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VW Polo V 2009, hayon ne s'ouvre plus

 

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 Sujet :

VW Polo V 2009, hayon ne s'ouvre plus

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jul95bs
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  1. Posté le 22/08/2016 à 15:23:06  
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Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, je n'arrive plus à ouvrir le hayon de ma polo. C'est un système avec le logo VW qu'il faut basculer.
J'arrive à l'ouvrir depuis l'intérieur de la voiture avec un tournevis dans la fente en bas au milieu.

J'ai démonté la garniture et démonté le logo VW qui bascule. Lorsque je le bascule, j'entends un petit clic.
Les câbles n'ont pas l'air d'être coupés.

Sauriez-vous comment je peux tester les différentes parties pour diagnostiquer la panne ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

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Voiture : Polo V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv
Mise en circulation : 18/12/2009
Kilométrage : 70.000 Kms
Message cité 1 fois
Message édité par jul95bs le 22/08/2016 à 15:40:44
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 22/08/2016 à 16:19:47  
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Bonjour,

Dans le logo VW à bascule il y a un petit interrupteur. C'est sans doute celui là qui fait le "clic". Pour s'assurer qu'il n'est pas en défaut (faux contact) on peut, après avoir poussé le verrou en position fermée avec un tournevis (mais coffre ouvert), court-circuiter les deux bornes de la fiche aux fils violet/blanc et marron.
Soit le verrou s'ouvre et le petit interrupteur est en cause, soit cela ne s'ouvre pas et il faut contrôler la serrure électrique.

Voir Hayon bloqué fermé Golf 5 2006 .

Cdlt,


---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 22/08/2016 à 18:50:07  
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Merci pour les infos.

J'avais vu ce post mais ce n'est pas exactement la même disposition. Je n'arrive pas avoir ce petit interrupteur dont tu parles. L'arrière du logo VW à bascule se démonte pour voir l'interrupteur ?
J'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai fermé le verrou avec le coffre ouvert. J'ai ensuite cour-circuiter les deux bornes avec des tournevis mais rien ne s'est passé.
Ce serait donc la serrure électrique qui serait en cause ?

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Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2016 à 19:29:47  
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C'est bien sur le connecteur du harnais que le test avec le tournevis a été fait?
Alors l'interrupteur qui est dans la poignée est mis hors de cause.

Je ne sais pas comment bien tester la serrure électrique mais si tous les fusibles concernés ainsi que le câblage sont bons, il est probable qu'elle soit défectueuse.

Pour la Golf 5 l'affectation des broches du connecteur de serrure est le suivant:

#1: interrupteur
#2: interrupteur (ampoule de coffre??)
#3: commun
#4 actuateur de serrure

Tous ces contacts vont sur le calculateur du système confort. Attention à ne pas trop le chatouiller :ange:

Cdlt,
Message édité par Badaboum le 22/08/2016 à 19:31:59

---------------
Marre des anonymes.
Invité
  1. Posté le 27/06/2018 à 15:48:20  
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jul95bs a écrit :

Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, je n'arrive plus à ouvrir le hayon de ma polo. C'est un système avec le logo VW qu'il faut basculer.
J'arrive à l'ouvrir depuis l'intérieur de la voiture avec un tournevis dans la fente en bas au milieu.

J'ai démonté la garniture et démonté le logo VW qui bascule. Lorsque je le bascule, j'entends un petit clic.
Les câbles n'ont pas l'air d'être coupés.

Sauriez-vous comment je peux tester les différentes parties pour diagnostiquer la panne ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

http://clu​b.caradisi​ac.com/jul​95bs/vw-10​9198/photo​/img_20160​821_142022​-6145767.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jul​95bs/vw-10​9198/photo​/img_20160​821_141837​-6145766.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jul​95bs/vw-10​9198/photo​/img_20160​821_141948​-6145765.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jul​95bs/vw-10​9198/photo​/img_20160​821_142036​-6145764.h​tml


Voiture : Polo V 5 portes 1.6 TDI 16V FAP 90 cv
Mise en circulation : 18/12/2009
Kilométrage : 70.000 Kms
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Bonjour

pourriez vous me dire comment vous avez fait pour démonter la garniture c'est des clips ? car j'ai peur de la casser

Invité
  1. Posté le 27/06/2018 à 16:20:47  
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Bonjour,

Pour démonter la garniture, j'ai enlevé le bout en caoutchouc noir qui se situe vers le centre. Ensuite, j'ai forcé avec un tournevis aux bords de la garniture. C'est fixé avec des vis clipsé. Une fois le premier déclipsé, les autres devraient venir facilement.

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