Invité §tOr533Ee 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 D'accord merci c'est bien ce qu'il me semblait, j'oublie cette piste pour l'instant alors J'utilise celui-ci http://www.tav-autoverwertung.de/shop/bilder/produkte/gross/2718_2.jpg Oui c'est ce que j'ai vu sur google.. La RTA dit 896 = 1.3L et 456 = 1.6L Moteur 1.6L AEA est sans doute ignoré et non concerné par ces préconisations http://i63.tinypic.com/21b7ur9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Des fois il y a des erreurs dans la RTA, malheureuseument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 C'est ce que je me suis dit en prélevant le XXX 456 d'un moteur ADX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 On trouve des compressiomètres (manomètre + flexible avec un embout de bougie) dans les centres autos, mais pas toujours donnés. Un garagiste en a toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Je suis allé voir mon garagiste pour lui en parler et éventuellement qu'il me prête son compressiomètre; il m'a littéralement ri au nez Malgré ce que je lui ai dit, il suspecte l'allumage et rien d'autre J'suis rentré et j'ai testé avec mes 4 anciennes bougies NGK - même résultat Puis j'ai revérifié pour la énième fois branchements et calage au pmh - ok Par contre j'ai une question au sujet de la tête d'allumeur Une fois posé sur l'allumeur, le plot de la tête correspondant au cylindre 1 n'arrive pas parfaitement en face de l'encoche sur le corps de l'allumeur (0.5cm). Ça ne serait pas ça mon soucis ou c'est simplement à cause de l'avance? Pourtant il n'y a pas vraiment le choix concernant la fixation de la tête sur le distributeur d'allumage (détrompeur). C'est pas comme si on pouvait la tourner puis la fixer à l'endroit voulu. Faut-il que je desserre les deux vis torx de l'allumeur et que je le tourne pour positionner parfaitement le repère sur le plot cyl1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 non, c'est minime, et le calculateur s'en accommode. Tu peux toujours tenter de la caler pile poil en desserrant ces 2 vis en effet, mais le résultat, tu verras, sera inchangé. Compressiomètre, je vois pas ce que ça coûte que de faire les mesures, ça prend 10-15mn pour les 4 cylindres. C'est comme visser une bougie. Et on retire le relais 167 et on lance le démarreur (faut pas d'essence). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 D'accord Ouep, d'autant que j'étais prêt à le faire moi même sur place si vraiment môssieu n'avait ni l'envie ni le temps. Enfin, c'est pas pour rien que je n'hésite plus à me salir les mains. Ce garage, c'est plus ce que c'était. Voilà quelques photos pour illustrer mes dires Faisceaux et tête http://i65.tinypic.com/2ldx0gl.jpg Poulie AAC http://imageshack.com/a/img922/2307/ssLkih.jpg Poulie vilebrequin http://imageshack.com/a/img922/8803/JO7bLy.jpg Rotor d'allumeur http://imageshack.com/a/img924/4011/LL3oHf.jpg Rotor d'allumeur avec repère rallongé http://imageshack.com/a/img924/5416/HZwrnp.jpg Tête sur distributeur http://imageshack.com/a/img924/9901/EARBYB.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Que la tête soit légèrement décalée c'est pas grave, puisque l'étincelle fera son chemin quand la sonde Hall lui dira, ni avant, ni après; ce qui compte fondamentalement, c'est que le doigt pointe sur l'encoche du corps, pour que la sonde Hall soit synchronisée avec la mécanique. Donc faux problème, touche à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 23 septembre 2016 Signaler Partager 23 septembre 2016 Okay merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Aujourd'hui piti soucis de fermeture centralisée h.s Depuis quelques jours, en la sollicitant elle ronronnait trois fois plus longtemps qu'en temps normal Alors on sort la pompe de son logement (derrière l'optique arrière droit), on débranche et on ouvre la pompe pour contrôler l'état et la propreté des soudures, des composants et des deux bobines car l'étanchéité laisse à désirer à cet endroit. Surtout si on a la main lourde sur le karcher La mienne était visiblement oxydée. Après nettoyage au nettoyant contact + brosse à dent c'est reparti comme en 40 Photos pour les curieux http://i67.tinypic.com/2hrepnp.jpg