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Volkswagen

Recherche de la résistance pulseur d'air sur Polo 5


Invité §Ste533dE
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Invité §Ste533dE

Bonjour les amis

 

Je n'ai plus d'air pulsé dans ma Polo...

 

Je cherche en vain où est localisée la résistance pulseur d'air sur ma Polo 5 (105cv TDI de 2010). Pourriez-vous m'aider ?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Volkswagen à Trans en Provence me demande 550 euros pour changer la résistance ET le Pulseur d'Air.

Vu que la résistance coûte 18,86 euros et le pulseur 104 euros (Oscaro), j'essaie de me démerder.

 

Je ne comprends pas pourquoi ils me demandent de tout changer. 2 pannes en même temps? Curieux non ?

 

Je mets une photo de ma boite à gants démontée en 15 minutes.

Merci infiniment pour votre aide, je pense que ça en aidera beaucoup !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

20160828_101736.jpg20160828_101739.jpg

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-

Bonjour

 

Si clim manu: un très bon sujet avec photos

ma soufflante ne fonctionne qu'a la 4ème position polo 9n

Ici en Ninegliche http://www.vwwatercooled.com.a [...] 39484.html

 

Il faut savoir que la résistance est en elle même quasiment jamais morte. Increvable. Son petit fusible thermique grille en premier, ne laissant que la vitasse 4

Les autres pannes sont des connecteurs cramés. Connecteur DE la résistance... ou autres. Il faudrait avoir plus de détails sur comment c'est arrivé ? subitement ? Ou par épisodes ?

 

Pour le pulseur il suffira de lui appliquer du 12 V diect et voir si il "cause" ou si il fume ;)

 

Yo Poinpoin ! :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai un problème sur ma polo 1.4 BlueGT ACT. Par ce temps caniculaire je trouve que ma polo d'à peine 4 ans a du mal à refroidir l'habitacle malgré une révision et recharge du circuit de clim.

Alerté par des différences de niveau sonore de vitesse mon ventilateur alors qu'il est à fond, je joue avec les 7 niveaux et j'ai l'impression que les 3 derniers se servent à rien…??? Pas de variation de bruit.

 

Du coup je branche le VAG com et là surprise : sur les 7 niveaux de vitesse de ventilation que comporte la climatronic seuls 4 fonctionnent. Les 3 derniers effectivement ne changent rien.

En effet je regarde évoluer les 3 paramètres suivants selon les 7 niveaux :

 

Tension de la soufflante : valeur de consigne -> niv1=3.3V niv2=4.8V niv3=5.8V niv4=6.8V niv5= 6.9V niv6=6.9V niv7=6.9V

Tension de la souffante : valeur effective -> niv1=3.7V niv2=5V niv3=5.8V niv4=6.8V niv5=6.9V niv6=6.9V niv7=6.9V

Charge de la soufflante avant : -> niv1=28% niv2=40% niv3=48% niv4=56.4% niv5=57.2% niv6=57.2% niv7=57.2%

 

 

Clairement je n'ai plus de différence de vitesse entre les niveaux 4,5,6 et 7. Pas étonnant que je n'arrive pas à refroidir l'habitacle!!

 

Par contre je suis étonné que la consigne soit foireuse. Si c'était la résistance électronique qui avait un problème la consigne devrait être bonne mais la valeur effective mauvaise non?

Est-ce mon calculateur qui déconne?

Comment se fait-il que la commande n'évolue plus au delà de 56% et que je n'atteigne pas les 100% avec une tension de consigne proche des 12V???

 

Merci à tous pour vos éclairages.

Je comptais changer la résistance électronique du pulseur (50taine d'euros si j'ai la bonne réf : 6Q2907521B) mais j'ai quand même quelques doutes à la vue du symptôme…

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-

Bonjour :)

Merci d'écrire en caractères normaux

 

Le variateur ( ""résistance électronique" ) Il est possible de le shunter pour un test et de faire tourner à fond. Et c'est totalement sans dommages pour le variateur au cas où le variateur soit Ok.

Ça se fait sur un des deux fils du pulseur en le mettant à la masse. Le variateur se retrouve hors-jeu et le pulseur va donc tourner à fond sous ses 12 Volts

 

Et de constater si il est capable de faire ce qui est attendu. ...... question souffle..... ou question froid... ou les deux

A lire http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

 

Et essayer d'en tirer une conclusion.......

