Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Alternateur Land Cruiser

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Alternateur Land Cruiser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soirlou
Profil : Apprenti
soirlou
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 21:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour a tous
toyota land cruiser lj 73 de 1987 250 000 KM DIESEL

il y a deux mois j'ai mis un neuf alternateur suite a une mauvaise manipulation c'est a dire qu'a la sortie du régulateur il y a un fil bleu ou il y a du jus j'ai voulu me servir de cette fiche et le moteur c'est éteint et plus de lumière au tabeau de bord et pas moyen de trouver la panne .
j'ai racheté un nouveau alternateur mais je suis toujours au même point toujours pas de courant au tableau de bord .
j'ai vérifié tous les fils avec une lampe pour voir de la continuité tout est ok , le courant arrive bien a l'alternateur . si ont pouvaient m'aider , merci de vôtre aideé
Message cité 1 fois
Message édité par lucky luke gti le 15/09/2016 à 22:07:39

---------------
pourquoi tu coure
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2016 à 21:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soirlou a écrit :

il y a deux mois j'ai mis un neuf alternateur suite a une mauvaise manipulation c'est a dire qu'a la sortie du régulateur il y a un fil bleu ou il y a du jus j'ai voulu me servir de cette fiche et le moteur c'est éteint et plus de lumière au tabeau de bord et pas moyen de trouver la panne .
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir ;)

Pour l'instant ce n'est pas une panne d'alternateur car un alternateur ne sert à rien pour démarrer un moteur qui a une batterie chargée et OK.
Il serait démonté et absent ... tu démarre et tu roule ""un certain temps"

On a lu aucune mesure : Une batterie chargée c'est 12,8 Volts .

Un alternateur a dans tous les cas un GROS fil B+ généralement tenu par un écrou clé de 10 ou plus, qui aboutit au + batterie
Et............... un ou deux autres petits fils...

Donc sur quel fil as tu fait ta fausse manoeuvre ? .

Car ca ne peut être guère q'un fusible grillé. Probablement d'un boitier fusible en compartiment moteur et pas en habitacle.

--je suggère que tu affine ton titre en ré-ouvrant ton premier message et cliquer sur icone "editer" car ce n'est plus un problème d'alternateur. ;)
----------------

Fouille là pour de gros fusibles si le modèle correspond http://www.zigzagcruiser.eu/te [...] WD168F.pdf

Message édité par ballbearing le 15/09/2016 à 22:04:04
Profil : Apprenti
soirlou
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2016 à 22:43:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci de ta réponse mais j'ai trouvé en fin je pense , j'ai nettoyé les relais qui se trouvent sous le volant et le jus est revenu a la prochaine .


---------------
pourquoi tu coure
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2016 à 22:53:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :