Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme enclanchement des vitesses alfa gt


Invité §alf546Rb

Messages recommandés

Invité §alf546Rb

bonjour à tous

J'ai une alfa roméo Gt JTD "veloce" de 2007... une voiture à laquelle on ne peut que tomber amoureux....

elle me fait un caprice ces jours ci...

les symptomes de la panne sont:

-sans vraiment prevenir la pédale d'embrayage c'est mise à vibrer

-il n'est plus possible de passer une vitesse lorsque le moteur est en marche

-les vitesses n'ont jamais craqué auparavant

-on peut enclancher une vitesse avant de redemarrer et on peut avancer par la suite, mais je ne m'y risque pas trop..peur d'agraver les choses.

 

Pourriez vous me dire quelle serait cette panne?

panne d'emetteur/ recepteur?

pedale d'embrayge ou cable defectueux?

embrayage?

volant moteur, boite de vitesse en panne?

 

en vous remerçiant

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Panne d’émetteur/récepteur d'embrayage ? oui pourquoi pas. Dans ce cas, le niveau du liquide de frein est bas ou baisse, et il y une petite fuite sous la voiture

Pédale d’embrayage ou câble défectueux ? Pédale : non ; Câble : si la commande n'est pas hydraulique (voir cas juste au dessus), la casse du câble et de sa fixation peut empêcher de passer les vitesses mais la pédale serait très bizarre (molle ou affaissée), ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Embrayage ? oui très probable

Volant moteur ? oui très probable

Boite de vitesse en panne ? tout est possible... mais les vibrations indiquent qu'il s'agit plutôt un problème d'embrayage/volant moteur

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf546Rb

Bonjour et merci Lucatet pour votre réponse et desolé de ne repondre que maintenant...

J'ai apporté mon alfa au garagiste et il semblerait que c'est l'embrayage.

tout etait possible ou presque oui...

_cela ne pouvait pas etre une panne de recepteur/emetteur qui est l'equivalent du cable d'embrayage, car la pedale resterait au fond, ou aurait du mal a revenir.(c'est une commande hydraulique oui)

_Pédale non, je suis d'accords aussi.

_Embrayage oui c'est surement la panne et pourtant il n'a donner aucuns signe de fatigue et casser d'un coup, juste la pedale qui tremble 1 kilometre avant la panne... ( je n'ai pas de conduite sportive bien au contraire, mais peut etre une conduite un peu trop mole pour ce genre de voiture)

_Volant moteur, je ne sais pas, je ne connais pas sa fonctio

_boite de vitesse non je ne pense pas....

 

et pour information sur le prix d'une réparation d'un disque d'embrayage et main d'oeuvre pour une Alfa roméo chez un concessionaire, cela coute 940 euro

 

en vous remerçiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf546Rb

Bonjour

La pane est bien l'embrayage, la partie centrale du disque d'embrayage qui a cassé.. je n'ai pas la raison de cette casse et ce n'est pas de l'usure non plus.

les pieces ne sont pas si cheres que cela, mais c'est la main d'oeuvre qui coute cher... pour un volant moteur je ne sais pas combien coute la main d'oeuvre, mais la piece pour une alfa GT elle coute moins cher qu'un disque d'embrayage: aux allentours de 280 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""La pane est bien l'embrayage, la partie centrale du disque d'embrayage qui a cassé.. ""

 

Oki ;)

T'as une photo ? Pour nos archives ;)

 

Bof... pas trop courant, tout dépend quelle partie du disque si ce sont les ressorts cassés ou si il s'est cisaillé.

Des silent-block de supports moteurs fatigués et un disque un peu gras peuvent faire des broutages qui cassent les ressorts

 

Il est vrai que si "casse" c'est plus souvent le mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un volant moteur je ne sais pas combien coute la main d'oeuvre, mais la piece pour une alfa GT elle coute moins cher qu'un disque d'embrayage: aux allentours de 280 euro.

 

 

Ce n'est peut-être pas un volant bi-masse alors... bonne nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf546Rb

Merci Lucatet

et ta devises résume bien des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf546Rb

"T'as une photo ? Pour nos archives"

J'essayerais de faire un croquis ballbearin​g, pour expliquer ce qui a cassé sur ce disque d'embrayage.

 

"un disque un peu gras peuvent faire des broutages qui cassent les ressorts"

je pense que tu as raison et que c'est la cause de la casse... par contre j'entends encore un peu ces fameux broutages et que l'embrayage est réparé...

 

Sinon pour revenir à ma question de depart...avec les symptomes que j'ai enoncé..

-passage de vitesse impossible moteur tournant

-pedale d'embrayage qui tremble

 

la premiere panne a envisager sera l'embrayage..

 

Et je voudrais ajouter que cette panne ne previent pas et ne reponds pas à un style de conduite quelquonque Suisse ou sportif, peu importe.

 

donc faite attention et mettez des sous dans la tirelire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...