Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 6 DSG Tsi Problème


Invité §ded411SN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ded411SN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 6 tsi 122 DSG7 depuis une semaine.

 

Jusque là pas de soucis particuliers... Seulement cela fait deux jours que sur l'odb l'indicateur de rapport de la DSG clignote avec une clé plate. Je retourne dans la concession vw où j'ai acheté mon véhicule et en sort avec un rendez vous la semaine prochaine.

 

Le problème est que la grimace du technicien face à ce qu'il a vu m'a laissé dubitatif sur le futur diagnostic ( de deux jours au passage...).

 

du coup je me demandais si l'un d'entre vous aurait déja rencontré le même soucis et pouvait me donner un début de réponse.

 

Je tiens à préciser que la voiture n'a pas de problème de comportement particulier à part une légère perte de puissance (qui peut être le fruit de mon imagination depuis que la clé s'affiche)

 

en vous remerciant pour vos réponses ,

 

Dedzix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La clé signifie que l'entretien moteur est à faire. Vois sur ta notice d'utilisation, c'est indiqué.

Si je ne me trompe pas, aucun rapport avec la boite, d'ou le faite que tu n'as aucun soucis.

Si tu n'as pas le manuel d'utilisation, regarde ICI. Vers la page 23.

Il y a également la procédure pour le remettre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded411SN

Bonjour Pilouf,

 

c'est ce que je me suis aussi dit seulement le témoin de l'entretien ne se situe pas au même endroit que l'indicateur de rapport (toujours selon le technicien). De plus la voiture a été révisé lors de la vente et l'échéancier correctement remis à zéro...

 

Connaissant la réputation peu glorieuse de la dsg je me fais du soucis. En fait l'indicateur de rapport se met à clignoter comme si la boite se mettait en mode dégradé sauf que le témoin clignote alternativement avec une clé à fourche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded411SN

Après moultes recherches sur le net il semblerait que ça soit lié au module mecatronic de la boite sans doute bouffé par une mauvaise huile de la boite.

 

ne connaissant pas du tout le fonctionnement exact de cette boite je me demande si je ne risque pas de gros soucis en continuant de rouler avec (c'est mon seul véhicule ...) n'ayant pas de témoins rouge ou orange sur le tableau de bord.

 

je mettrais à jour le post avec le diagnostique de vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded411SN

Je t'avouerai qu'il me semble que j'ai une perte de puissance et en prêtant un peu l'oreille avec les vitres ouvertes, on peut entendre un bruit notamment en 3 eme lorsqu'elle passe la vitesse un peu comme quand on enclenche mal une vitesse sur une boite manuelle.

 

Heureusement que ce type de panne sont pris entièrement par VW au titre de la garanti en plus je n'ai même pas encore totalisé 1000 Km depuis que je l'ai acheté :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais entendu parlé qu'en cas de soucis de boite le voyant servant pour l'entretien s'allumait en lieu et place du rapport engagé.

Il sera intéressant de savoir si effectivement l'apparition du voyant signal un défaut de la boite.

Hors mis les voyants de surchauffe et pédale enfoncée je pensais qu'un défaut était signalé de cette manière :

 

Défaut DSG.jpg

C'est extrait de la notice d'utilisation Golf VI (en lien plus haut).

Bon, verdict dans quelques jours clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded411SN

Ça y est je viens d'avoir le diagnostic, le joint placé entre la mécatronique et la boite était défectueux et fuyait, donc la mécatronique n'avait plus assez d'huile et à peut être morflé...

 

Du coup par sécurité ils vont me changer le module.

 

Au final la petite clé à fourche qui clignote au niveau de l'indicateur de rapport engagé est bien liée aux défauts relatifs à la boite dsg7 dans son ensemble. En espérant que cela puisse aider quelqu'un.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788xL

Bonjour et merci, ça m'aide moi j'ai laissé ma Golf 6, achetée vendredi, ce matin au garage, pas de bol ce voyant s'est allumé samedi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo871jl

Bonjour, cela vous a coûté combien au final la réparation ? Jai le même problème

Merci pour votre retour

 

:jap:

 

7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...