffe toujours et rapidement ce n'est pas bon signe.
Tu peux regarder aussi si il y a de la fumée qui sort du bocal avec une odeur bizarre.
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---------------
Il faut que j'arrête de changer de voitures...
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 21:09:05  
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Clementemilie a écrit :

... j'ai changer le calosta ...
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Histoire d'être sûr, tu parles bien de ce truc ? :
big-614441​8624



Clementemilie a écrit :

... jusque 110 ...
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Ca fait beaucoup, en effet. :sic:



Clementemilie a écrit :

... le ventilateur me ce mais pas en route ...
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Si le LDR ne peut plus passer par le circuit "radiateur moteur" ( à vérifier ), le LDR qui s'y trouve va rester "froid", et du coup, le thermo-contact du moto-ventilateur ne va pas se fermer ... et le ventilo ne tournera pas.



Clementemilie a écrit :

... la fuite et à un autre endroit.
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Où ?


---------------
.
SeatIbizatdi
Profil : Nouveau membre
clementemilie
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 22:17:46  
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Oui c'est bien cette pièce la j'ai changer aussi la sonde de température moteur et la sonde sur le radiateur et le radiateur je les teste et il marche et quand il es en route le moteur refroidi mais si je le mais pas en direct rien et la fuite et au niveau devant le moteur
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2016 à 23:05:35  
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Salut,
la fuite se situe sur le devant du moteur, mais où précisement, du coté de la pompe à injection, ou plus sur la droite?
Le thermostat n'a pas été remonté à l'envers?
Par contre, ta façon d'écrire n'est pas lisible, merci de faire un effort.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 22/08/2016 à 10:03:42  
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tomtom331 a écrit :

 ce kilométrage là un joint de culasse h.s est possible.
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Ce ne serait pas inadmissible, en effet.




Clementemilie a écrit :

... la fuite et au niveau devant le moteur
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Niveau pompe à eau des fois ?

... et de plus, si cette dernière est HS, pas étonnant qu'il y ait eu surchauffe.


Du coup, autre question :

- La fuite de LDR a-t-elle eu lieu "avant", "en même temps" ou "après" le problème de surchauffe ?




jer68mm a écrit :

Le thermostat n'a pas été remonté à l'envers?
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Si c'est possible mécaniquement ( absence de détrompeur entre autre ), clair que c'est ballot. :sic:

( Je n'ai jamais effectué cette opération sur mon TDI ... d'où mon interrogation ).

Message édité par fljb67 le 22/08/2016 à 10:08:37

---------------
.
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 12:23:44  
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Salut, je ne sais pas non plus si c'est possible sur ce bloc, mais bon, on ne sait jamais ... même si peu probable.

Si ça fuit de devant le bloc, ce n'est pas la pompe à eau, mais peut-être justement la pipe du thermostat, ou le joint du tuyau métallique qui rentre dans le bloc, ou si c'est plus sur la droite, de l'échangeur, d'un raccord de durite, ..., c'est vaste quoi .

Plus de détails, voir des photos, ce serait bien.
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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 22/08/2016 à 13:19:21  
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jer68mm a écrit :

Si ça fuit de devant le bloc, ce n'est pas la pompe à eau ...
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Exact car elle se trouve latéralement, côté distrib'. [:taisnej:3]

( J'ai confondu avec le moteur de mon 2ème véhicule. ^^ )



jer68mm a écrit :

Plus de détails, voir des photos, ce serait bien.
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+1. :)

Message édité par fljb67 le 22/08/2016 à 13:46:04

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SeatIbizatdi
Profil : Nouveau membre
clementemilie
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 20:50:04  
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On dirait que c'est vers la sonde de température moteur

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 20:58:33  
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Tu as précisé avoir changé cette sonde, as-tu bien remis le joint, ou ça fuyait déjà avant?

Et il faudrait répondre aussi aux questions posées auparavant, on n'a pas toutes les réponses.

SeatIbizatdi
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clementemilie
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 22:06:56  
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Tout à bien était remis mais c'est pas à la sonde c'est sur le plastique qui tien la sonde

SeatIbizatdi
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clementemilie
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  1. Posté le 23/08/2016 à 09:44:44  
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  1. config
tomtom331
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  1. Posté le 23/08/2016 à 22:11:35  
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La fuite c'est une chose, pas au point de faire chauffer le moteur, sauf si plus de liquide...
Maintenant à voir si c'est pas une mise sous pression importante du circuit qui crée la fuite...


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tomtom331
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2016 à 22:13:16  
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Puis ça prend 5 min de retirer cette sonde en enlevant le clips plastique et contrôler le joint torique.


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SeatIbizatdi
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clementemilie
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  1. Posté le 13/09/2016 à 21:37:08  
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salut j'ai un problème de feux de position avant droit il ne marche plus du tout et le gauche marche quelqu'un portait m'aide

Profil : Routard confirmé
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tomtom331
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2016 à 21:42:07  
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Remplace l'ampoule....


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