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Liquide refroidissement déborde golf 3

 

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Liquide refroidissement déborde golf 3

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_Fab35_
Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 27/08/2016 à 19:48:51  
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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer dans la famille de ma femme une golf 3 qui dormait au fond d'un entrepôt. C'est une golf match de 75cv.

Je l'ai donc remorquée jusque chez moi car elle est resté immobile depuis 2008 car l'embrayage patinait. Donc embrayage à refaire, ainsi que le kit distri et quelque petits travaux.

J'ai installé une batterie dessus et fait le nécessaire pour un premier démarrage au quart de tour. Je laisse tourner 2 minutes (on ne sait jamais si la courroie de distri lâche).

Je décide d'ouvrir le vase d'expansion pour voir si le liquide de refroidissement n'a pas bougé mais à peine ouvert ça a commencé à dégorger. Une peu bizarre après 2 minutes au ralenti. J'ai demandé à l'ancien propriétaire qui n'a jamais au de problème de ce genre dessus et que le seul souci était l'embrayage. Pensez-vous que le joint de culasse soit HS ?

Merci d'avance

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Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
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  1. Posté le 27/08/2016 à 20:31:06  
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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Volkswagen vers la catégorie Mécanique / Électronique par lucky luke gti


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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 27/08/2016 à 20:51:30  
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Bonsoir :)

On ne lit pas la boisson préférée du moteur.

Déja on ouvre pas un vase d'expansion moteur chaud.
Après il aurait été intéressant de voir si il y a une aiguille de température et où elle en était au moment de cette ouverture.

Pour l'instant je dirais de re-purger et refaire un essai en surveillant aiguille témoin de T°C etc...

Suivant type de moteur et année il peut y avoir purge auto. Un petit tuyau recrache au vase. Il doit cracher.
Attend d'autres avis
Message édité par ballbearing le 27/08/2016 à 20:53:08
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Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 27/08/2016 à 21:41:24  
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Bonsoir,

Oui je suis d'accord avec toi pour l'ouverture du bouchon moteur chaud mais après 2 minutes au ralenti j'ai considéré que ce n'était pas le cas, l'aiguille de température n'avait pas bougé d'un millimètre.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 27/08/2016 à 22:50:04  
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Bonjour.
Des bulles remontent-elles du fond du vase?
Essence ou diesel ?


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Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 27/08/2016 à 22:54:22  
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C'est une golf 3 1,6 75cv essence.

Pour les bulles il faut que je vérifie ça demain. Moteur tournant ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 27/08/2016 à 22:56:03  
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Bien sûr.
Si le JDC fuit, il va faire des bulles dans le circuit depuis les chambres quand le moteur tourne, et ça remontera dans le vase d'expansion.
Si ça fait des gros bouillons, alors faut tout arrêter et changer le joint.


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Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 27/08/2016 à 22:59:20  
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Si ça fait de gros bouillon je ne ferai pas ces réparations ça me coutera un bras lol.

Je regarde ça demain.

Merci du conseil

Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 28/08/2016 à 16:02:43  
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Bonjour,

J'ai vérifié et pas de bulles... par contre la durite qui va au radiateur est dure. Ca sent le JDC. Une voiture qui n'a pas roulé depuis des années peut-elle avoir le JDC qui se détériore comme ça ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/08/2016 à 17:47:11  
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La durit ? A quelle température ?
Les 2 doivent être dures, ou aucune. Car à la même pression.
Si une seule est dure, c'est qu'elle est cuite. Ou alors
Si pas de bulles, c'est pas forcément un JDC, mais plutôt un souci de circulation.
Le niveau remonte comment ? Progressivement ? Dès la miseen route moteur ?


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Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 28/08/2016 à 19:27:47  
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Pas de température, mais dès que je fais tourner le moteur même 2 petites minutes le circuit se met en pression. Les 2 sont dures. Et si j'ouvre le vase d'expansion, moteur froid car il n'a pas tourné longtemps, un peu de liquide est expulsé et les durites deviennent molles.

Je crois que je vais baisser les bras sur cette voiture. Snifff moi qui me voyais déjà au volant bah c'est raté

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 28/08/2016 à 19:35:07  
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Ca fait geyser ?
Des bouillons à l'expulsion ?