http://i67.tinypic.com/x6df8h.jpg http://i67.tinypic.com/2h87kok.jpg http://i67.tinypic.com/30k52xu.jpg http://i66.tinypic.com/117gxn9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Bien vu, et bravo pour le photoreportage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 28 septembre 2016 Signaler Partager 28 septembre 2016 Alors ce relais il coupe tjrs ? Toujours les trous ? Pour les trous faut creuser...la tête J'aurais préféré une vidéo de ton retour de flammes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 J'en ai une de vidéo mais je n'ai enregistré qu'une simple explosion, la flamme n'est pas spectaculaire ^^. Ça fait comme un coup de feu Pas de coupure de relais, pas de ratés de démarrage, pas de ratés en conduite soit pas de panne pour l'instant. Ça fait 10 jours. J'ai déjà été tranquille 10 jours donc je reste en période d'observation Oui j'ai toujours le trou mais uniquement au ralenti (800tr/min à chaud et 1100 à froid) Ça se produit seulement quand je suis au ralenti et que j'enfonce vivement la pédale d’accélérateur environ 1 fois sur 5. Quand ça pète (en titillant plusieurs fois le trou) parfois le moteur se coupe et parfois non Ça doit dépendre de la quantité d'air/essence qui s'est enflammé et de jusqu'où la combustion se propage (chambres>collecteur>réchauffeur>papillon) Par contre et fort heureusement, ça n'arrive jamais en roulant avec un régime plus élevé et jamais en passant des rapports (lâcher la pédale pour ensuite rappuyer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 Pas con la brosse à dents + le nettoyant contact, la brosse... souple, médium ou dur ? Non l'idée est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 c'est un must-have pour le nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 30 septembre 2016 Signaler Partager 30 septembre 2016 T'aurais pas un problème de pression pour les trous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Je l'ignore... Peut être ouais Car avec 3 autres monopoints c'est la même chose donc bon Mais alors pourquoi retour de flamme si la pression serait insuffisante (manque de carburant) Je pars du principe que la voiture devrait avoir des trous à tous les régimes et une perte de puissance si c'était la pompe à essence la fautive J'ai checké mon avance aussi; réglé le ralenti de 700 à 1000tr/min et ça ne change rien alors j'ai repositionné l'allumeur de telle sorte à ravoir 800-825tr/min Mes 3 mécanos n'ont pas de compressiomètre! J'aurai bien aimé vérifier pression de chaque cylindre + pression arrivée d'essence oui Après ce n'est pas handicapant. Simplement qu'il ne faut pas que je mette le pieds au plancher en étant au ralenti. En ayant une conduite douce et en restant progressif sur la pédale je n'aurai ni le trou ni l'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Franchement, pour ce que coûte un compressiomètre sans se payer du Facom, j'hésiterais pas : http://www.cdiscount.com/auto/ [...] html#_his_ Moi, il y a 20 ans, j'en avais payé un 200 Francs à Leclerc Auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Ouep, j'en ai trouvé un à 15balles aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Si une soupape d'admission est grillée, ça peut provoquer un reflux de mélange air/essence dans le colimaçon de l'admission, et provoquer des détonation. Explosion sous le carburateur Golf 3 1.6L de 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 1 octobre 2016 Signaler Partager 1 octobre 2016 Un moment ton injecteur était bruyant etc.. c'est toujours le cas ? Car je connais un ptit test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Par chance je n'ai pas de tubulure d'admission en plastique mais bel et bien un collecteur d'admission en métal. En tout cas le compressiomètre est commandé Oui, boîte à air ouverte je le trouve bruyant/puissant lorsque je tire sur la came du câble d’accélérateur. Faudrait que je le compare avec les 2 autres que j'ai en stock, si ça se trouve c'est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Si une soupape était grillée ton moteur tournerai comme une patate au ralenti. Le test: enlève le filtre à air Lance le moteur et observe le jet qui doit être visible sur le papillon Coupe le contact et vérifies si l'injecteur