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Entretien boîte DSG7 Dq200


Invité §Thi888MC
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Invité §Thi888MC

Bonjour à tous,

 

Je possède une seat Ibiza Cupra 1.4TSI de 2010. Ce modèle est équipé d'une boîte auto 7 rapports DSG "DQ200", qui est à double embrayage "à sec"(couple maxi 250Nm). Donc pas de vidange, car pas d'huile (?).

 

Ma question est : comment entretenir correctement sa boîte pour s'assurer une durée de vie optimale ? J'arrive maintenant à 130 000km et j'espère faire durer la boîte encore quelques temps.

 

Parmis les lecteurs de ce forum, avez-vous déjà fait de la maintenance préventive dessus ? Je préférerais changer une pièce à quelques centaines d'€ maintenant plutôt que de casser la boîte dans 6mois ...

 

A vous lire,

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Invité §Thi888MC

Effectivement, mais l'huile qui permet le refroidissement/la lubrification du système ne se change pas d'après le constructeur (sauf erreur de ma part). Cette boîte est donc la seule parmi les DSG à ne pas avoir de vidange tous les 60 000kms

 

Pour autant, il y a forcément une usure sur certaines pièces. Peut-être que l'embrayage est plus susceptible de s'user (à la manière d'une boîte manuelle ?)

 

Sinon, ça voudrait dire qu'ils ont crée une boîte qui résiste à des centaines de milliers de Km sans entretien (ce qui est faux, au vu des nombreux problèmes rencontré par les utilisateurs sur la route)

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Libre à toi de croire à la prétendue lubrification à vie des boites automatiques. J'en ai une personnellement (Aisin AM6 a convertisseur de couple) et je la vidange tous les 60000 alors qu'elle est prétenduement lubrifiée à vie. Jamais eu de soucis alors que les forums fleurissent de mecs qui ont cette boite HS et la boite vaut 7000€ à remplacer!!

Donc à toi de voir si tu es prêt a prendre le risque de croire à ce que te dit ton concessionnaire...

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Invité §Thi888MC

Libre à toi de croire à la prétendue lubrification à vie des boites automatiques. J'en ai une personnellement (Aisin AM6 a convertisseur de couple) et je la vidange tous les 60000 alors qu'elle est prétenduement lubrifiée à vie. Jamais eu de soucis alors que les forums fleurissent de mecs qui ont cette boite HS et la boite vaut 7000€ à remplacer!!

Donc à toi de voir si tu es prêt a prendre le risque de croire à ce que te dit ton concessionnaire...

Justement, je ne crois pas a la lubrification "a vie" ... et c'est pour ça que j'ouvre ce topic

Si des personnes ont l'expérience de ce genre de boîte et des conseils sur les éléments clefs a ne pas louper.... je suis toute ouïe

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Invité §Nel203Qu

Pareil j'aimerais avoir des infos sur cette DQ200 qui équipera ma future Ateca vu tout ce que l'on voit sur le Net comme problèmes...

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Invité §Ano757rM

Up du sujet ça m'intéresserait aussi de savoir !

 

Salut,

J'ai réalisé la vidange de mon Audi A1 la semaine dernière et suprise de voir que je n'avais qu'un litre au lieu des 1,7l , l'huile était brûlé et c'était de la 75w80 au lieu de la 75w.

Il faut tout faire soit même .

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Bonjour,

 

Comment saviez vous que l'huile précédente était de la 75W80 et non 75W ?

Quel kilométrage avait votre véhicule lors de la première vidange ?

Nous avons cette boite avec le 1.4 TSI 125 et je ne trouve nul part les recommandations d'huile à utiliser.

 

Avez-vous du remettre à 0 les auto apprentissages ou c'est inutile après la vidange de la partie des deux demi-boite ?

 

Quel type d'huile (viscosité et norme) faut-il utiliser ?

 

Merci bien.

 

Flo.

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Bien évidemment les boites auto doivent être vidangées! Et ça coûte un max! J'ai eu un C-Crosser Citroën il y a quelques temps. Equipé d'une boite double embrayage Getrag. Plutôt agréable à conduire avec les palettes (je me suis quand même fait quelques émotions sur des petits chemins de montagne..) mais 500 euros la vidange simple de la boite.. en fait ce n'est pas insurmontable à faire soi même.. il faut simplement suivre à la lettre le protocole et bien sûr être équipé pour. Economie possible: autour de 400 euros! Je connais quelqu'un qui a acheté à bas prix une Mercedes à la boite auto HS.. vidange effectuée par ses soins elle est repartie comme neuve! :sol:

 

Perso, comme j'habite plutôt "à la campagne", je prend désormais des boites mécaniques.. ça marche très bien et la vidange éventuelle coûte 50/60 euros avec de l'huile de compet!

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Bonjour,

 

Comment saviez vous que l'huile précédente était de la 75W80 et non 75W ?

Quel kilométrage avait votre véhicule lors de la première vidange ?

Nous avons cette boite avec le 1.4 TSI 125 et je ne trouve nul part les recommandations d'huile à utiliser.

 

Avez-vous du remettre à 0 les auto apprentissages ou c'est inutile après la vidange de la partie des deux demi-boite ?

 

Quel type d'huile (viscosité et norme) faut-il utiliser ?

 

Merci bien.

 

Flo.

Bonjour,

Tu vas sur le site Yacco et, après avoir entré les caractéristiques de ta voiture (ou l'immatriculation), ils vont t'indiquer l'huile à utiliser.

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Invité Belka

Bonjour je viens de faire la vidange de boîte de ma Seat Ibiza de 2019  1,6 TDI 95 chevaux 100000 km boîte auto dsg7 carter sec la vidange est très simple à faire on vidange par le bas on remplit par le haut il faut juste démonter la batterie pour avoir accès au remplissage il faut juste

 1lite 7 attention utiliser huile motul multi dtcf 

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Invité Trk
Le 05/08/2022 à 17:46, Invité Belka a dit :

Bonjour je viens de faire la vidange de boîte de ma Seat Ibiza de 2019  1,6 TDI 95 chevaux 100000 km boîte auto dsg7 carter sec la vidange est très simple à faire on vidange par le bas on remplit par le haut il faut juste démonter la batterie pour avoir accès au remplissage il faut juste

 1lite 7 attention utiliser huile motul multi dtcf 

Le remplissage se fait au petit capuchon noir qui est en-dessous de la batterie ?? 
Merci 

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