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Renault

Twingo accélère et décélère seule moteur chaud


Invité §elh850IS

Messages recommandés

Invité §elh850IS

Bonjour,

 

Je suis confronté à un problème avec ma Twingo 1.2 D7F de 1999, lorsque le moteur est chaud, le régime moteur devient instable elle fait une cadence d’accélération et décélération constante (comme ci quelqu’un est train d'accélérer et décélérer) Il faut que je coupe le contact, redémarre le moteur pour que le ralenti redevient stable.

 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? apparemment sa doit être l'actuateur de ralenti (ou moteur pas à pas) à votre avis dois-je le changer ?!

Ce qui me gêne est que quand je roule au pied levé et vitesse enclenchée j’entends, de temps à autre, un claquement je ne sais pas si c’est du à mon problème ou pas !

 

Je précise que :

Les bougies,le faisceau HT et la bobine d’allumage sont quasi neufs;

Le boitier papillon a été nettoyé y compris l'actuateur de ralenti;

De même pour les injecteurs (utilisation de produit nettoyant).

 

 

Merci pour votre lecture

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Invité §elh850IS

Deux avis valent mieux qu'un. Avant de prendre une décision ou d’agir, il est préférable de demander conseil à plusieurs personnes surtout que la pièce coûte dans les soixantaine d'euros...

au faite, je compte acheter le moteur pas à pas et pas tous le papillon

Merci quand même

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Invité §elh850IS

Bonjour,

J'ai acheté :

 

pas-a-pas.jpg

 

Un moteur pas-à-pas de marque NO-NAME et un capteur de température d'air d'admission Jeager

le vendeur ma expliquer que même la sonde de température d'eau peut en causé ce type de problème

Je vous tiendrais au courant des suites

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Invité §elh850IS

J'ai changé les pièce mais mon problème persiste, j'ai même tester avec un autre capteur de pression d'air (pièce encerclée en jaune) mais en veine

mon_moteur.jpg.98075785e721b2c429bafce8e775f303.jpg

 

J'ai réussi à enregistré cette vidéo si quelqu'un peut me faire avancer :

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Invité §Flo287ej

J'ai le meme probleme sur ma twingo je sais toujour pas d'ou sa vien .... J'ai changer la meme piece que toi et le bruit toujours la ...

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Je crois que j’ai enfin trouvé la source de mes maux (plutôt ceux de ma Twingo), en cherchant minutieusement une éventuelle prise d’air comme il m’a été conseillé par les membres que je remercie par l’occasion.

Alors tous tournaient aux alentours du collecteur d’admission d’air.

Le boitier papillon était bien collé au collecteur avec une colle hermétique (fait par mes soins);

Moteur tournant, J’ai tenté de pousser avec les deux mains le collecteur pour voir si le son du moteur change –RAS–;

Je passe par la suite aux durites fixées en haut du collecteur;

collect-2.jpg

La première durite sur l’image d’illustration part au Canister en la retirant le régime moteur s’emballe, je tente de boucher le trou qui aspirait l’air fort. Et hop, le régime moteur descend considérablement. Je remets la durite en place, coupe contact démarre le phénomène revient.

Conclusion: il y a une prise d’air entre le canister et son branchement au niveau du collecteur d’admission d’air.

J’ai fait un tour avec, je sens que la voiture est plus stable et a même gagnée plus de pêche.

Je roule avec la durite déconnectée, bouchée et son branchement au niveau du collecteur bouché.

 

Ma question est est-ce que je peux supprimer le canister de cette façon ?

 

 

Photos et suite à suivre lors des prochain messages …

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Invité §Flo287ej

Peut etre simplement changer le filtre a charbon actif qui gere tout sa avec l'annee de nos voiture sa peut etre du as sa et pas forcement une prise d'air ? Je vais me renseigner chez renault ... Pour ma twingo

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Invité §elh850IS

BoJour,

BoJour;

Je compte :

- Débrancher la fiche du canister;

- Retirer la durite qui vient du réservoir essence et la laisser à l'air libre;

- Retirer entièrement la durite qui monte au collecteur;

- Virer le canister.

 

a votre avis.

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Invité §elh850IS

Bonjour,

Comme promis voici l'image de la durite supprimée et du canister

J'ai utilisé du chatterton et un bout tuyau de gaz butane

Pour l'instant je laisse l'ensemble tel qu'il est.

 

obstruction1.jpg

.

obstruction2.jpg

.

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