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Iveco

Fusible qui saute, plus de compte tour ?


Invité §mot876AZ

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Invité §mot876AZ

Bonjour a tous, :)

Ivceco daily 35/12 turbo.1998

 

j'ai le fusible 5 A "service " 5 èm a partir de la gauche et 2 ém rangée qui claque .Plus de compte tours, compteur ,température ?

 

Je met un nouveau fusible , je démarre le moteur et sur le ralenti pas de problème mais dès que j'accélère il saute .

 

J'ai mesuré la tension 1V sur le ralenti et cela monte a + de 30 V en accélérant ??

 

Qui a une idée. :ange:

 

Merci.

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-

"""J'ai mesuré la tension 1V sur le ralenti et cela monte a + de 30 V :q en accélérant ??"""

Bonjour

 

Mesuré sur quoi ?

Seul l'alternateur peut fournir une tension supérieure à celle de la batterie.

Et comme la sortie de l'alternateur est réunie à la batterie, il va falloir faire une mesure toute simple à la batterie. Ce fusible grillé, ou pas, ou absent.

 

Une batterie au repos c'est 12,8 Volts . Moteur en marche ça ne doit jamais dépasser 14,5 Volts en accélérant. Si ça dépasse: alternateur nase.

---------------

(Ne jamais déconnecter une batterie moteur tournant.)

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Invité §mot876AZ

Merci pour la réponse,

 

je ne suis pas très doué, je précise que c'est un camping car.

 

Moteur arrêté, la batterie est bonne et moteur tournant aussi.

 

J'ai mesuré entre l' emplacement du fusible et une masse contact mis = 1 V , et moteur tournant plus de 30 V.

 

Même mesure sur le fusible a côté contact mis = 12, 10 V et moteur tournant le même .

 

J'ai remplacé un relais qui était mauvais.

 

Avec un nouveau fusible, contact mis tout fonctionnent moteur tournant au ralentit cela fonctionne j'accélère et il brûle ??

 

tout le reste fonctionne, phares lampes témoins, lave glace etc .... :ange:

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-

:jap:

 

Merci de répondre du résultat du test suggéré plus haut

Tension mesurée aux deux cosses de la batterie moteur tournant. Et accéléré.

 

Si une tension de 30 Volts apparaît où que ce soit............( et c'est abominable :q et terrifiant !! ) je ne vois pas par où ni par quoi elle pourrait être générée.

 

Seul l'alternateur peut faire ça.

Est-ce qu'il y a des équipements spéciaux ? Une seule batterie ? Des cellules solaires ?

 

Quel type de moteur modèle marque équipe ton CampingCar ? ;)

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Invité §mot876AZ

Je reviens vers vous,

 

iveco 35/12 2500 D Intercooler 1998.

Pas de solaire.

Deux batteries .

 

tester ce matin:

 

Bat. moteur stop. 12,85 V

ralenti 13,40 V

Accel. 13,40 V

 

Bat. cellule stop 13,03 V

ralenti 13,40 V

accel; 13,30 V

 

Je vais voir du côté alternateur ?? comment tester ?

 

Merci.

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-

Ton alternateur avec 13,4 délivre une tension correcte bien qu'un peu en dessous de la norme basse habituelle.

Par contre tes 30 Volts mesurés , je ne sais pas d'où ils viennent . Si réels c'est grave.

 

Si vraiment ce n'est pas une erreur de mesure, la seule explication (tordue) que je peux trouver serait que tu as un dispositif ''coupleur**" des deux batteries. Et que à un moment suite à une défaillance de ce système, elles se retrouvent en série.

 

** Coupleur de batteries caravaning-bateaux

https://www.google.fr/search?q [...] oQ_AUIBygC

https://www.google.fr/webhp?so [...] aravanning

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Invité §mot876AZ

Je n'ai plus la lecture de 30 V.???

 

A force de démarrer et couper le moteur il me reste 12,20, batterie cellule enlevée.

 

Moteur tournant au ralenti 12,85 et en accélérant la même chose.Je pense alternateur ?

 

Je vais essayer de trouver l'alternateur et le contrôler, mais pour le moment il fait trop chaud !

 

 

Comment contrôler l'alternateur ??

 

Merci pour les info's ;)

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""Comment contrôler l'alternateur ??""

 

Surtout pas alternateur déposé!! tu ne verrais rien. De plus on parle d'un problème intermittent sur un alternateur en train de tourner.

