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Dimension pneumatique par essieu sur 325I E46 Touring

 

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Dimension pneumatique par essieu sur 325I E46 Touring

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julkien
  1. Posté le 05/09/2016 à 17:15:54  
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Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me rendre compte que j'avais 2 pneus à changer sur ma BMW 325I E46. En regardant les tailles possible sur ma voiture (l'étiquette de la portière ci-jointe à ce message), je me rend compte que je peux mettre des 225/45/17/ 91W au lieu et place des 205/50/17 93W. Tout du moins, c'est ce que je comprend en lisant l'étiquette.

Les 225/45/17 étant moins chers de 20 € en moyenne, j'aimerais donc mettre cette taille là, sauf que je souhaite les changer que sur un seul essieu pour le moment.

-Ais je le droit de mettre cette taille là à l'arrière et garder les 205 à l'avant pour le moment ?

-Au niveau tenu de route, etc... Qu'elle changement je risque d'avoir en ayant cette dimension là au lieu de mes 205 habituels ?

Merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de me lire et à ceux qui pourront me répondre.

Cordialement, :)


Tableau indicatif PNEU E46 325IVoir l'image en grand0 vote
Message édité par julkien le 05/09/2016 à 17:20:30

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nono100pi
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  1. Posté le 05/09/2016 à 19:43:14  
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Tu peux pas c'est pas homologué, les montes identiques à gauche.
Message édité par nono100pi le 05/09/2016 à 19:44:08
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tom750
  1. Posté le 05/09/2016 à 19:50:37  
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Bonjour,

La combinaison 205/50/17 93W et 225/45/17/ 91W n'est pas possible d'après BMW (étiquette/livret). Si on veut mixer en 17 pouces, la seule solution est Front: 225/45 ZR 17 et Rear: 245/40 ZR 17, c'est la combinaison que j'ai.
Sinon garder les 4 pneus en 205 ou 225.


Au niveau tenu de route, etc... Qu'elle changement je risque d'avoir en ayant cette dimension là au lieu de mes 205 habituels ?
Théoriquement pour des pneus de même modèle mais de tailles différentes, une meilleure tenue de route sur le sec pour les pneus plus larges mais un risque d'aquaplanning plus élevé (et + de conso d'essence, en théorie aussi).

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julkien
  1. Posté le 06/09/2016 à 13:02:54  
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Merci pour vos réponses !

Donc visiblement du point de vue de la loi ou de l'homologation c'est interdit.

Mais concrètement, au niveau de la voiture elle même qu'est ce que je risque ? Ou de la tenue de route.. Enfin tout ce qui vous paraitrais évident et qui ne l'est pas pour moi.

En fait, je ne souhaite pas changer les 4 d'un coup, car c'est aussi la saison des impôts, du coup j'envisage de passer les 2 autres aussi dans cette taille mais le mois prochain ou celui d'après...

Quand à la consommation, ça serais de quelle ordre ?

Merci :)


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nono100pi
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  1. Posté le 06/09/2016 à 13:17:35  
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Tu attends pour changer les 4 en même temps.

Un poil moins de confort, flanc + bas.

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julkien
  1. Posté le 06/09/2016 à 13:30:17  
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Oui en temps normal c'est ce que j'aurais fait, mais là, si j'attends plus je crois que je vais avoir des pneus slick, et point de vu tenu de route, et prix d'une amende, heuu, j'ai pas trop envie de rester ainsi (surtout que la saison de la mousson arrive ici :D )


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nono100pi
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  1. Posté le 06/09/2016 à 13:32:34  
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ça va pas être mieux avec une monte non homologuée

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julkien
  1. Posté le 06/09/2016 à 13:39:23  
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Pour la tenue de route ou pour l'amende ? Parce que les contrôles regarde surtout que la structure du pneu ne soit pas usé, pour le reste il regarde pas trop. (sauf si tu as des jantes de jacky avec tout le blingbling qui va avec ;) ).


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tom750
  1. Posté le 06/09/2016 à 20:25:24  
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Quand à la consommation, ça serais de quelle ordre ?
Il y a quelques chiffres sur internet mais en gros ce n'est pas vraiment un problème je crois.


Je ne suis pas celui qui paye :hihi: , si c'était pour moi je garderais la taille d'origine du coup en ne changeant dans un premier temps que l'essieu le plus usé et même avec les 40€ plus cher sur l'instant.

Donc visiblement du point de vue de la loi ou de l'homologation c'est interdit
Mais concrètement, au niveau de la voiture elle même qu'est ce que je risque

Bin pour une utilisation normale... j'imagine pas grand chose (juste mon avis, cela pourrait aussi bien impacter l'abs le système esp par ex je ne sais pas !). Ca peut se compliquer s'il y a un accident, je ne prendrai pas le risque de ne pas être conforme ;) (et le garagiste ne voudra peut-être pas être celui qui les monte)
Message édité par Tom750 le 06/09/2016 à 20:27:47
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julkien
  1. Posté le 07/09/2016 à 05:19:16  
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Merci pour cette réponse, j'ai cherché à savoir sur la toile si un sujet traitait d'une consomation supplémentaire, mais visiblement pour si peu (juste passage en 225/45 au lieu de 205/50), ça serait quasi invisible.

En revanche tu m'a fait tiquer avec l'électronique, du coup j'ai chercher et je viens de trouver un petit message disant que la différence est de 1mm entre ses deux tailles:

205/50 = 102.5 mm de hauteur (50% de 205)
225/45 = 101.25 mm de hauteur 45% de 225)

donc il n'y aura que 1mm de différence, autant dire imperceptible en théorie... (heureusement sinon, il faudrait toujours remplacer les pneus par 4 si le si peu jouerais sur l ABS ou l'ESP :D)

Après, ce que je vois, c'est qu'une fois les 4 pneus arrivé à cette taille, je gagne la valeur d'un pneu, dès que je remplace les 4. Donc réelle économie pour un type comme moi qui fait entre 25 et 30 mille par an..... (et qui roule pas à l'économie....).


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