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Mécanique / Électronique

bas d'injecteur coincé dans la culasse


Invité §han420AI
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Invité §han420AI

bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil.... ou deux.

voila cela fait 2 semaines que j'ai acheté une misére (1500€) un ssangyong rexton 2.7 xdi de 2005 avec 120000km au compteur, en fait le gars me la vendu car il a voulus faire changer au black par un mecanno l'injecteur n1 coté embrayage et le mec a aaraché je ne sait comment le bas de l'injecteur qui est forcement retster coincé dedans avant de deculassé ou autre je voudrais savoir si quelqu'un a une astuce pour l'enlever car j'ai deja une petite idée mais est-ce que cela marcheras!!!!

la ca fait une semaine que la piéce coincé est gavée de solvapeint ce qui ramolis la calamine ensuite j'aurais pensé tarauder la piéce qui normalament fait 15 de diamétre avec un taraud m16 puis faire un arrache avec un tube en guise de base pour l'extraire par le dessus en tirage est-ce que cela peut marcher a savoir que le gain de temps et d'argent serais vraiment pas mal....

qu'en pensez-vous???? toute idee est bonne a prendre merci

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Invité §t81450NU

Je pense pas que ton idée soit judicieuse car si tu te loupe tu te retrouves avec un morceau de l injecteur dans la culasse. Du coup tu auras perdu du temps. Et tu devras quand meme déculasser. J ai pas bien compris non plus le M16 sur la piece qui fait 15...a la rigueur tente un percage de 6mm et tu mets un extracteur type queue de cochon en mettant du spray froid type ce qu on utilise pour les roulements.

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Invité §han420AI

le diametre 15 correspond au diamétre interieur du bas de l'injecteur donc je peut en l'occurence directement faire un pas m16 dedans pour ensuite y insérer une tige filetée de diametre 16 pour l'extraire.et cette bombe de froid tu connais une marque en particulier ??

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Bonjour,

Si j'ai bien compris il reste la partie inférieure de l'injecteur (tube diamètre intérieur 15mm) coincée dans la culasse.

Si tu taraudes à 16 le filetage risque de ne pas être assez résistant (0,5mm de chaque côté).

Est ce que tu as accès pour faire 2 ou 3 points de soudure en plus du filetage.

Clt

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Invité §han420AI

non pas de place du tout car la piéce est dans le puit d'injecteur a environ 8 voir 10 cm du haut sur diamétre 20 donc impossible et contre le tablier du pare brise ... ensuite un amis garagiste a deja deculassé une culasse sur une laguna dci pour le méme soucis est s'est apercu que méme deculassé par l'intérieur la piéce en question reste difficile a avoir il avait donc tenté comme je l'ait decris plus haut et ca avait marché donc a voir si vous avez d'autres solution

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Invité §sve823TB

Bonjour,

je pense que la méthode est bonne, attention à pas trop afaiblir le bout d'injecteur, et en espérant que le nez d'injecteur viendra avec.

C'est pas un moteur merco ou semblable là dedans?

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Invité §han420AI

oui moteur semblable aux mercedes mais pas mercedes... enfin des choses différent apparement...

vais essayer ca demain je pense vous ferais un reportage photo...... enfin si je flingue pas le puit lol

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De toutes facons ta manoeuvre est pour eviter de deculasser donc au pire si ca ne marche pas,tu deculasseras?c est tout.un taraudage et bien aspirer les morceaux de copeaux avant d inserer une tige avec un extraxteur a inertie.je pense qu avec de la patience et de doigté,ca peut venir.

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Invité §t81450NU

le diametre 15 correspond au diamétre interieur du bas de l'injecteur donc je peut en l'occurence directement faire un pas m16 dedans pour ensuite y insérer une tige filetée de diametre 16 pour l'extraire.et cette bombe de froid tu connais une marque en particulier ??

 

Ok je vois mieu si le metal est plutot tendre tu peux y aller direct avec un extracteur. Pour ce qui est du spray je sais qu au boulot on en vend sous la marque caramba.

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Invité §han420AI

je vais pas tenter l'extracteur a inertie car d'aprés l'ancien proprio c'est comme ca que le "mecano" la niqué donc filetage de m16 avec tige filetée 16 inox et un cylindre en cale pour appui avec ecrou ca vas le faire je pense!!

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Invité §sve823TB

Je pense que la tête est resté dedans parce un peu afaibli par le feu suite à une fuite de joint, donc ça serait arrivé quoi qu'il arrive.

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Invité §han420AI

bonjour, quelques nouvelles.... j'ai commencé a tarauder au taraud m16 en une passe j'ai tarauder la piéce sur environ 1 cm et ca commence a étre trés dur donc pour ne pas y laisser le taraud dedans je pense que je vais aller chercher un jeu de taraud composé de 3 passes je pense que ce seras bien plus prudent car j'ai pas envie d'y laisser tout dedans et je voudrais encore au moins tarauder sur 2 cm minimum pour assurer une prise maximum ensuite j'ai reuissis a redemarer la voiture j'y ait mis l'injecteur neuf dessus mais pas dans le puit sans brancher l'electronique donc je vais pouvoir laisser chauffer un peu la mecannique pour ramolir la calamine dedans...