 

img-64472673a2.jpg

 

 

aaaef test alim 2.jpg

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Invité Laurie15

Bonjour, 

Je viens d'acquérir une Golf 5 105cv année 2004. 

La ventilation ne fonctionne que à la vitesse 4, aux autres je n'ai aucun souffle.

Avez-vous une idée ?  💡 résistance ?  Si c'est le cas où se cache telle ?  Merci 😁

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Bonjour

C'est une ventilation manuelle ? Bouton rotatif  à 5 positions 0-1-2-3-4 ?

 

La résistance est dans le conduit d'air pulsé derrière la boite à gants.

Pour y accéder, il faut déposer le cache dessous qui permet d'accéder au filtre à air habitacle.

Un dessin ci après t'aidera (pièce 8 = Résistance série de soufflante d'air frais avec fusible de surchauffe -N24-)

http://www.golfmanuel.com/appareil_de_chauffage_nbsp_vue_d_ensemble_du_montage-988.html

http://www.golfmanuel.com/images/books/412/2/N80-10062.png

 

Le cache à déposer est précisé ci après :

http://www.golfmanuel.com/paroi_de_s_paration_de_l_appareil_de_chauffage_nbsp_d_pose_et_repose-971.html

 

La procédure de démontage de la résistance N24 est décrite ci après :

http://www.golfmanuel.com/r_sistance_s_rie_de_soufflante_d_air_frais_avec_fusible_de_surchauffe_n24_nbsp_d_pose_et_repose-973.html

 

La résistance et son fusible sont décrits ci après :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pre-resistance-n24-de-ventilateur-de-chauffage-pour-volkswagen-golf-5-et-audi-a3-8p_GC56220.htm

 

C'est un fusible de cafetière, ça se remplace sans problème, il faut racheter selon la température marquée dessus, et souder électriquement, ou raccorder avec des dominos.

Sinon changer la résistance complète.


 

 

 

Modifié par bob bimon
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il y a 46 minutes, bob bimon a dit :

Salut Ballbearing ! :)

Et elle est où la combine ? je la vois pas.

Oui mais on peut pas te joindre en MP ....... la...lèèèèère ...    🤗

Par exemple celui ci qui est nase  http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet491676.htm

Tu insère exactement à la place de  section12   mecanique-electronique    et il fonctionnera

 

en retrouvant et affichant une nouvelle dénomination. ( il faudra par contre noter et mémoriser dans tes listes la nouvelle dénomination qu'il a reçu !!! )

ca fonctionne pour la plupart 

 

Pour celui-ci aussi qui est HS telquel par exemple 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet524883.htm#t16037296

 

 

Modifié par ballbearing
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bonjour 

  on a  une  polo 9N  de 2005  

  la  clim  ""automatique  ""  climatronic    ne marche  que  sur  la  position à  fond 

 j'ai cru  comprendre  que c'est le  module  de commande de  flux  d'air 

  je pense  que ma  voiture a  un modèle      6 Q 1 907 521   car  automatique

 

  domage  car à la casse j'ai  trouvé  pour une  simple  

 

 pourriez  vous me  dire  ou me  donner un lien ??  pour  ce  type  de module  !  je  vais  tenter de sortir  la  boite  à  gants  ,  

  savez  vous  si  celà  suffira  t-il pour  que je puisse  le  changer ..?? 

  si  vous  avez un conseil  merci  d'avance 

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Le 02/06/2023 à 14:00, jiji30 a dit :

  ne marche  que  sur  la  position à  fond 

 j'ai cru  comprendre  que c'est le  module  de commande de  flux  d'air 

Bonjour :)

 il n'y a de tout ce quon peut consulter QUE* cet élément qui peut faire ce comportement de "souffle à fond" .

("*Jamais" un ordre qui viendrait de la console de commande)

 

Module electronique variateur de vitesse du pulseur ( trop souvent appelé ""résistance" )

( des messages plus haut parlent de la (réelle) résistance bobinée d'une clim manuelle) 

 

Même si sur ton véhicule il peut  un aspect différent son acces est décrit là dedans . Un truc avec des ailettes en alu de refroidissement.

