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problème boite auto zf 6hp21 sur bmw 525d lci E60 de 2007

 

Mécanique / Électronique : amelie2379 et 68 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

problème boite auto zf 6hp21 sur bmw 525d lci E60 de 2007

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mon45zl
Invité
  1. Posté le 22/08/2016 à 00:40:22  
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bonjour a tous . michael 34 ans motoriste yachting passionné de mécanique depuis l'age de 13 ans . je crée ce forum suite a un problème de boite auto (zf 6hp21) monté sur ma belle bmw 525d 197cv lci E60 datant de fin 2007 .
le véhicule fonctionne a merveille du démarrage jusqu'au 3em rapport . lors du passage de la 3em a la 4em le rapport n'accroche pas et là la boite ce met en mode secours et plus possible de modifié les rapports . il faut coupé le contact redémarré et la tout reviend a la normale jusqu'au 3em rapport . pensant que cela venait des fameux solénoides je les ai remplacé suivi d'une bonne vidange avec le remplacement du filtre faisant a la foie carter , tout en procédant comme il le faut au remplissage de la boite en attente des 40 degrés pour la finition du bon niveau . mais rien a changé . du coup j'ais remplacé le convertisseur de couple et rien a changé non plus . j'aurais aimé savoir si il était possible de remédié a l'avarie avant de changé entièrement la boite . aimant bricolé j'aurais voulu résoudre ce problème. si quelqu'un aurais une piste a me conseillé mis appart changé la boite sa seré sympa . merci d'avance .

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Invité
  1. Posté le 22/08/2016 à 00:49:31  
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:ange:

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/08/2016 à 10:13:14  
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Salut,

je ne connais pas cette 6hp21 mais je pense d'office que le remplacement du convertisseur ne se justifiait pas compte tenu des symptômes de la panne,

pour le passage du 3ème au 4ème rapport un frein ou un embrayage est sollicité il faudrait voir de ce côté, te documenter pour connaitre la configuration des embrayages et des freins sur ce modèle de bva afin de savoir lequel est à incriminer, ainsi que leur électro commande respective.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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Invité
  1. Posté le 22/08/2016 à 16:08:05  
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merci pour votre réponse bernard 47c08

Invité
  1. Posté le 23/08/2016 à 18:31:22  
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quelle boite pourrait remplacé la ZF6HP21 :??: ? pour info je peut récupéré ma platine hydraulique ainsi que le convertisseur de couple qui son révisé . merci de bien vouloir me tenir informé svp :jap:

Invité
  1. Posté le 25/08/2016 à 17:10:13  
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:cry: :cry: :cry:

Membre de l'ombre
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
corma69
  1. Posté le 25/08/2016 à 17:54:22  
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Tu dois remettre si tu veux en changer une boite strictement identique, surtout sur des modèles comme ça bourrés d’électronique.

Mais si ta boite est vraiment HS comme tu le penses, tu peux l'emmener chez un spécialiste des rénovations BVA, qui rénove ta propre boite ( Agent ZF).

Au moins tu repars sur de bonnes bases pour 3 -4000 euros.

Cordialement


---------------
Renault Laguna III 2.0T 170 Estate
Renault Scenic TCE 115
Invité
  1. Posté le 25/08/2016 à 22:32:55  
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salut corma 69 . 3-4000 euros sa fait mal pour une boite :ange: , surtout étant dans le métier , je pense que d'autres boite son identique seul la platine hydraulique et le convertisseur font la différence . mais j'aurais besoin de l' avis d'un connaisseur des fameuses boite automatique si il y en aurait un parmi nous sur ce forum :jap: .

Invité
  1. Posté le 27/08/2016 à 13:45:16  
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:cry: :cry: :cry:

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