Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Intercooler 407 1.6 hdi 110, huile ou pas huile


Invité §tra578mR

Messages recommandés

Invité §tra578mR

Bonjour,

 

J'ai tout nettoyé en démontant car le turbo avait laché et j'avais de l'huile partout.

J'ai retrouvé 2 litres d'huile dans le radiateur intercooler. Doit-il y a voir de l'huile ou pas dans ce radiateur, certains me disent oui d'autres non.

Quelle est la vraie réponse, comment ça fonctionne?

 

Merci à vous et bon week end.

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il ya toujours un peu d huile dedans du a l aspiration des vapeurs d huile via le reniflar.tu as trouve 2 litres car le turbo devait fuire.perso j aurai poussé le moteur dans les tours,ca serait ecacuée pareil.des gens s amusent a le nettoyer mais ca sert a rien car son but n est pas seulement de conduire l air mais les vapeurs d huile moteur aussi.c est comme vider une marre a marree basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Donc, s'il est nettoyé il ne faut rien faire une fois que le turbo est remonté, il suffit de mettre en route il tout se regraissera normalement d'huile.

J'ai vu dans un autre sujet qu'il a réamorcé le trubo, y a t-il quelque chose à faire avant de redémarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Bien remplir le turbo d'huile? Complètement? Peux-tu me préciser où la canalisation de graissage s'il te plait?

Et merci pour les infos;

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

En fait quand on fait une vidange on s'en tiens à vider le moteur, changer le filtre et on remet l'huile indiquée par le constructeur ainsi que la quantité. Qu'est qu'on fait avec ce qui est dans le circuit turbo, qui va surement se mélanger au reste et donc les quantités c'est quoi si j'ai tout enlevé? Je ne sais aps si je me suis fait bien comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe.tu fais la vidange,ensuite tu remets au max et fais tourner le moteur 5 minutes.ensuite tu arretes et attend 30mn que tout l huile redescend dans le carter et refais un controle avec la jauge.si besoin,rajoutes jusqu au max.terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

salut à tous,

Voilà j'ai changer mon turbo que j'ai trouvé à Perpignan pour 150 Euro. j'ai fait 3000 km depuis sans aucun problème.

Je n'ai aucun problème apparemment suite à la casse du précédent.

Par contre, mon soucis actuel est qu'elle démarrer au quart de tour sauf qu'elle s'arrête dans les trois secondes et ensuite plus moyen de démarrer.

Il semblerait qu'il y ait un une entrée d'air quelque part parce que je pompe sous le capot avec la poire prévue à cette effet et et démarre de nouveau de suite sans plus de problème.

Quelqu'un a t-il une idée? pompe à gasoil, durite poreuse, joint torique de retour d'injecteur ( un injecteur est toujours humide).

merci à vous tous,

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra578mR

Bonjour j'ai commandé les nouveaux joints des retours d'injecteurs. je les aurais mardi. j'en ai un qui fuite. Est-ce que ça serait suffisant pour que elle se desamorce à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...