Aucune re-programmation nécéssaire. Juste enficher le nouveau module

 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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merci  ballbearing

    je  vais  ce w-end  démonter  la  boite  à  gants  et donc tenter  de voir  si je me sens  de le  trouver !

 j'aai  lu que  sur la  Climatronic  il  faut  celui  qui a  des ailettes  style    cylindre  de moto 

  dommage  car à la casse j'ai  pu  trouvé  l'autre  de  commande  manuelle

  en tous  cas merci de ta  réponse rapide 

  je  reviendrais dire  ce  que j'ai  pu faire  ou commander 

  les  photos  jointes  ??

  c'est  celui  que j'ai  trouvé  en casse ce matin    (dans ma main )   mais  qui n'ira  pas  car j'ai  une  climatronic ?????

  et  photo  de celui  qui  devrait  alors ce monter !  

  merci  à  plus  tard !  ji ji

modulevitesseairfrais.thumb.PNG.0936cc1aefae4bc82f9ae1cb7661df7c.PNGmodulefluxdairVW.PNG.8cc1a8c39c2d232c87aacc5b550360f7.PNG

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Non ! :)

Ta photo du truc en terre-cuite verte est une (réelle) résistance de clim manuelle.à 4 vitesses

Donne la à un nécéssiteux ! 🤡

------------

Par contre celle de la phto au dessus avec les ailes radiateur alu est en tout cas du type attendu

Bien qu'on est dans des trucs electroniques . Donc j'écris "type".

Parfois à un N° de ref; près on pourrait avoir incompabilité.  Mais je pense que c'est bon

 

Modifié par ballbearing
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bonsoir  !  là  j'ai  sortie  la boite à  gants  

  poussez  le  tissu  et  franchement ??

 

      je  vois pas  ou je  peux  sortir  le  gros  module  Q1 909 521  

  déjà  même  pas  je  sais  défaire  la  fiche d'en haut  et  même  si  je  pouvais  voir le  moindre  boulon ,                                                                                                    

  j'ai pas la place de  passer  quoique  ce soit  et je pense pa

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bonsoir  !  là  j'ai  sortie  la boite à  gants  

  poussez  le  tissu  et  franchement ??

 

      je  vois pas  ou je  peux  sortir  le  gros  module  Q1 909 521  

  déjà  même  pas  je  sais  défaire  la  fiche d'en haut  et  même  si  je  pouvais  voir le  moindre  boulon ,                                                                                                    

  j'ai pas la place de  passer  quoique  ce soit  et je pense pas  que  celà  puisse passer  

 

  il  faut  faire  quoi SVP...   

  j'arrive pas à aller plus loin ! 

 

 j'ai  mis  un coup de bombe  ""contact  ""  ça  y  fait rien !

 

je  vois pas  du tout  comment  je peux  faire  !  même  pas je  sais  comment  ce sort la  fiche !!!

  merci  de votre aide  !

 ji jiventilo2.PNG.aac05ec1e5fefc02b1f91d63a1e16d30.PNGventilo1.PNG.cd426c3b7640f608d0ebf9d5c18e5ac6.PNG                          

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voilà  le  vendredi  soir  02/0/23  18:h 40

 

  la  forme  qu'a  ce  module  !  je  comprends  que j'ai pas  à  sortir la  fiche  !  

 

  mais  comment  va  t'il  sortir  si  au dessus   ...............

 

 il  n'y  a  aucun    espace ??

  je  peux  pas  tomber  tout ;  c'est pas possible  

  photo  jointe  d'une pièce similaire  

  merci 

moduleq1907521.thumb.PNG.a4ba2a004140fee7d4992549f95a7388.PNG

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Bonsoir :)

J'suis qu'un  pôve blaireau 🤡  qui a suivi pas mal de ces sujets mais sans avoir jamais mis les papattes de devant là dedans :)

Si ???    tu as lu le lien 🤔que je t'ai filé    😝il y a une video d'un cas de Skoda Fabia qui doit être ressembalnt  ci dessous

Sinon fouille dans les videos Youtube de voitures du groupe VW  VAG  de cette génération. avec des mots clé en anglais "" fan blower resistor"                          "" fan blower heater resistor"  

 

La plupart montrent la mauvaise résistance en terre verte. Mais tu dois pouvoir trouver une video avec celle qui a les ailettes de radiateur 

Cependant je pense que cette video doit le faire ? Non ?? 

 

 

Rappelque dans ce système on ne voit dépasser que le connecteur du module. Car la partie ailettes alu est dans le conduit de soufflerie pour être refroidie .

