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Mécanique / Électronique

Solutions de dépannage pour klaxon sur Ibiza Plein Sud 1998 Essence


Invité §MOC678xU

Messages recommandés

Invité §MOC678xU

Bonsoir Toutes et Tous

 

Nouveau sur ce forum, j'y cherche une aide précieuse, afin de solutionner un problème de klaxon sur mon IBIZA PLEIN SUD de 1998, essence,

J'effectué les basiques : changement de fusibles, au cas ou (même si il était bon !!! en positions 13 sur le tableau des fusibles )

J'ai changé le klaxon par acquis de conscience

J'ai du courant qui arrive bien aux cosses de connections

Mais quand j'appuis sur les contacteurs du volant, rien ne se passe

J'ai cherché sur le forum, il y a des réponses partielles quant à un éventuel problème de relais, mais comme ma boite de relais me semble bizarre en terme de remplissage d'éléments, je suis à la demande d'une photo de votre part, pour me familiariser avec cette " bête ", et ensuite vos avis éclairés sur le pourquoi du comment de cette anomalie, il va sans dire que je suis en refus de contrôle technique en attendant la réparation de l'avertisseur sonore et que je dois rendre ma " copie " pour le 20 septembre

 

Je compte sur vos aides respectives pour résoudre mon problème d'ici là !!!!

 

Au plaisir de vous lire

 

Bonne soirée

 

ALAIN

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Bonsoir Toutes et Tous

 

Nouveau sur ce forum, j'y cherche une aide précieuse, afin de solutionner un problème de klaxon sur mon IBIZA PLEIN SUD de 1998, essence,

J'effectué les basiques : changement de fusibles, au cas ou (même si il était bon !!! en positions 13 sur le tableau des fusibles )

J'ai changé le klaxon par acquis de conscience

J'ai du courant qui arrive bien aux cosses de connections

Mais quand j'appuis sur les contacteurs du volant, rien ne se passe

J'ai cherché sur le forum, il y a des réponses partielles quant à un éventuel problème de relais, mais comme ma boite de relais me semble bizarre en terme de remplissage d'éléments, je suis à la demande d'une photo de votre part, pour me familiariser avec cette " bête ", et ensuite vos avis éclairés sur le pourquoi du comment de cette anomalie, il va sans dire que je suis en refus de contrôle technique en attendant la réparation de l'avertisseur sonore et que je dois rendre ma " copie " pour le 20 septembre

 

Je compte sur vos aides respectives pour résoudre mon problème d'ici là !!!!

 

Au plaisir de vous lire

 

Bonne soirée

 

ALAIN

 

Tu as du courant aux fils au niveau du klaxon ? klaxon mort.

Nouveau klaxon monté à l'envers ?

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Tu as du courant aux fils au niveau du klaxon ? klaxon mort.

Nouveau klaxon monté à l'envers ?

 

Le nouveau klaxon marche en direct sur la batterie avec tes cables de démarrage ?

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"""J'ai du courant qui arrive bien aux cosses de connections"""

Bonsoir

Pas facile les affaires de Klaxon

Un Klaxon peut avoir plusieurs manières de fonctionner. Avec ou sans relais..... Plusieurs concepts et si on a pas le schéma....

 

Il peut aussi y avoir deux types de Klaxon Si c'est un à "un seul ton" et qu'il a deux cosses et qu'il n'est pas commandé il est normal qu'il y ait 12 Volts sur ses deux cosses ( croquis 3 ). Car contacteur au le volant met l'autre à la masse.

 

Tous les tests à faire avec une charge (une lampe) et surtout pas un Voltmètre.

----------------------------

-- Parmi les pannes possibles sont si tu as un ""clock spring" nase dans le volant. https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=570

-- Pour "le fusible il est bon" pas assez de curiosité de savoir si il y a du jus sur ce fusible ? Où qu'il soit placé dans le circuit ...il doit y en avoir ""à un moment"".

 

 

Klaxon.jpg.aee221071d6d85fd3f5875b8bbfb17cb.jpg

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Invité §MOC678xU

Bonsoir

Déjà et tout d'abord, un grand merci pour vos premières réponses

Je ne suis pas un expert comme vous, mais j'aime bien comprendre le pourquoi des choses

Pour essayer de répondre le plus clairement possible à vos hypothèses de travail, voici un petit retour :

Oui le klaxon est un " mono ton " ( essai effectué sur une batterie en direct lors de l'achat )

Test courant à la broche de connexion faite avec une lampe 12v et deux fils ( masse et + )

Je vais faire une recherche plus approfondie pour le fusible, mais j'avais tiré un tout neuf de son emballage et avait interverti sur une autre voiture pour le tester de manière par déduction

 

Pour le reste de vos propositions ( liens, croquis, et autres ) je vais faire ces analyses dés que je suis de repos professionnel

Je reviens vers trés vite

 

Merci encore pour vos contributions

 

Amicalement

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