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Renault

probleme electronique megane 2 dci 120


nerron

Messages recommandés

salut a tous

 

comme mon titre le dis j ai un soucis electonique je pense a l uch mais avant de depenser mon argent j aimerais des avis au cas ou j aurais pas pense a un truc

 

petit historique des soucis (chronologiquement)

 

des feux marcher pas j ai verif ampoule connexion ..... finalement c etais corrosion sur fusible (partie moteur)

 

messages "direction non verouiller" a l odb impossible a demarrer c etais un fusible griller (encore cote moteur) puis ca me l a refait une fois mais fusible ok elle es reparti apres avoir sortis le fusible pour le verif

 

messages "injection defaillante" + voyant stop allumer je m arrete le message disparait je rentre chez moi quelques recherche plus tard je verifie tous ce qui ressort dans les recherche sur different fofo (bougies prechauffages fusible......) tous semble ok

 

samedi en roulant message "defaillance elctronique" ou "direction a controler" warning allumer essuie glace aussi et incontrolable via comodo verouillage des porte qui s enclenchais regulierement puis plus rien tous semblais etre revenu a la normal le temps que je puisse sortir de la route et me garer

 

mais la impossible de redemarrer et des message differents a l odb "defaillance electronique" direction non deverouiller" et quand j ai pas de message a l odb la sequence de demarrage semble etre normal (a part le voyant anti demarrage qui continu a cligonter)mais le moteur ne se lance pas

 

meme carte sorti porte verouiller j ai toujours le message "frein + start" ou "debrayer+start" ... y a qu en debranchant la batterie que je peu couper le contact

 

 

 

ce que j ai deja tester de faire

 

verif de tous fusible (meme les gros sous le boitier) ok

 

verif du "boitier" qui commande le blocage de la direction il a l air ok (en tous cas demonter je vois la "languette" sortir et rentrer")

 

sortis du boitier upc pour verif si connection ou fusible n etais pas trop oxyde pour faire contact ou ......

on vois bien l etat de certain connecteur c etais pareil sous les fusibles

 

PART_1471805537400_P_20160821_163842.jpg

 

j ai netoyer le plus gros delicatement + netoyant contact je pense plus a un probleme de connexion j ai du jus sur les fusible que je peu atteindre une fois le boitier remonter

 

 

vu que j avais passer le karcher quelque heures avant j ai pensais que peu etre j avais une evacuation de boucher sous la baie de parbrise avec un effet piscine qui ferais baigner un connecteur ou creer un cour circuit mais non c etais un peu encrasser mais s ecouler quand meme de toute facon j ai que le moteur essue glace de ce cote (en tous cas visble) et il fonctionne normalement

 

voila j ai fait tous ce que j ai pense a verif je vois que ce boitier uch vu le nombre de message d alerte differents si quelqu un avais une idee a laquelle j ai pas pensais ou un retour d experience sur un soucis similaires ou des questions sur les soucis auquelle j ai pas pensais

 

d avance merci pour vos reponses et d avoir lu mon roman mais j ai essayer d etre le plus prescis possible

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Bonsoir

Je pense voir deu "vert de gris" dû à une présence d'eau . Dans le fond du trou à droite de l'étiquette bleue ?

 

-- Il faudrait voir là dessus sur le circuitb imprimé. Un e présence d'eau fait électrolyse et des catas irréparables. Jusqu'aux pistes cuivre coupées.

 

-- Attention attend des avis mais il se peut que le code antidémarrage soit là dedans.

Et les marques ne reprogramment pas des éléments inconnus.

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Bonsoir

Je pense voir deu "vert de gris" dû à une présence d'eau . Dans le fond du trou à droite de l'étiquette bleue ?

 

-- Il faudrait voir là dessus sur le circuitb imprimé. Un e présence d'eau fait électrolyse et des catas irréparables. Jusqu'aux pistes cuivre coupées.

 

-- Attention attend des avis mais il se peut que le code antidémarrage soit là dedans.

Et les marques ne reprogramment pas des éléments inconnus.

salut

deja merci de ta reponse

apparement d apres ce que j ai vu ce boitier (image) c est l upc effectivement il y avais du "ver de gris" mais le boitier s ouvre j ai pu voir le circuit la il es clean (enfin si rien n a griller dessus)

 

et quand a l anti demarrage (encore d apres mes recherche sur le net donc a confirmer) serais dans l uch (en dessous du boitier fusible dans l habitacle)

 

et j ai vu que ca pourrais etre aussi un relais mais oscaro me dis que ma megane ne l a pas lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

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salut

 

bon petit retour (je sais c es chiant quand on a le probleme de pas voir la fin de l histoire)

finalement passage a la valise chez renault

upc mort (boitier fusible en photo)

 

500 E chez renault

280 juste la piece

renault [:renault-for-ever:16] vais chercher a la casse

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