Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Leon FR 2.0l TDI 170cv: légère perte de puissance


Invité §Men205ku

Messages recommandés

Invité §Men205ku

  • Voiture: Seat Leon FR 2.0l TDI 170cv Defapé + reprog
  • Mise en circulation: 2009
  • Kilométrage: 135.000 Kms
  • Précisions: Defaut Fap sous vcds

 

Bonjour a tous ,

Nouveau sur le forum , je me présente avant tout.

 

Possesseur de 3 Seat Leon :sol:, une top sport 150 , une Leon fr 170 Yvan Muller , et une Leon fr 170 .Les 2 fr sont équipé du kit aéro de chez Seat et tout deux sont defapée et reprogrammée.

Je viens en aide de diagnostique concernant un problème récent que j'ai sur ma FR Yvan Muller.

 

Depuis peu j'ai une perte de puissance a bas régime rien de très méchant mais je le ressent bien surtout en comparaison a mon autre FR , les 2 se tienne coter puissance .

J'ai donc passé ma belle au diag .

En premier lieu un défaut est ressorti , sonde 1 de température des gaz celle qui est en sorti de turbo , après verif que ça soit bien elle , hop commande puis changement de la sonde .

Petit diag tout est ok plus de défaut mais toujours pas récup ma puissance :cry:, je décide de faire des test de mesure sur route .De 2000tr a 4000tr test Map, EGR, et turbo.

Et c'est la que vous intervenez He he :D, bien entendu si possible ....Car la je suis larguer un defaut ressort qui concerne le FAP ou la sonde G450 , mais je suis defapé !!

 

Info sur le véhicule.

Leon fr 170 Fap 2.0l TDI version Yvan Muller , moteur BMN ,année 2009 ,135 000 km au compteur .

 

 

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 - 006 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 40

Kilometrage: 132631 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 16:14:41

 

Capture:

Tr/min: 2208 /min

Couple: 152.0 Nm

Vitesse: 113.0 km/h

Pression: 21.3 mbar

Texte: 0 mbar

Texte: 344 C

Température: 15.0°C

 

Voici les résultat en graphique de mes courbes .

 

 

Sans titre.jpg

On voit bien la demande calculateur et le réel du turbo qui est en retard.

J'ai effacé le défaut , mais il réapparait par intermittence , je trouve ça vraiment bizarre que ça concerne le FAP , est ce possible que ca soit cette sonde qui créer des soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...