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Ford

comment interpréter la valeur du capteur de pression du collecteur d'a


Invité §MYK166Dq

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Invité §MYK166Dq

bonjour à tous,

 

je suis possesseur d'un ford galaxy 2003 1.9 tdi 115 ch

 

comme l'indique le titre je souhaiterai savoir ce que signifie la valeur que me donne mon appareil de diagnostic en ce qui concerne le capteur de pression absolue du collecteur d'admission (MAP il me semble) lorsque je le branche et que je fais un "datastream" la valeur ne bouge pas de 255.0 kPa, est ce normal ?

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

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Bonjour,

moteur coupé la pression de ton capteur doit etre proche de la valeur de ton capteur de pression atmosphérique = en moyenne 1015 hpa

 

soit 101.5kpa le tien 255kpa

 

ton capteur est bloqué en gros à 1.55 bars au dessus de la pression atmosphérique (1bar)

 

 

en gros il comme bloqué avec une grosse pression de turbo ou problème électrique ... 5 volts permanent sur le fil d'info du capteur

 

le capteur est alimenté en 0 /5 volts

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Invité §MYK166Dq

Bonjour,

moteur coupé la pression de ton capteur doit etre proche de la valeur de ton capteur de pression atmosphérique = en moyenne 1015 hpa

 

soit 101.5kpa le tien 255kpa

 

ton capteur est bloqué en gros à 1.55 bars au dessus de la pression atmosphérique (1bar)

 

 

en gros il comme bloqué avec une grosse pression de turbo ou problème électrique ... 5 volts permanent sur le fil d'info du capteur

 

le capteur est alimenté en 0 /5 volts

bonjour,

 

merci pour votre réponse mais donc en fait à votre avis le problème se situerai au niveau du capteur(qui serait défectueux) ou alors pourrait il indiquer ce genre de valeur si par exemple la vanne egr était bloquée ou autre chose qui influerait sur le capteur ?

 

pour distrait50000 merci pour votre réponse aussi et en fait quand je branche mon outil pour diagnostiquer en obd 2 il y a un mode dit"datastream" ou je peux choisir et voir graphiquement ou non certaines valeurs

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salut,

 

si ta mesure est réalisée à l'arrêt(moteur coupé) , c'est un problème de capteur ou de connexion, aucun élément extérieur ne peut avoir une influence sur cette mesure.. la pression atmosphérique reprend ses droits...

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Pas de lien avec EGR

comme dit plus haut le capteur a 3 fils : une masse, 1 alimentation 5V, un fil signal entre 0 et 5V proportionnelle à la pression d'admission

==>

capteur malade (en court circuit) bloqué sur 5V et délivrant 2,5 bars en permanence

ou bien faisceau qui aimente le capteur en court circuit

 

Vérifier

moteur arrêté, contact mis, la pression dans le moteur = la pression atmosphérique = 1 Bar = 100kPa

si le capteur dit 2,5 bars ==> il ets bien incohérent par rapport à la réalité

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Invité §MYK166Dq

bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses

donc je vais vérifier si il n'y a pas de court circuit sur le faisceau du capteur et si je n'en trouve pas je change le capteur

je fais ça et je vous tiens au courant de l'évolution encore merci :jap:

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