Et ce bouzin semble être tenu par une vis

Modifié par ballbearing
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bonsoir à  toi   ballbearing

  mais  non ....  tu es  un gars  sympà  qui  tente    d'aaider  !  aujourd'hui c'est  une grande valeur 

 

  personnelement  , je  suis pas  très  fort en mécanique  et  j'ai toujours  crainds    les  intérieurs  des voitures  ,  

 

  je  vais  donc  essayer de chercher  encore ;  car il  doit  bien y avoir  une  ASTUCE  

 

  pour  la  vidéo  de cette  SKODA  , le  gars  est  assez  fort !

    sur la  POLO 9 N  (  2005)  il  y a pas    de possibilité  d'ouvrir  le  tableau de bord  , 

 

 il  y a  un tube  en fer et l'air bag  

 

 je  sais pas si il   faudrait    comme   déboiter le  combiné  total ??

  car  sinon  ;  comment  faire  

  je  vais  fouiner  sur le net  

  si  quelqu'un me lit ??

  il peut m'aider   ( merci )  

  si jamais je trouve    quoi  que  ce soit    j'en ferais part  au forum  

  dur  /  dur !

  ji ji

 

  

 

  

 

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Yo !  :coucou:

Va y tranquille , tu vas trouver 

Je reflechis ce soir , vais fouiller dans ce que j'ai comme liens anciens. et les trois neurones qui me restent 

Je posterai des liens soit ce soir soit demain matin.

(Madame cuit des artichauts ! à table  !  👳‍♀️  Lol! )

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merci  @  toi  

                      mon épouse  ne   s'en sert pas  jusqu'à lundi  donc  elle va  rester  ainsi  boite à  gants déposée  

  je  fouille  mais c'est pas évident!

   des choses en anglais !  sur  youtube !  

mais  à  l'envers (  conduite à  droite )  

  😔   jiji

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là dedans ?  clique là dessus >>    Posté(e) le 1 septembre 2022

----------------

Ca dit: 

""""bon je l'ai trouvé . il faut bien demonter le ventilateur car je crois que la vis de fixation est dans la conduite de ventilation.""""

 

et les photos 

polo.jpg

 

polo2.jpg

 

Aussi, depuis le début de ta recherche , sur ce genre de montage (et toutes les clim auto) ; le connecteur à deux fils, qui entre dans ton pulseur va au variateur  ( si on peut suivre la gaine   :)  :) !! )

 

image.jpeg.bfa92c54c562b7d9cc0de3d7fefa07ea.jpeg

Modifié par ballbearing
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bonjour  au  forum  et à  toi   ballbearing

je  viens  de  lire !  

  je  vais  tenter de m'y mettre  et  voir  si je peux  sortir  ce ventilateur 

 

 AVANT 10.h 30  car  la  voiture  est  en plein soleil

  mais  je  n'avais pas  vu  de  vis  qui  tienne  non plus  ce ventilateur !

  à  force de regarder des vidéos    ;  il me  semble  qu'un britisch  tourné  le bloc  sur lui même  

 

  après  c'est des gens qui sont  très  forts  ;  car  =  ils  démontent tout  ,  d'une ""main " et  filme  de l'autre  .

 

 je  suis loin de leur  niveau  

  déjà  merci .............  je  tiens  au courant ! 

  et  si je  peux  je ferais des photos  

  jiji

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bonjour à  toi  mon sauveur  =    """"    ballbearing    """"

ce  samedi matin 3.  juin 23  je me  suis mis  à  sortir  le  moteur du  ventilo  comme  tu m'as  gentiment  indiqué  

 

  je  suis arrivé  après  quand  même des contorsions  à  sortir  cette  pièce  et la  tenir dans les mains 

 

  donc =

  il  faut  défaire    les vis  couleur or  du ventilateur V2  

 

  sortir  le  filtre à  air  

 

  on peut  arriver à le  mettre  au sol 

et  ce n'est vraiment  que là  que l'on peut  (  avec un miroir  ,  voir la  vis )  qui tient le  module  thermique 

 

  

  ensuite  il  est  aussi maintenue  en PLACE par  la  fiche  ,  

une  fois  sortie la  fiche  ?? on peut le  sortir  

 

  donc  j'ai  fait tout  ça  !

  et  quand  j'ai  vu  que j'avais tout                 dans les mains  !!!

