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Peugeot

Fuite de liquide refroidissement en dessous de la voiture 807 HDI


Invité §YDP223vy
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Invité §YDP223vy

Bonjour,

J'ai un 807 HDI DE 2003 22400KMs

 

Je viens de voir que j'avais une fuite de liquide de refroidissement en dessous de la voiture, a peu prés au niveau du siége chauffeur Une sorte de tuyau ,en métal je pense A coté il y a le systéme de clim, je pense car je ne m'y connais pas de trop ....

 

J'ai remis du liquide dans le bocal et "pompé" la durite de refroidissement et découvert cette fuite,un petit jet continu pendant quelques minutes En mettant mon doigt dessous ,plus de fuite Le trou ne fait que quelques millimétres de diamétre (2 OU 3)

 

Je viens vers vous tous pour savoir si il y a un systéme pour "boucher" se trou,pate spéciale ou autre? Ou si il est possible de changer ce tuyau ou durite,je ne sais pas assez facilement?

 

Car c'est une voiture qui ne me sert pas souvent et pas envie de faire des gros frais dessus

 

Merci pour vos réponses

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Invité §YDP223vy

BWP_20160822_19_51_49_Pro.jpgWP_20160822_19_51_49_Pro.jpgBonjour merci pour ta réponse j'ai pris ces photos mais je ne suis pas sur que cela vas t'aider C'est un des ces tuyaux qui fuit

 

Je vais en refaire demain des mieux Le numéro de chassis se trouve OU?

Merci d'avance

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Il faudrait être sûr que c'est du liquide de refroidissement !

 

En effet, en été, la clim produit des condensats et on retrouve de l'eau sous la voiture (c'est normal).

 

Mon mécano m'a dit comment il faisait le diagnostic : il goûte le liquide avec son doigt. Sucré, c'est du liquide de refroidissement, sans goût de la condensation.

 

Attention à ne pas mettre trop de liquide de refroidissement : le circuit n'aimera pas et pour le coup tu en retrouveras par terre à chaud car le trop plein s'évacue comme il peut lorsque le liquide se dilate.

Vérifie les niveaux une fois le moteur froid.

 

:)

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Invité §YDP223vy

Bonjour Ched et merci pour ta réponse

 

Je ne pense pas que cela soit un "trop" plein de la clim ou du liquide de refroidissement car je vois bien le petit jet sortir de la durite Et je ne me sers pas de la clim,j'habite car le nord donc....

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Invité §YDP223vy

Voilà d'autres photos plus nettes ,on voit une "tache" fonçée sur la durite,c'est la fuite Je me demande si avec un produit genre "stop fuite" cela ne résolurais pas le probléme WP_20160823_14_13_26_Pro.jpgWP_20160823_14_13_26_Pro.jpgWP_20160823_14_12_17_Pro.jpgWP_20160823_14_12_17_Pro.jpgWP_20160823_14_13_00_Pro.jpg

 

WP_20160823_14_13_00_Pro.jpg

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Invité §ala415re

bien cerner la fuite avant ,plus haut de ce tube

si oui durite à reserrer ou percè?

 

Soudure à refaire si c'est du métal.

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Invité §YDP223vy

Bonjour Alain et merci de ton aide

 

La fuite se situe au niveau de la petite patte qui est noyé sur la photo Un petit jet de quelques millimétres ,vu l'oxidation sur la durite se pense que souder seras difficile et pas envie de perçé plus

 

J'essayerais bien un produit genre "stop fuite" mais me demande si cela ne vas rien endommager d'autre ? Ou je ne sais pas si il existe une patte ou autre pour cela?

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Invité §YDP223vy

Oui mais je pense que je vais "m'amuser" pour changer cela?? Vu l'état de la durite

 

Bien bien "stop fuite"?

 

 

Tu ne serais pas me dire le nom de cette durite?

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Invité §ala415re

L'autre est bien pourrit aussi

 

A renforcer ou à changer.

 

 

Avec tes belles photos

montre au magasinier tu vas trouver.

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Invité §Mor065cL

Effectivement, pas 50 solutions, une soudure ne serait que provisoire vu l'état de décomposition avancé de tes durites, à remplacer rapidement si tu comptes continuer à utiliser ton auto..

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Invité §YDP223vy

MERCI à tous pour vos réponses

 

 

N°chassis VF3EBRHTB13100204

 

Quelqu'un a déjà changer cela? Pas l'air compliqué mais vu l'état

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L'éclaté correspond bien à ton véhicule.

Tu confirmes que les tuyaux vont bien au réchauffeur ?

Après, une petite brasure (si pas trop pourri) ou un remplacement solutionneront le problème.

Perso jamais intervenu dessus.

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Invité §YDP223vy

Oui ils vont bien au réchauffeur

 

 

Je n'arrive pas bien a voir ta vue éclatée ni le nom de ces tuyaux

 

Vu l'état je pense les changer pour étre tranquille ,a tu déjà fait?

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Invité §YDP223vy

C'est bon j'ai réussi à agrandir et a bien voir

 

Par contre j'ai recherché sur internet mais n'en trouve pas à vendre ? Serait tu me renseigner?

 

Merci

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C'est bon j'ai réussi à agrandir et a bien voir

 

Par contre j'ai recherché sur internet mais n'en trouve pas à vendre ? Serait tu me renseigner?

 

Merci

Je pense qu'il faut aller en concession si tu veux en trouver.

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Invité §YDP223vy

OUi je pense aussi j'appelle demain Cherché sur le net ,trouvé pour C8 mais pas 807 ,j'ose pas prendre le risque de le commander

 

Aurais tu une "astuce" pour sortir le durite en plastique facilement ?

