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Volkswagen

Voyant prechauffage Dysfonctionnement moteur atelier Caddy tdi


nicogolf5

Messages recommandés

Salut la team caddy

 

Aujourd'hui mon caddy m'a fait un truc bizarre, perte de puissance sur autoroute à 145 au régulateur avec voyant de préchauffage qui clignote avec le message " dysfonctionnement moteur "

Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, coupe le moteur, le message disparaît. Je redémarre vivement ( oui c'est l'A1 16H30, blindé donc pas le choix ), 500 mètres plu tard mêmes symptômes, je la met en position neutre la voiture tremble :??: , je coupe à nouveau et rejoins la sortie 2km plus loin avec les warning

Je m'arrête au péage, soulève le capot ( j'y connais rien en plus :D ) reste 100 bornes à faire, je me dis tant pis je tente par la nationale, au pire des cas ca coutera moins cher que de remorquer sur autoroute ( et moins dangereux ). J'ai réalisé le parcours à allure normale ( maxi 110 ) sans problème !

J'ai déjà eu le refroidisseur des gaz qui a lâché ( à 100K de mémoire ) , mais jamais je n'aurai pu faire 100 bornes :non:

 

Caddy Van maxi 1.6 tdi 105 DSG 140 000 km Novembre 2011

 

Qu'en pensez vous ? je vais demander un diag valise demain...

 

Bonne soirée

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Le passage à la valise est la meilleur chose que tu puisses faire.

Au moins tu connaîtras la piste à suivre, elles peuvent être nombreuses...

Tiens nous au courant du résultat.

 

 

Hello !

J'ai rendez vous à 12h, je verrai bien, je vous tiens au courant !

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Hello !

J'ai rendez vous à 12h, je verrai bien, je vous tiens au courant !

 

 

Salut

 

Comme promis je vous tiens au courant :)

 

Il y a eu un problème sur un injecteur a un moment donné, la voiture a été testée avec le VAS, rien à signalé

D'après mon CC, il devait y avoir une merde dans le gasoil, ils vont donc procéder au remplacement du filtre ( mesure préventive )

Je dois acheter un produit bardahl nettoyant injecteur, à mettre avant le plein et bien évidemment après que le filtre sera remplacé

A suivre donc...

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Bonsoir

Tu as ressenti une perte de puissance quand tu as eu le message, mais tu es descendu à quelle vitesse ? Quel régime moteur plafonné à 1500 ou 2000tr/mn ?

Où tu as passé le diag ?

C'est VAGCOM l'outil ?

Comment peut-on conclure à un souci d'injecteur si le diag dit RAS ??

Ca me parait un peu rapide, faut pas oublier que le filtre à gazole est là pour empêcher une merde de passer.

Tu as dû changer la vanne EGR+échangeur thermique c'est ça à 100 000km ? Moteur CAYB ? Encrassement bien connu qui oblige à changer la pièce pour 7 h de boulot, et qui coûte un bras ?

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Bonsoir

Tu as ressenti une perte de puissance quand tu as eu le message, mais tu es descendu à quelle vitesse ? Quel régime moteur plafonné à 1500 ou 2000tr/mn ?

Où tu as passé le diag ?

C'est VAGCOM l'outil ?

Comment peut-on conclure à un souci d'injecteur si le diag dit RAS ??

Ca me parait un peu rapide, faut pas oublier que le filtre à gazole est là pour empêcher une merde de passer.

Tu as dû changer la vanne EGR+échangeur thermique c'est ça à 100 000km ? Moteur CAYB ? Encrassement bien connu qui oblige à changer la pièce pour 7 h de boulot, et qui coûte un bras ?

 

Salut

 

La perte de puissance m'a obligé a m'arrêter sur la BAU

Le diag dit RAS maintenant ( ils ont branché la valise et fait tourner le moteur, accélération en position neutre ), mais l'historique remonte bien le défaut à deux reprises sur un injecteur

Effectivement l'ensemble EGR+REFROIDISSEUR a été remplacé à 100K, la voiture était encore sous garantie ( extension 5 ans ), VW donne 5.50H de main d'œuvre pour la prestation pour info

Sinon j'ai fait presque 400 bornes depuis avec de franches accélérations et la voiture fonctionne correctement

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L'historique de quand ? D''il y a peu, ou d'il y a longtemps ?

 

 

Le lendemain, je suis allé en CC, et ils ont vu qu'à 16H la et des brouettes ( la veille ) qu'il y avait eu un incident sur l'injecteur ( le plus à gauche quand on soulève le capot ( désolé je ne suis pas mécano )

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Oui les défauts apparaissent

Le test des injecteurs maintenant est bon , d'où le remplacement du filtre a GO au cas ou...et le traitement injecteur

Vu la fiabilité du 1.6 je crois que je ne vais pas aller vers le meilleur, nous avons en flotte un 1.9 105 BM ( plus vieux ) jamais de problèmes

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