 

 je me  suis dis  = 

  tu remontes  qu'à  moitié  pour  que mon épouse puisse avoir sa oiture  pour  le lundi  et tu verras  de commander les  pièces 

  

et là  surprise des surprises =   TOUT MARCHE  ....  JE  VOUS AI  FAIT UNE VIDEO  

 

 c'est les mystères de l'éléctronique ??

  ou le  fait  d'avoir  sortie  LA  GROSSE  FICHE ,  PUIS DE L'AVOIR REMONTEE  ,,,????

 

 je  viens  de re  essayer  2 fois et tout marche !

  donc  je  vais  attendre  ce W-end  et  quelques jours   que mon épouse s'en serve  

 

  à présent  je sais le faire  (  de toutes façons  ?? il me refaudra  remonter  toutes les vis )

 

  en tous les cas merci vraiment à  toi !

 

vidéo  si j'y  arrive =   vidéo  de la polo 9 N    ou  =   

 

  

avec le miroir  vu  sur le  module  thermique  flux  d'air.PNG

dépose ventilo 2   de POLO   9 N.PNG

6 Q 1 907 521   polo.PNG

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Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!

Bravo à toi !!! :coucou:

Je mets ton sujet de côté , car dans le lien que je t'ai donné au début, ça tournait en rond, même avec l'aide de l'ami BobBimon  et on avait il me semble pas vu la conculsion de la personne (comme rop souvent.)

Rappel pour d'autres de ta panne d'origine causée par ce module  ''Pulseur Souffle à fond sans possibilité de règlage" 

-------------------

Par contre si je comprend que tout s'est remis à fonctionner suite à simple déconnexion-reconneion du module , ça m'en bouche un coin"""   Tu verra la suite. Mais au moins tu nous a créé un bon sujet

 

Donc bon w-end à toi et les tiens  !!!!

image.jpeg.0f47424bdc9de0df0495f9ac135e735d.jpeg

Modifié par ballbearing
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Le 03/06/2023 à 15:19, ballbearing a dit :

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!

Bravo à toi !!! :coucou:

Je mets ton sujet de côté , car dans le lien que je t'ai donné au début, ça tournait en rond, même avec l'aide de l'ami BibBimon  et on avait il me semble pas vu la conculsion de la personne (comme rop souvent.)

Rappel pour d'autres de ta panne d'origine causée par ce module  ''Pulseur Souffle à fond sans possibilité de règlage" 

 

Donc bon w-end à toi et les tiens  !!!!

image.jpeg.0f47424bdc9de0df0495f9ac135e735d.jpeg

Salut à tous :hello: et bravo à jiji30 pour sa persévérance et sa vidéo bien expliquée :bien:

Cause inconnue, souvent par un faux contact quelque part, soit pour alimenter le système ou interne au module électronique.

Pourvu que ça continue à bien fonctionner.

Bonne suite.

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bonjour  au  forum  /  @  ballbearing   @  treborpj

 

merci  disons  que la  voiture  va  être  en essai  durant  quelques jours .... 

  moi  aussi  à présent  je  doute  que  ça  continue  de fonctionner  

 

  on verra  quand  elle va  s'en servir 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

par  contre  =   ça peut  servir  à  ceux  qui ont  une POLO ou une  simmilaire    de  voir  à l'aide des photos  ,  le  DEMONTAGE   et  qu'en effet  il  faut  bien sortir  le ventilateur  V2  pour  accéder  au  module de FLUX  

  de  toutes  façons  ;  je  reviendrai  dire  la  suite  .  ji ji

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Le 03/06/2023 à 20:52, jiji30 a dit :

bonjour  au  forum  /  @  ballbearing   @  treborpj

 

merci  disons  que la  voiture  va  être  en essai  durant  quelques jours .... 

  moi  aussi  à présent  je  doute  que  ça  continue  de fonctionner  

 

  on verra  quand  elle va  s'en servir 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

par  contre  =   ça peut  servir  à  ceux  qui ont  une POLO ou une  simmilaire    de  voir  à l'aide des photos  ,  le  DEMONTAGE   et  qu'en effet  il  faut  bien sortir  le ventilateur  V2  pour  accéder  au  module de FLUX  

  de  toutes  façons  ;  je  reviendrai  dire  la  suite  .  ji ji

Bonjour à tous,

Merci pour le suivi de cette panne bizarre.