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Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
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  1. Posté le 28/08/2016 à 19:43:07  
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Non ça fait geyser, ça sort d'un coup et voilà

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Invité
  1. Posté le 28/08/2016 à 20:26:02  
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Essayer de démonter le carlostat pour le vérifier. Et si il a pas de défaut le JDC se confirme. Mais avant de jeter l'éponge il faut essayer de purger en débranchant une durite le plus bas possible et laisser tourner le moteur 30sec pour tout enlever. Et mettait pas du liquide pas cher pour tester.

Profil : Apprenti confirmé
_fab35_
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/08/2016 à 21:02:06  
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Ok dans la semaine je vais démonter le calorstat pour voir s'il fonctionne correctement. Pour le reste je devrai faire ça chez un ami car en bas de mon immeuble ils vont un peu faire la tête.

Je peux faire un petit km avec ou c'est chaud ?

Invité
  1. Posté le 29/08/2016 à 00:44:16  
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Oui normalement vous pouvez mais si elle chauffe. Ça serait vous le cheval =)

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2016 à 09:46:10  
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Bonjour :)

Beaucoup de ces sujets m'étonnent. Il n'y a pas eu d'essai prolongé....Pour l'instant on ne lit que ""des tests de parking""avec ouverture du vase..avant ... avant que... ? Avant quoi ? on sait pas ........
Il n'y a pas eu de surchauffe de trajet ...puisque ..pas roulé...

Les "durit dures" remplissent les forum. Mais Il y a une jauge de température; il suffit de voir en réel ce qui empècherait d'utiliser ce moteur sur route ? Et ça peut se faire sur place. Au besoin en évacuant des doutes en enlevant le themostat temporairement

Quelle est la crainte de remplir purger et faire tourner et de voir ce qui se passe . ? Car si le JDC est mort il est mort ! On ne peut pas faire de catastrophe supplémentaire sur un test supervisé, avec observations. C'est des craintes de Papy. ;) Si ça crache au vase en poussant la soupape du vase moteur froid car le JDC est nase , ça crachera...la belle affaire !
----------------------
-- On ne remonte pas un themostat même "testé" ; ça se rempalce, c'est un élément critique et d'un prix abordable.
. Le seul test définitif est si il est dans de l'eau en train de bouillr et est reté fermé. (car suite a "enquêtes" , peu de personnes ont un thermomètre fiable dans cette gamme).

-- Attention sur une "essence" si c'est un thermostat (Calorstat) noir cylindrique. Le sale coup de la bride d'ajutage du thermostat perforée

-- Une observation de la température d'air chaud en mettant chauffage donne une idée de si bien purgée, et si circulation.
Et si pas d'air chaud, peut donner le doute sur la pompe à eau.
Ou que des gaz de joint de culasse ont ""pris de la place""
Message édité par ballbearing le 29/08/2016 à 15:46:23
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 29/08/2016 à 14:36:56  
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Il faut purger ce circuit de refroidissement.
Message édité par narmer le 29/08/2016 à 14:37:30
Profil : Membre
kakawette953
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2016 à 15:43:04  
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Bonjour,

une bonne purge s'impose , tu peux même tenter de virer le calorstat dans un premier temps, qui aime ce genre de farces.

Et deuxieme temps, bouchon de vase d'expansion de couleur noire je suppose, a échanger, connu pour un mauvais tarage de la soupape de surpression et qui s'aggrave avec le temps;

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2016 à 16:23:08  
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Quel
couleur ce vieux ldr?

Profil : Vétéran confirmé
mengaro
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/08/2016 à 16:48:06  
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Salut Comme il n'y a pas de vis de purge sur golf 3 il faut juste faire le niveau et attendre le declenchement du ventilo ça ne va pas faire avancer les choses, alors comme dit ballbearing a part virer le thermostat et la faire tourner,en verifiant avec la main que les durites de radiateur chauffent comme le reste histoire d'etre sur que la pompe eau fait circuler le liquide, un oeil sur les voyant si le jdc est mort il risque plus rien.

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