 

Merci pour ton aide

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OUi je pense aussi j'appelle demain Cherché sur le net ,trouvé pour C8 mais pas 807 ,j'ose pas prendre le risque de le commander

 

Aurais tu une "astuce" pour sortir le durite en plastique facilement ?

 

Merci pour ton aide

 

 

C8 = 807 = Fiat Ulysse = Lancia Phedra. Ces quatre véhicules sont techniquement identiques, sortent des mêmes chaînes de production. Les différences portent sur des éléments très visibles : calandre, feux.

 

Donc, à motorisation identique, les pièces sont parfaitement interchangeables.

 

;)

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Pour ce qui est des pièces il y a 2 montages possibles, pour 807, suivant le N) de chassis.

Je ne pense pas que cela coûte très cher chez le concessionnaire.

Pour les durites il te suffit d'enlever le collier en pinçant les 2 oreilles, tu peux aussi remettre un collier avec une vis de serrage.

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Invité §Mor065cL

tu peux aussi remettre un collier avec une vis de serrage.

Fortement conseillé, bien plus pratique et tout aussi fiable !

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Invité §YDP223vy

Merci encore pour votre aide

 

Viens d'appeler tous les revendeurs de piéces détachées du coin QUE peugeot ou citroen vendent la piéce ,pour 74,20 ,pour les deux tuyaux

 

 

Encore merci à tous pour vos infos

 

En espérant que le changement ne soit pas trop galére ,car je pense que le tuyau doivent bien étre "collé" au durite en fer

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Invité §YDP223vy

Piéce commandé ,le gras pas commander depuis deux ans au moins, son historique ne vas pas plus loin...

 

Et mécano JAMAIS changé ??

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Invité §Mor065cL

Merci encore pour votre aide

 

Viens d'appeler tous les revendeurs de piéces détachées du coin QUE peugeot ou citroen vendent la piéce ,pour 74,20 ,pour les deux tuyaux

 

 

Encore merci à tous pour vos infos

 

En espérant que le changement ne soit pas trop galére ,car je pense que le tuyau doivent bien étre "collé" au durite en fer

 

Si soucis, n'hésite pas à faire chauffer les conduits en fer pour dilater le métal. Ça t'aidera beaucoup.

 

Pour le prix des pièces, je ne trouve pas ça trop cher, tu t'en tires bien pour de la pièce constructeur !

 

Tiens-nous au courant de l'avancée de ta réparation. Voir à faire un petit tuto pour les futurs forumeurs dans le besoin. :jap: :jap:

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Invité §YDP223vy

Ok "normalement" je les ai demain ,donc pense le faire samedi

 

Oui sa vas je pensais plus chére aussi

 

Je trouve bizarre que cela n'arrive pas plus souvent car les durites ne sont pas protégées :??:

 

J'essayerais de faire un ptit tuto mais cela n'est pas mon fort

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Invité §YDP223vy

Désolé du retard j'ai du travailler ce week end donc je les ai changé mardi Et panne internet dans le secteur ,réparé ce midi seulement

 

Par contre pas fait de photo,mais j'ai changé les durites sans trop de "problémes"

Une fois avoir vidangé le liquide de refroidissement qui rester dans le moteur ,il suffit d'enlever les colliers (une simple pince multiprise suffit) Le plus dur a été d'enlever les durites souples,comme je n'avais rien pour chauffer,j'ai "décoller" les durites souples avec un tournevis plat (en faisant attention de ne pas les perçées)

 

Puis les "agrafes" qui tiennent les durites en fer Méme principe délicatement avec deux tournevis plat mais attention a celle du milieu car la fixation n'est pas tellement solide (pas cassé chez moi)

 

Pour sortir les durites en fer ,le plus simple et de l'enlever vers l'avant de la voiture en pivotant un petit peu

 

Le remontage et beaucoup plus facile ,personnellement j'ai mis un peu de liquide de refroidissement sur les durites pour que cela rentre plus facilement

 

Voilà MERCI à tous pour vos conseil et désolé de ne pas avoir pris de photos mais reste a votre disposition si vous avez des questions

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Invité §Ano043GM

Bonsoir,

Cela m'est arrivé cette après midi après une balade en montagne, tube percé au même endroit.

J'ai failli cassé le moteur à cause de ça.

Une honte PSA de mettre de la mauvaise came sur un organe vital pour le moteur et en plus très mal placé car non visible.

Je serais curieux de savoir si cette anomalie fait bien partie des pannes moteurs C8, 807, Phedra rencontré.

Cordialement

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Invité §fab725wI

Bonsoir,

Cela m'est arrivé cette après midi après une balade en montagne, tube percé au même endroit.

J'ai failli cassé le moteur à cause de ça.

Une honte PSA de mettre de la mauvaise came sur un organe vital pour le moteur et en plus très mal placé car non visible.

Je serais curieux de savoir si cette anomalie fait bien partie des pannes moteurs C8, 807, Phedra rencontré.

Cordialement

 

 

Elle est de quelle année ta titine?

 

Fab.

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Invité Clod

Bonjour, je viens de constater le même problème. Il y avait une grosse flaque de liquide de refroidissement sous la voiture en stationnement (807 HDI 136 de 2007)... J'avais du recompléter déjà quelques fois avant  le niveau suite au signal au tableau de bord (niveau liquide de refroidissement faible). Heureusement la fuite s'est aggravée véhicule a l'arrêt. Je vais faire réparer par un professionnel.

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Invité bonjour

j'ai le même souci avec ma 807 2l hdi de 2006. Je vais commander les pièces chez Peugeot lundi.

C est quand même pas logique de mettre deux durite en mettre oxydable Un mécano que je peux supprimer les deux durites et les reconnecter entre elle pour faire un circuit fermer!!!c 'st donc supprimer le chaude additionnel . est il grave ou dangereux pour le véhicule ?

Bien cordialement

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