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Renault

scenic 2 1.5 dci 2005 Probléme de démarrage


Invité §ane377On

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Invité §ane377On

Bonjour à tous mon scenic 2 démarre, mais defois ne démarre il y a le poste radio qui se met en route et ses tout, j'ai changée la batterie et sa me le fait encore, ce n'est pas un consommateur, mais je voulez savoir si sa peut venir du capteur pmh ? merci pour vos réponses

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Bonjour :)

Merci de lire la charte avant de poster. On ne connait pas année, la motorisation, boisson préférée de ce véhicule c'est mal parti pour ces problèmes peu évidents.

 

Aussi suite cette affaire de rempalcement de batterie pour ??? ; on ne lit pas clairement si maintenant le moteur est correctement entrainé ? ou pas?

Car pour se demander si c'est une affaire de cappteur il faut déja que le démarreur l'entraine

 

Ici une bonne batterie et un bon démarreur essayant de démarrer un moteur qui LUI est récalcitrant

Et dans cet exemple et ce modèle comme le compte tours monte un peu on voit que le PMH est actif http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

Merci d'amener plus dinfos

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Invité §ane377On

bonjouur, j'ai tout mis dans le sujet j'avais mis " scenic 2 1.5 dci 2005" il fonctionne au gazole, j'ai remplacée la batterie car renault ma dit que sa ppouvais venir de la batterie, ou que sa pouvais etre un consommateur, sauf que j'ai vérifier il y a aucun consommateur, le moteur n'est pas entrainée quand elle ne démarre pas il y a juste la radio qui se met en route avec le tableau de bord merci pour votre reponse

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le moteur n'est pas entrainée quand elle ne démarre pas

 

Oki :)

 

-- Il faut déja t'offrir un multimètre ( 7 Euros) et prendre la tension de la batterie au repos ( 12,8 pour une batterie bien chargée) mais SURTOUT pendant que tu actionne le démarreur; ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts sinon batterie juste déchargée ou HS.

 

-- Avant de soupconner une fuite qui viderait la batterie il est plus raisonnable de voir si l'alternateur la recharge en roulant.

Et ce controle est bien plus facile à faire qu'uen recheche de fuite !!

 

Tu te débrouille pour la démarrer soit après avoir rechargé ta batterie, soit en démarrant avec de câbles depuis une autre auto.

Et Moteur tournant tu dois mesurer vers 14 Volts aux deux cosses de ta batterie. ( 13.8 au plus bas) Sinon ton alternateuir ne charge pas.

 

Vois ça et on parle de fuite si besion après

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Invité §ane377On

j'ai deja un multimetre et mon alternateur est bon

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