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Mécanique / Électronique

Accès capteur rampe injection sur 206 HDi 1.4


Invité §MrM186uu
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Invité §MrM186uu

Bonjour à tous,

Dans le but d'installer un calculateur RaceChip pour booster les performances de ma 206 HDI 1,4L de 2002 j'aurais besoin d'accéder au capteur de pression du rail d'injection. Sauriez vous comment y accéder ?

 

Merci de votre aide

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Bonjour à tous,

Dans le but d'installer un calculateur RaceChip pour booster les performances de ma 206 HDI 1,4L de 2002 j'aurais besoin d'accéder au capteur de pression du rail d'injection. Sauriez vous comment y accéder ?

 

Merci de votre aide

 

Bonsoir,voir ici: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Merci pour votre réponse, mais il n'est pas décrit exactement quelles sont les pièces à démonter pour y accéder..

J'ai cru comprendre que cela se trouvait sur le bas du moteur, donc peu accessible par devant ? :??:

 

Bonjour,le sujet montre et décrit la position du capteur de rampe,la seule piéce a déposer est le tube d'arrivée d'air au filtre a air ( Ø 70mm environ)qui passe a l'angle du moteur et juste devant ce fameux capteur.

57d8043f9c58a.jpg

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Invité §MrM186uu

Bonjour à tous !

 

J'ai essayé ce matin d'accéder au connecteur en question et je vous confirme qu'il suffit de déposer le col d'entrée d'air :

 

pièce.png

 

IMG_20160914_083058.jpg

Ensuite, vous accédez au connecteur de la rampe (entouré ici en rouge) :

 

IMG_20160914_083119red.jpg

Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir le boitier ! :lol:

 

 

 

EDIT : Le capteur en question est celui de la température moteur, pas de la rampe d'injection, désolé !

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bonjour,désole de calmer ta joie, mais le connecteur que tu montres est celui de la sonde de température moteur.

Il faut que tu ailles juste un peu en arrière du boitier d'eau en plastique pour trouver le bon connecteur,en ayant retiré le tube qui passe devant ,tu as retiré l'entrée d'air primaire mais c'est la suivante qu'il faut enlever.(numero 4 sur ton plan)

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Invité §MrM186uu

bonjour,désole de calmer ta joie, mais le connecteur que tu montres est celui de la sonde de température moteur.

Il faut que tu ailles juste un peu en arrière du boitier d'eau en plastique pour trouver le bon connecteur,en ayant retiré le tube qui passe devant ,tu as retiré l'entrée d'air primaire mais c'est la suivante qu'il faut enlever.(numero 4 sur ton plan)

Merci, je ne sais pas comment cela aurait fonctionné si j'avais connecté le boîtier là dessus ! :W

 

Je vais recommencer demain matin, mais cette fois en remontant plus loin dans la dépose du col !

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Invité §MrM186uu

Bonjour !

 

Je me suis relancé dans le démontage des pièces, j'ai donc aujourd'hui retiré le col d'entrée d'air ainsi que la boîte à air.

 

J'arrive donc ici :

 

 

IMG_20160915_090154.jpg

 

J'ai eu beau essayer de le tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à retirer la deuxième partie du tuyau !

 

De plus, j'ai remarqué qu'un connecteur pendait dans mon moteur (entouré en orange) :

 

 

IMG_20160915_090143.jpg

 

Si quelqu'un sait à quoi il sert et où il aurait dû être branché.. :non:

 

Et @distrait50000 sais-tu si je suis encore loin du fameux connecteur ?

 

Merci

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Bonjour !

 

Je me suis relancé dans le démontage des pièces, j'ai donc aujourd'hui retiré le col d'entrée d'air ainsi que la boîte à air.

 

J'arrive donc ici :

 

 

IMG_20160915_090154.jpg

 

J'ai eu beau essayer de le tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à retirer la deuxième partie du tuyau !

 

De plus, j'ai remarqué qu'un connecteur pendait dans mon moteur (entouré en orange) :

 

 

IMG_20160915_090143.jpg

 

Si quelqu'un sait à quoi il sert et où il aurait dû être branché.. :non:

 

Et @distrait50000 sais-tu si je suis encore loin du fameux connecteur ?

 

Merci

 

Bonsoir,le connecteur vert que tu as trouvé se branche a l'arriere du filtre a gazole (réchauffeur) mais je ne te conseille pas de le rebrancher car quelquefois la résistance chauffante est en court circuit.

Ce tuyau en accordéon que l'on voit au fond a droite est fixé par une vis juste aprés l'emmanchement d'avec le premier tube que tu as retiré .

Le connecteur que tu cherche est situé entre 10 a 15 cm en arriere du premier connecteur que tu as trouvé,il n'est pas en arriere du moteur mais sur le coté droit et dirigé vers la roue coté conducteur et a la verticale du filtre a gazole.

 

Je crois que tu as une fuite au niveau de tes injecteurs.

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Invité §MrM186uu

Merci pour tes conseils je m'y remets demain !

 

Une fuite sur mes injecteurs ?

Ils ont été changés il y a 5000 km ! Qu'est-ce qui te fait penser à ça ?

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Invité §MrM186uu

ceux qui sont en arrière du bouchon de remplissage semblent gras et un peu noircis.

Ils ont été changé dans un garage en mai. :spamafote:

Pour le gras c'est peut-être dû à mon cache culbuteur qui fuyait et avant qu'il soit remplacé il a rejeté environ 200 mL d'huile en gouttelettes..

 

Pour la suite du démontage je m'y remets en fin de journée !

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Invité §MrM186uu

Voilà, j'ai enfin trouvé ce connecteur ! Il était caché un peu plus bas, il faut passer sa main en dessous du tuyau pour y accéder !

 

Enfin, j'ai fait tout ça pour rien, le boîtier une fois installé empêche le moteur de démarrer. J'ai tout enlevé et remis les connectiques d'origine, mais le voyant dépollution reste allumé :(

 

Merci pour tes conseils @distrait50​000

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Voilà, j'ai enfin trouvé ce connecteur ! Il était caché un peu plus bas, il faut passer sa main en dessous du tuyau pour y accéder !

 

Enfin, j'ai fait tout ça pour rien, le boîtier une fois installé empêche le moteur de démarrer. J'ai tout enlevé et remis les connectiques d'origine, mais le voyant dépollution reste allumé :(

 

Merci pour tes conseils @distrait50​000

 

Bonsoir,dommage pour ton boitier magique,tu devrais contacter la personne du lien que je t'avais mis pour savoir si c'est le même matériel et si ça fonctionne pour lui.

 

Pour ton voyant,en roulant un peu il s'éteindra peut être(dans certains cas chez PSA un témoin peut s'éteindre aprés 50 km aprés réparation),sinon essaie de débrancher ta batterie 15 mn au cas ou.

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Invité §MrM186uu

Oui tu avais raison ! Hier soir en rentrant chez moi j'ai fait 1km et il est parti tout seul.. Etrange qu'il s'allume pour rien :lol:

 

Sinon pour le boîtier je l'ai payé avec PayPal, je vais signaler qu'il ne fonctionne pas et tenter un remboursement !

 

En tout cas encore merci, ça m'a coûté deux brûlures mais je l'ai trouvé cette fiche ! :W

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Oui tu avais raison ! Hier soir en rentrant chez moi j'ai fait 1km et il est parti tout seul.. Etrange qu'il s'allume pour rien :lol:

 

Sinon pour le boîtier je l'ai payé avec PayPal, je vais signaler qu'il ne fonctionne pas et tenter un remboursement !

 

En tout cas encore merci, ça m'a coûté deux brûlures mais je l'ai trouvé cette fiche ! :W

 

bonjour,ou un échange,ton voyant ne s'est pas allumé pour rien ,quand tu as voulu démarrer et que le moteur ne voulait pas partir,un code défaut a été enregistré et a fait allumer le témoin au démarrage suivant.

Une fois la panne réparée et un parcours sans défaut,le calculateur a l'autodiag suivant considère le système réparé et n'allume plus de témoin.

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Invité §MrM186uu

Ce qui est étrange c'est que le voyant s'est allumé après que j'ai rebranché tout d'origine ! :??:

 

Oui, en tout cas j'espère trouver une solution et ne pas avoir effectué tous ces démontages pour rien :D

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Ce qui est étrange c'est que le voyant s'est allumé après que j'ai rebranché tout d'origine ! :??:

 

Oui, en tout cas j'espère trouver une solution et ne pas avoir effectué tous ces démontages pour rien :D

une fois le défaut enregistré ,et même la panne disparue,le calculateur a besoin d'une séquence de roulage pour vérifier que tout est revenu a la normale.

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Invité §Moh670xT

Bonjour a tous et a toutes

 

Je suis novice en mécanique et je recherche une pièce sur mon GRAND C4 PICASSO 1.6 HDI il s'agit de la pièce d'après Citroën 1922G4 capteur de pression carburant mais je n'arrive pas à la localiser sur mon véhicule,y a t il quelqu'un pour me guider a changer cette pièce,merci a vous pour vos réponses

1717da5dde87bd98acb4804736439199.jpg

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