Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

code defaut injecteur megane 3 dci 110


mandrake05

Messages recommandés

Bonjour, je suis le propriétaire d'une Megane 3 1.5 DCI 110 de 2010 avec 180.000km.

 

La megane a calé et ne voulais plus redémarrer dans un premier temps. Elle a ensuite redémarré et j'ai un message en rouge qui est apparu (c'est pas ma photo mais c'est le même message)

http://www.heberger-image.fr/data/images/55750_photomegane.jpg

Le message a disparu ensuite.

 

J'ai passé un coup de valise et j'ai les codes défauts suivants:

DTC01024 : capteur de pression de pompe / intermittent.

1525F328 : code defaut inconnu.

DTC00871C : pression rampe / intermittent

DTC02043A : Cylindre 4, dispositif de commande injecteur / intermittent

 

J'ai été chez Renault, il me disent qu'il faut changer l'injecteur, qu'il ne se nettoie pas. L'injecteur seul coute 350€...

 

Ma question, pensez-vous que je peux les nettoyer en utilisant un produit comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5NR3irI-uUg,

 

 

 

si vous pensez que ca resoudra mon problème ou si il faut que je le change (j'en ai vu a 160€ en reconditionné...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'injecteur, c'est un jeu d'enfant!! La voiture tourne j'ai effacé le code defaut je regarderai dans quelques semaine pour voir si il ne réapparait pas.

Il faut que je ramene l'ancien injecteur c'est une caution de 50€, l'echange standard me revient a 150€ avec une garantie.

 

En gros il faut une clée de 10 a pipe, une clée plate de 17 et une de 13.

 

On part de la, il faut deboiter la durite d'air rigide, pour cela on retire un écrou en bas et une vis en haut avec la clée de 10. On demanche la durite rigide apres avoir retiré l'epingle d emaintient puis on la repousse sur le coté.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/595514141.jpg

Il faut aussi defaire les deux agrafes cablage

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/185453882.jpg

 

On voit apparaitre les injecteurs et la rampe commune

http://img4.hostingpics.net/pics/309676213.jpg

 

On deconnecte l'injecteur, on defait le tuyau de retour de gazole en tirant dessus. Il faut maintenant demonter la conduite rigide en agissant sur les écrous avec la clé de 17. Il faut maintenir cote injecteur le contre ecrou avec une clée de 13.

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136273174.jpg

En bas il y a une vis a retirer avec la clée de 10 a pipe. Elle maintient une entretoise de plaquage. Ensuite plus qu'a tirer sur l'injecteur en faisant des petits mouvements rotatifs et il sort.

http://img4.hostingpics.net/pics/152537955.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/432288836.jpg

Le joint en cuivre est resté dessus, l'injecteur est bien encalaminé!!

 

 

[/url]

Le nouveau tout propre avec le joint en cuivre a changer impérativement!!!

 

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/327253208.jpg

Plus qu'a le remettre en place et tout remonter. J'ai démarré sans remonter le cache pour voir si il n'y avait pas de fuite, c'est tout bon

 

 

 

Ensuite j'ai effacé les defaut dans le calculateur, je verifierai dans quelques jours si ils ne sont pas revenus. Il faut compter 1/2h pour toute la manip.">

Le nouveau tout propre avec le joint en cuivre a changer impérativement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mél848ZR

Bonjour

 

Et comment à tu fait pour coder les injecteurs? J'ai le même problème j'ai 2 injecteurs de mort et Renault m'annonce 1400 euros de réparation... mon frere le dit que les changer ce n'est rien mais il faut les coder et effacer le défaut... il faut forcément une valise !

Ma voiture est encore chez Renault jusqu'à ce soir il faut que je prenne une décision...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne parle que de mon cas, il n'y a pas de recodage des injecteurs sur la mienne. J'ai été a l'atelier avec ma Mégane, je leur ai pris un injecteur, je l'ai changé chez moi et ensuite je leur ai donné l'ancien contre remboursement de la caution.

 

La voiture tourne très bien sans passage a la valise, j'ai juste effacé le défaut par la suite pour voir si il revenait. cout de l'opération 150€ point barre. Si on a pas la valise on peut demander a un petit garagiste d'effacer les défaut pour 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

les injecteurs sur 1,5 DCI sont tous codé

 

le code correspond au débit réelle de l'injecteur, tout les injecteurs on un débit différent en raison du processus de fabrication

se code serre justement a corrigé le débit sur le temps d'injection

a la grosse c'est pas recommandé rouler comme sa pollution consommation non optimiser mes bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUR274Ub

Salut. Cela dépend des injecteurs mais il non pas tous besoin d'être systématiquement codé suite au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Salut. Cela dépend des injecteurs mais il non pas tous besoin d'être systématiquement codé suite au changement.

Cela dépend pas des injecteurs lis se que j'ai écris au dessus même si il y a des fautes d'orthographes c'est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AUR274Ub

oui désolé, il n'y a pas besoin de le reprogrammer systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano437yn

Moi ma Mégane 3 1.5 DCi est de 2010,elle as 69000 kilomètres et j'ai une bougie de chauffe et les injecteurs 2 et 4 a changer suite a un défaut affiché au tableau de bort huit jours après une révision chez Renault (230 Euros) j’y suis retourné pour ce défaut,passage a la valise,reprogrammation du calculateur (160 Euros) de dépense supplémentaire,c'est pas une honte,une vraie usine a fric.Pour changer 2 injecteurs ils me demandent 1500 Euros,des voleurs.J'ai fait faire plusieurs devis dans différents garages et centres auto le prix est deux fois moins cher que chez Renault. Comme ma voiture n'as que 69000 kilomètres j'ai bien l'intention de leur demander une participation financière,d’après ce que j'ai pu apprendre ce serait un défaut de conception des injecteurs,ça arrive aussi sur les Dacia.

Alors ne vous laissez pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...