est bien étanche. Pas plus de 2 gouttes/mn ne doivent sortir. Pour info c'est bien l'allumeur qui transmet le signal du PMH cylindre 1 et le code du tachymètre c'est rien sinon ton compteur serait en panne. Et comme ton véhicule est à l’arrêt il ne peut recevoir de signal. Tu mets le contact ou pas quand tu utilises VCDS ? Sans contact ça fonctionne ? Toujours pas de coupure relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Pas de pannes, de ratés ni de coupures de relais non Sonde à effet hall d'habitude ça meurt avec symptômes de l'aiguille compte-tour qui fait la folle et le yoyo Là a priori, c'était plutôt sa fonction sur l'allumage (impulsion/ordre d'injection/synchronisation) qui était défectueuse Pas de goutte nan Et de toute façon j'ai le même trou avec 2 autres corps d'injection Je fais les vcds scan toujours moteur démarré autrement j'ai <G40 sonde à effet hall - aucun signal> qui est d'ailleurs logique D'après bob, G68 transmetteur de vitesse du véhicule est à double rôle; calculateur et tableau de bord. Et ça tient la route car ça me dit parfois "aucun signal" alors que le moteur est démarré et que l'aiguille fonctionne toujours bien. Ça voudrait dire que le calculateur ne reçoit pas toujours les infos, le tableau de bord, si. Après oui, ça reste bénin puisque ça n'engendre aucun symptôme^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Pas de pannes, de ratés ni de coupures de relais non Sonde à effet hall d'habitude ça meurt avec symptômes de l'aiguille compte-tour qui fait la folle et le yoyo Là a priori, c'était plutôt sa fonction sur l'allumage (impulsion/ordre d'injection/synchronisation) qui était défectueuse Donc un problème réglé et c'était bien la faute de ton allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 5 octobre 2016 Signaler Partager 5 octobre 2016 Sinon pour les trous je pense à une chose, si ta pompe ne débite pas assez quand tu tires dedans moteur au ralenti tu te retrouves en excès d'air donc mélange pauvre ce qui pourrait expliquer tes détonations. Alors je te propose ceci et cette fois sans négociation vu le prix du bijou, et le gars à l'air de bien toucher en méca donc tu pourrais avoir des infos en plus pour le montage si besoin... L"avance à l'allumage doit être réglée au diag normalement mais on doit pouvoir la contrôler sans.... Le ralenti ne se règle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 7 octobre 2016 Signaler Partager 7 octobre 2016 Pièce 8 moteur AEA 1 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Coucou! Pression dans cylindres sont ok Cyl1= 12.5 bar Cyl2= 12.5 bar Cyl3= 12.5 bar Cyl4= 13 bar 300km de ville et 3 semaines; toujours pas de raté ni de panne Je vais pouvoir passer ce sujet en résolu sous peu Merci à vous bob, vidade et popo, vous assurez les gars! Ah et rien à voir mais j'ai dégoté un cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Nickel les compressions. Le CDI c'est le plus important par dessus tout bravo ! Fais-nous une synthèse en quelques lignes de quoi a résolu quoi, car à la longue, je m'y suis perdu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tOr533Ee 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 J'ai changé sonde lambda, tachymètre, sonde ldr, support de boite pendulaire, pipe à eau et sa durite vecteur à la pompe à eau (par prévention et réparation) mais ce n'était pas eux les coupables de ma panne; Relais de pompe à essence 167 qui ne faisait pas contact, incapacité de démarrage et arrêt du moteur en roulant. Résolu en changeant le distributeur d'allumage et sa sonde à effet hall. C'était visiblement elle la coupable. M'enfin, je me laisse encore quelques jours de phase d'observation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 OK c'est clair : allumeur capricieux = trous, arrêt relais 167, et autoallumage (explosions à contretemps, donc admission ouverte, donc dans le colimaçon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
popo2010 9 octobre 2016 Signaler Partager 9 octobre 2016 Ah et rien à voir mais j'ai dégoté un cdi Félicitations ! Avec une bagnole réparée, tu pourras rouler serein à ton nouveau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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