L'électronique agit parfois bizarrement, j'ai une lampe à led frontale avec plusieurs mode d'éclairage en appuyant sur le même bouton pour allumer la lampe.

Un jour elle ne veut plus s'allumer, je remplace les 2 piles de 1,5 V AAA et elle s'allume,  mais comme les piles de départ n'étaient pas si vieille,  je remet les anciennes piles et depuis la lampe fonctionne très bien, aller savoir pourquoi il a suffit de mettre d'autres piles pour qu'elle accepte ensuite les anciennes piles qui étaient encore bonnes. :pt1cable:

ça me fait penser à cette vidéo vue sur youtube ou une tronçonneuse n'avais plus d'allumage et il a suffit d'alimenter la bobine d'allumage avec un petit transfo de 9 V pour rétablir (débloquer) le fonctionnement de la bobine.

 

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bonjour   @  treborpj

oui  hélas  nos  voitures sont  remplies  de  systèmes électronic   (  aux  réactions  bizarres )

 

  ce matin dimanche  4./06/23  j'ai mis en route la  polo  et  

  c'est  à  présent  =                               difficile d'interprêter  

 

  on dirait  que ça marche moins bien ???

  du  coup je  sais plus  quoi  faire  !  parfois  l'énergie pour faire  tourner le ventilo  passe bien et parfois ??

  il semble  que ça passe moins bien !

  alors dans le doute  je vais  ""FINIR PAR COMMANDER LA  PIECE""  

ainsi je remonterais pas  avec un doute  !

  de l'exterieur ?? elle parait neuve  

 

 on verra bien !

  j'espère que  c'est pas le  panneau du tableau de bord de commande réf =  6 Q 090 744 €   

  car  là  c'est  cher et  j'en trouve pas en lettre finale E  il  y a  des  C des  A  etc...  

 

j'ai un blog  comme sur  toutes mes  voitures  =  POLO   =  http://polotdi70.canalblog.com/

 

de toutes  façons  ??  il  faut  se débrouiller  par  soi même et  avec  l'aide de forum  ; car  on ne peut plus  se permettre  de poser un véhicule en concession !

  jiji

                                                     

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Le 04/06/2023 à 10:24, jiji30 a dit :

bonjour   @  treborpj

oui  hélas  nos  voitures sont  remplies  de  systèmes électronic   (  aux  réactions  bizarres )

 

  ce matin dimanche  4./06/23  j'ai mis en route la  polo  et  

  c'est  à  présent  =                               difficile d'interprêter  

 

  on dirait  que ça marche moins bien ???

  du  coup je  sais plus  quoi  faire  !  parfois  l'énergie pour faire  tourner le ventilo  passe bien et parfois ??

  il semble  que ça passe moins bien !

  alors dans le doute  je vais  ""FINIR PAR COMMANDER LA  PIECE""  

ainsi je remonterais pas  avec un doute  !

  de l'exterieur ?? elle parait neuve  

 

 on verra bien !

  j'espère que  c'est pas le  panneau du tableau de bord de commande réf =  6 Q 090 744 €   

  car  là  c'est  cher et  j'en trouve pas en lettre finale E  il  y a  des  C des  A  etc...  

 

j'ai un blog  comme sur  toutes mes  voitures  =  POLO   =  http://polotdi70.canalblog.com/

 

de toutes  façons  ??  il  faut  se débrouiller  par  soi même et  avec  l'aide de forum  ; car  on ne peut plus  se permettre  de poser un véhicule en concession !

  jiji

                                                     

Quand ça fonctionne plus ou moins bien, c'est souvent un faux contact quelque part, mais ou ?

Fusible et tous les connecteurs qui servent à commander et à alimenter la turbine et parfois même la turbine elle même, usure des balais.

Si la turbine fonctionne à vitesse non stable (variable) mesurer la tension (pendant que la vitesse varie) à différents endroit afin de localiser le point de départ de cette tension qui n'est pas stable (varie tout le temps).

Bornes de la batterie, fusible du pulseur, panneaux de commande de la vitesse (entrée et sortie), entrée et sortie de la résistance du pulseur et puis entrée du pulseur (turbine).

La tension à la sortie du pulseur doit être nul (0 ohm) afin de confirmer que la masse est vraiment bonne.

Il est possible que la masse du pulseur soit ou passe par la résistance qui alimente le pulseur, ballbering est un pro pour ce sujet.

 

 

Modifié par treborpj
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