 

Le test d'un alternateur est un des plus simples, tu mesure aux deux cosses de la batterie concernée** moteur tournant et disons avec les feux de croisement mis. Tu dois trouver vers 13,8 ..... 14 Volts. Pas moins. Pas plus.

 

ceci quel que soit l'état de charge de ta batterie**

 

(** dans ton installation je ne sais pas ""laquelle" batterie ni comment elles son reliées à ton alternateur :ange: :ange: :ange: )

 

Ton ennui reste pour moi un peu mystique avec ce coup de trente Volts (si réels)... Je n'ai pas d'explication qui tient la route.

 

----------------

Si ton fusible venait à regriller tu insère ça en lieu et place de ton fusible pour essayer de comprendre. Lis ce lien. Problème veilleuses golf 3

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Si vraiment ce n'est pas une erreur de mesure, la seule explication (tordue) que je peux trouver serait que tu as un dispositif ''coupleur**" des deux batteries. Et que à un moment suite à une défaillance de ce système, elles se retrouvent en série.

 

+ 1 , la preuve :

 

Je n'ai plus la lecture de 30 V.???

 

A force de démarrer et couper le moteur il me reste 12,20, batterie cellule enlevée

 

c'est l'electronique de gestion de couplage qui bug et pas l'alternateur

 

pose la question sur http://www.aidecampingcar.com/forum1/index.php ?

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Invité §mot876AZ

Merci.

 

 

Mais système cellule déconnecté, et une autre batterie uniquement pour le moteur et pas de chargement via l'alternateur mais cela charge via le 22O V ( transfo camping car ) donc ... je pense alternateur .

 

je regarde comment le sortir !! il n'y a pas beaucoup de place !! existe il un tuto ?? je ne trouve rien.

 

Encore merci :)

 

Bonne soirée.

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-

Ton alternateur avec 13,4 délivre une tension correcte bien qu'un peu en dessous de la norme basse habituelle.

Par contre tes 30 Volts mesurés , je ne sais pas d'où ils viennent . Si réels c'est grave.

 

Si vraiment ce n'est pas une erreur de mesure, la seule explication (tordue) que je peux trouver serait que tu as un dispositif ''coupleur**" des deux batteries. Et que à un moment suite à une défaillance de ce système, elles se retrouvent en série.

 

** Coupleur de batteries caravaning-bateaux

https://www.google.fr/search?q [...] oQ_AUIBygC

https://www.google.fr/webhp?so [...] aravanning

 

 

Les batteries en série???

Voici un schéma d un boîtier de couplage pris au hasard sur le net

Le couplage se fait par les plus donc le montage est en parallèle.Cela voudrait dire que tout les circuit d alimentation soit en 30v (pas plutôt 24? Enfin bref) il y aurait sûrement plus de casse.

Moi je pense plutôt à un dysfonctionnement de la sotie W (compte tours ) de l alternateur et le régulateur fournissant bien en 30v d'où le grillage fusible avec la vitesse du moteur uniquement sur cette ligne électrique.

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Invité §mot876AZ

Voila la suite, merci pour les info's :)

 

Après avoir démonté et séparé tout ce qui avait a voir avec la cellule cc, testé avec et sans compteur compte tours ( le fusible sautait toujours )et l'aide de mon voisin cela fonctionne :lol:

 

Remplacement de l'alernateur .

Remplacement du relai qui chauffait.

 

Grand merci pour votre aide cela ma vraiment aidé. :love:

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Voila la suite, merci pour les info's :)

 

Après avoir démonté et séparé tout ce qui avait a voir avec la cellule cc, testé avec et sans compteur compte tours ( le fusible sautait toujours )et l'aide de mon voisin cela fonctionne :lol:

 

Remplacement de l'alernateur .

Remplacement du relai qui chauffait.

 

Grand merci pour votre aide cela ma vraiment aidé. :love:

 

Merci du retour , c'est toujours sympa !! (Y en a qui reviennent jamis ;) )

 

Ca serait pas des fois un alternateur genre avec une prise d'excitation ronde à 4 broches ? (en bas au centre du croquis) Pafois avec seulement 3 fils équipés ??

Monté aussi sur des Opel et faisant ce genre d'ennui peu habituel de surtension qui grille un relais ??

images?q=tbn:ANd9GcTxS71MDQYNAPiOq5x9Zv8zwSKEbZ4doJtcJ5AKv-gpgxVZx0tuIA

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