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Renault

Probleme regulateur clio 2


Invité §elr050TF
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Invité §elr050TF

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une clio 2 campus 2007 essence elle a le régulateur/limiteur mais il a un probleme.

Je peux activer le régulateur et limiteur via le bouton situé à coté du réglage de la hauteur des phares, le voyant s'allume au tableau de bord et SET --- s'affiche sur le cadran.

Par contre après impossible de mettre une valeur avec le + ou le - rien ne se passe...

Quelqu'un connait-il ce problème ?

J'ai pu lire quelque part que des fils de coupait vers la pedale d'embrayage mais j'ai regardé et je vois rien de suspect...

Merci d'avance pour vos réponses.

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-

Bonjour

 

-- Si l'ennui est dans le coin pédales vois les contacteurs associès ( Stop.. Embrayage ?) Les mesurer > ils peuvent avoir 4 fils ( deux pour un contact "travail" et deux pour un contact "repos" )

 

-- Parmi les possibilités vois le comodo. Particulièrement le ""clock spring" intégré dans le comodo = Un ruban enrouleur-dérouleur de film fin multiconducteurs (au centre du comodo) qui relie à la partie tournante du volant.

Clic > https://www.google.fr/search?q [...] wQ_AUIBigB

 

-- Est-ce que ça ne se produirait que quand des éclairages veilleuses ou phares sont "ON" ?

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Invité §elr050TF

Bonjour, je vais demonter et essayer de tester les contacteurs avec un multimetre par contre je ne sais pas comment on fait ?

 

Je regarderai le ruban demain aussi.

 

Non tout feux eteints c'est pareil ...

 

Merci de ta reponse.

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Invité §elr050TF

Salut, j'ai demonté et tester le capteur de la pedale d'embrayage. J'ai mis le multimetre sur la fonction continuité qui emet un bip et le bip se fait bien lors de l'appui du contacteur. Donc celui ci semble ok.

Par contre, j'ai remarqué qu'il y a comme deux lamelles de contact ecrasées alors je ne sais pas si c'est d'origine ou pas mais en verifiant sur OSC*** les contacteurs on bien deux poles et non 4 donc je ne sais pas ... je vous met les photos :

 

2016-09-22_02:08.jpg

 

2016-09-22_02:08.jpg

 

 

Sinon le contacteur STOP je ne l'ai pas touché etant donné que mes feux stop fonctionnent normalement il doit donc etre ok.

 

Il me reste a verifier le contacteur tournant...

Est-on obligé d'enlever l'airbag et le volant ?

 

Il n'y a pas de fusibles qui jouent sur le regulateur de vitesse ?

 

Merci

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""""Sinon le contacteur STOP je ne l'ai pas touché etant donné que mes feux stop fonctionnent normalement il doit donc etre ok.""

Bonjour :)

-- Un contacteur de stop sur système avec régulateur devrait avec deux contacts et 4 broches.. Un des deux contacts est pour le régulateur. L'autre pour les feux Stop.

Il y a un qui est NO et l'autre qui est NF ( normalement ouvert/normalement fermé)

Ou comme dit Jlle un deuxième contacteur de Stop ?

]

[/size]-- Le "pin" apparemment (cassé???) du contacteur de pédale d'embrayage est inquiétant :ange: son connecteur femelle dans lequel il va; possède deux? ou trois? fils ???

 

-- Le "clock spring" je ne sais pas comment le tester . Attention aux précautions si air bag.

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Invité §elr050TF

Salut, j'ai démonté mon contacteur stop et effectivement il a 4 broches/4 fils (enfin 5 si on compte le double rouge).

Par contre comment le tester celui ci ? Ou mettre le multimetre pour tester la continuité car il y a 4 broches donc pour savoir lesquels fonctionnent avec lesquels...

 

Cela dit, concernant le contacteur de l'embrayage, en fait sur la photo on ne voit pas bien mais il y a un autre pin a gauche qui ressemble comme son confrere a droite a une fine lamelle ecrasée/repliée sur elle meme.

J'ai verifié la fiche femelle et elle n'a que deux trous donc je ne sais pas ce que sont ces deux trucs suspects... peut etre le connecteur a été changé par un autre d'une autre renault qui a 4 broches et qu'en l'enfoncant sur celle la celles surperflues se sont bousillées ? Et du coup il ne fait pas son travail ? C'est probable...

 

2016-09-23_01:01.jpg

 

2016-09-23_01:01.jpg

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Invité §elr050TF

J'ai testé le contacteur stop et il fonctionne correctement... sur les 4 broches j'ai testé en diagonale deux sonnent directement et les deux autres quand j'appuie dessus donc d'apres ce que tu m'as expliqué (NF et NO) il fonctionne.

 

Donc pour resumer :

- contacteur embrayage fonctionne mais je vais voir a renault quand j'ai le temps si celui pour ma voiture a les deux trucs suspects aussi ou s'il a que les deux grosses broches.

- contacteur feu stop fonctionne

 

Il me reste a verifier le contacteur tournant... et les branchements des boutons du volant...

Il reste que ca car apparament il resterait que un fusible peut etre mais il s'active au compteur donc il doit etre ok...

 

Merci encore pour les réponses !

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Invité §elr050TF

Bonjour quelqu'un sait comment désactiver l'airbag conducteur pour demonter le volant ?

Si je debranche la batterie, fais toucher les cosses pour bien vider le courant restant l'airbag peut encore exploser ??

Je voudrais verifier la connexion des boutons du volant et voir si je vois pas quelque chose de flagrant au contacteur tournant (clock spring)...

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Invité §Ano508AY

Bonjour

J'ai le même problème sur ma clio rs de 2004 concernant le régulateur et le limiteur de vitesse à savoir : les voyants du régulateur et du limiteur de vitesse s'allument au tableau de bord lorsque j'active les boutons près du réglage des phares mais impossible denclencher le régulateur ni le limiteur de vitesse au niveau du volant.

As tu réussi à résoudre le problème ?

Merci

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