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Peugeot

Identification d'un moteur sans VIN


Invité §F8k848fU

Messages recommandés

Invité §F8k848fU

Bonjour à tous,

 

Les présentations, tout d'abord :

Jeune conducteur et débutant un nouveau poste, j'ai acheté une Peugeot 106 1.0 Kid en début de cette année 2016.

 

Après plusieurs contrôles de routine (pneus, batterie, freinage), et étant plutôt pressé par l'acquisition d'un véhicule, j'ai sauté sur la première occasion "intéressante".

 

Malheureusement les vendeurs ne sont pas tous sérieux et honnêtes.

Ceci dit, j'ai fait l'acquisition de cette voiture pour une somme abordable.

 

Mes problèmes sont survenus quelques mois plus tard :

- en premier lieu, le joint de culasse (soit-disant changé peu de temps avec la vente) a lâché. Le joint de cardan a commencé à fuir et les durites d'admission du radiateur de chauffage a littéralement éclaté dans l'habitacle. J'ai pu grâce à des conseils d'amis m'occuper moi-même de tous ces "petits" aléas.

- en second lieu vient mon problème dont je n'arrive pas à me défaire : au passage d'une vitesse supérieure, le moteur broute et tend à caller (même en 3e vitesse) voir, des fois, n'accélère plus du tout même en appuyant sur la pédale d'accélération au maximum, aucun changement n'est visible. Seul (dans ces moments) un débrayage et re-embrayage de la vitesse permet de relancer le moteur.

 

Selon un ami, cela viendrait du calculateur. A savoir que selon lui, également, le moteur aurait été changé et ne serait pas un moteur 1.0L mais un moteur 1.4L.

 

En conséquence, ma demande est celle-ci : Comment reconnaitre un moteur et savoir quel calculateur acheté pour éviter ses problèmes ?

En espérant que cela puisse réellement éviter ces acoups et trous d'air pendant l'accélération.

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils techniques car je suis complètement dépassé à ce niveau de la mécanique moteur.

 

F8ke

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Invité §F8k848fU

Je regarde ça ce soir.

 

Merci pour ta réponse rapide :)

 

 

Une idée de la position approximative s'il vous plait ? ou cela est complètement différent selon les moteurs ?

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

 

Les présentations, tout d'abord :

Jeune conducteur et débutant un nouveau poste, j'ai acheté une Peugeot 106 1.0 Kid en début de cette année 2016.

 

Après plusieurs contrôles de routine (pneus, batterie, freinage), et étant plutôt pressé par l'acquisition d'un véhicule, j'ai sauté sur la première occasion "intéressante".

 

Malheureusement les vendeurs ne sont pas tous sérieux et honnêtes.

Ceci dit, j'ai fait l'acquisition de cette voiture pour une somme abordable.

 

Mes problèmes sont survenus quelques mois plus tard :

- en premier lieu, le joint de culasse (soit-disant changé peu de temps avec la vente) a lâché. Le joint de cardan a commencé à fuir et les durites d'admission du radiateur de chauffage a littéralement éclaté dans l'habitacle. J'ai pu grâce à des conseils d'amis m'occuper moi-même de tous ces "petits" aléas.

- en second lieu vient mon problème dont je n'arrive pas à me défaire : au passage d'une vitesse supérieure, le moteur broute et tend à caller (même en 3e vitesse) voir, des fois, n'accélère plus du tout même en appuyant sur la pédale d'accélération au maximum, aucun changement n'est visible. Seul (dans ces moments) un débrayage et re-embrayage de la vitesse permet de relancer le moteur.

 

Selon un ami, cela viendrait du calculateur. A savoir que selon lui, également, le moteur aurait été changé et ne serait pas un moteur 1.0L mais un moteur 1.4L.

 

En conséquence, ma demande est celle-ci : Comment reconnaitre un moteur et savoir quel calculateur acheté pour éviter ses problèmes ?

En espérant que cela puisse réellement éviter ces acoups et trous d'air pendant l'accélération.

 

Merci d'avance pour vos idées et conseils techniques car je suis complètement dépassé à ce niveau de la mécanique moteur.

 

F8ke

 

 

 

bonsoir

 

donc le véhicule n'est plus homologué

interdit de vente etc......

gros ennui en cas d'accident

 

le freinage n'est pas conforme à la puissance (diamètre des disque etc....)

les jantes sont certainement de 3 trous au lieu de quatre

 

 

de quelle année elle est?

 

peut tu nous faire une photo du dessus du moteur?

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Invité §dav267kB

Salut,bienvenue dans le monde des bouffes pognon...

 

Si tu as la carte grise,il y a le vin dessus.

On peut te donner la fiche descriptive de la voiture,au moins pour savoir si c'est bien une 1l à l origine.

 

Ils nous faut le VF(Vin).

 

 

http://erc.entretenirmonauto.fr/bundles/netgustogtexpertfrontend/img/vin-selector-carte-grise-champ-e.png

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Invité §F8k848fU

Bonjour à tous (@nono100pi, @colle et mastic, @david60350)

 

Merci pour vos suggestions.

 

La voiture est datée de 1996 (1ère mise en circulation sur la carte grise d'origine).

 

Après deux jours de recherche, je n'ai pas trouvé la plaque signalétique sur le moteur.

Vous trouverez ci-dessous les photos de l'endroit supposé où se trouve ladite plaque.

http://www.cjoint.com/c/FIpiLMBc5zZ

http://www.cjoint.com/c/FIpiUBUOAoZ

 

Voici les photos du moteur demandé :

http://www.cjoint.com/c/FIpiNGeSvBZ

http://www.cjoint.com/c/FIpiVK1rF0Z

http://www.cjoint.com/c/FIpiOWU4VGZ

 

Et le VIN :

http://www.cjoint.com/c/FIpiPS8wSLZ

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