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Invité §han420AI

bonjour, ce matin j'ai recu mon jeu de taraud en m16 3 passes donc un ebaucheur, un intermediaire et un finisseur j'ai reussis a tarauder sur toute la longueur du morceau d'injecteur rester coincé c'est a dire 30mm...

pour eviter que la limaille descende dans le cylindre du moteur j'ai mis une boule d'essui-tout au fond du puit et je l'ai tassé avec un axe a chaque tour de taraud gagné je le degagé et ramasser les morceaux de limaille avec un petit aimant calé sur ce méme axe comme ca j'ai évité de tasser la limaille au fond et j'ai pus travailler proprement...

donc demain usinage du cylindre d'appui sur la culasse...

je croise les doigt :sol:

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Invité §Sam474zW

Moi je te conseil de mettre du diluant pour peinture toute la nuit sa attaque a max la calamine avant de vouloir faire n importe koi tarauder extracteur ou je ne sai pa koi en risquant de mettre des copeaux de fer dans les piston ou carrement la pointe de l injecteur qui i tombe mefie toi crois en mon expérience le dilluant c est le top sa a jamais resister a tous les injecteur que j ai pu demonter meme des casser come les tiens dilluant et patience

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Invité §han420AI

bon voila la piéce est sortie....

donc j'ai commencé par mettre un bout de chiifon au fond pour eviter que la limaille tombe dans le cylindre.

ensuite j'ai taraudé la piéce en diamétre m 16 avec un taraud a 3 passes... premiére passe l'ebaucheur..; deuxiéme interédiaire et pour finir le finisseur sans oublier de le sortir entre temps pour le lubrifier et en drofiter avec un eptit aimant au bout d'un tournevis pour enlever la limaille qui s'accumule dans la piéce bloqué par la petite boule de chiffon au fond...

une fois ca fait je fait un tour de moteur pour ejecter le petit bout de chiffon avant d'y insérer la tige filletée j'y met un peu de frein filé.. ensuite j'y met ma cale que j'ai fait (un tube) sur la tige fileté et j'y met l'ecrou comme ca ont prend appui sur la culasse en serrant ont tire la piéce coincéqui vient toute seule...

j'ai pas pu mettre de photo car trop limité au niveau du site qui n'autorise que 2 mo désolé...

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bon voila la piéce est sortie....

donc j'ai commencé par mettre un bout de chiifon au fond pour eviter que la limaille tombe dans le cylindre.

ensuite j'ai taraudé la piéce en diamétre m 16 avec un taraud a 3 passes... premiére passe l'ebaucheur..; deuxiéme interédiaire et pour finir le finisseur sans oublier de le sortir entre temps pour le lubrifier et en drofiter avec un eptit aimant au bout d'un tournevis pour enlever la limaille qui s'accumule dans la piéce bloqué par la petite boule de chiffon au fond...

une fois ca fait je fait un tour de moteur pour ejecter le petit bout de chiffon avant d'y insérer la tige filletée j'y met un peu de frein filé.. ensuite j'y met ma cale que j'ai fait (un tube) sur la tige fileté et j'y met l'ecrou comme ca ont prend appui sur la culasse en serrant ont tire la piéce coincéqui vient toute seule...

j'ai pas pu mettre de photo car trop limité au niveau du site qui n'autorise que 2 mo désolé...

 

 

http://www.hostingpics.net/

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Invité §Ano801xc

Bonjour, Je viens de suivre votre conversation, c'est un peu du chinois pour moi.

Mais vous allez peut etre pouvoir me conseiller,

J'ai apporter mon véhicule chez Wolkswagen pour un changement de vanne EGR, je suis repartit avec mon véhicule pire que je l'es laisser.

C'est à dire que quelques secondes apres la reprise de ma seat le voyant moteur c'est de nouveau allumé, ils m'ont dit que c'était cette fois si une bougie de préchauffage..

il m'avais aussi indiqué que leurs de la vidange ils se sont apercut qu'un injecteur était casser.

Quand je suis repartit elle fumait trés fortement, des claquements assourdissant, des tremblements également, hors quand je l'es déposé pour le remplacement de la vanne EGR en aucun cas elle fesait tout sa!!!

Je l'es apporter chez un autre garagiste pour effectuer la réparation de l'injecteur, ils ont reussit à le retiré au bout de 3jours sauf qu'un embout est dans la culasse ils me certifient que ce n'est pas eux et qu'il vous devoir démonter la culasse, que cela sera à mes frais (2500 à 3000€)

-J'ai quand même rouler durant plus d'une semaine avec sois disant un morceaux dans la culasse, est-ce possible?

-Wolkswagen était il en droit de me laisser repartir avec mon véhicule pire que je l'es laisser?

 

Je dispose d'une SEAT IBIZA 1.6 TDI 90 ch de 2010.

 

Merci d'avance de vos conseilles et de vos connaissances.

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Invité Simon bzh

J ai également le même soucis, ma buse d injecteur est également bloquée dans la culasse, je pense faire la même chose, taraudage en 3 passe etc mais j ai un soucis, comment as tu fait pour enlever tous ce qu il y a intérieur de la buse ? 

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