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Renault

Mon sapin de Noel


Invité §Mac577Zd

Messages recommandés

Invité §Mac577Zd

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mes feux arrières.

Lorsque je suis au volant et que je freine j'ai le voyant anti brouillard qui s'allume.

Je lache le frein et la le voyant s'éteint.

Je mets mon clignotant (n'importe lequel) il marche correctement, mais dès que je freine la le clignotant s'emballe et derrière le clignotant est affaibli et et autre s'allume avec lui je crois que c'est celui qui se trouve a coté.

 

Aussi j'ai un attelage, je le branche et la tout fonctionne bien.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Merci et bonne journée,

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-

Bonjour :)

 

Sur cette Renault inconnue, tu as le classique cas de mauvaise mise à la masse du "commun" des lampes.

La cause est le connecteur des feux mais il ne faut surtout pas gratouiller, ou mettre un produit car ces connecteurs sont ma conçus, et ça reviendra.

ll faut tirer un fil de masse pour les deux feux AR

Traite les deux côtés.

Tout est décrit là dedans

--Scenic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- C2 Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

- Modus MODUS Problème avec feu et clignotant

 

( pour l'instant quand tu connecte la boule et la prise ça ramène artificiellement une bonne masse et calme le problème)

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Bonjour :)

 

Sur cette Renault inconnue, tu as le classique cas de mauvaise mise à la masse du "commun" des lampes.

La cause est le connecteur des feux mais il ne faut surtout pas gratouiller, ou mettre un produit car ces connecteurs sont ma conçus. ll faut tirer un fil de masse pour les deux feux AR

Traite les deux côtés.

Tout est décrit là dedans

--Scenic Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

- C2 Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

- Modus MODUS Problème avec feu et clignotant

 

( quand tu connecte la boule et la prise ça ramène artificiellement une bonne masse et calme le problème)

Ahlala Renault pourquoi toujours Renault? Les 206 présentent la même maladie, le tirage d'un fil de masse est aussi la seule solution qui tienne à therme.

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Invité §Mac577Zd

Merci à vous mais

j'ai encore une fois démonte les blocs et il n'y a aucune trace de connecteur cramé.

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-

 

On sait toujours pas le modèle de l'auto ni l'année/ ? :)

 

----------------------------

Cramé ou pas, tire un fil de masse. Des deux côtés

 

Le fil en arrière du connecteur sur le faisceau reste généralement une bonne masse. (Si ça continue (peu probable) on en reparle. As tu un boitier spécial ????pour attelage ? )

 

----------------------------

Pour bien comprendre comment appliquer ceci à tous véhicules car cette panne est classique toutes marques, et un feu AR à "lampes" est toujours fait comme la photo ci dessous .

 

Une lampe doit avoir son culot ( le truc cylindrique) relié à la carrosserie (qui est ''la masse'')

 

Dans un feu tous les culots sont cerclés ensemble par le même pourtour métallique ( points bleus) . Et dans les cas de ""sapin de Noël" ce pourtour ne va pas bien à la masse car le connecteur du feu a une mauvaise connexion . Ne pas chercher à gratouiller le connecteur! Le fil de masse du faisceau en arrière du connecteur est lui en général OK. On peut se reprendre dessus.

 

On peut reconnaître quel est le fil de masse en arrière du connecteur, en suivant où va la ligne de pourtour sur le connecteur. Le fil en arrière de ce point sur le connecteur sera le fil de masse où devra être raccordé le fil à rajouter, qui (contournera) la broche mauvaise du connecteur.

 

Quel que soit le type de véhicule il est facile de voir sur quelle broche arrive la ligne métallique de pourtour des lampes .

 

 

Saxo feu.jpg

 

Il est aussi possible de relier le pourtour directement à la masse carrosserie avec une cosse et une vis à tôle

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Donc applique ce qui a été posté sur ce sujet posté plus haut. Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

 

C'était mon propre véhicule, même année. Et je me suis fait berner car mon fils l'utilisait et ça m'a été présenté comme ""arrivé d'un coup". Or les deux côtés étaient pourris.

Mais les gens roulent avec un côté qui déconne et laissent pourrir la situation. Puis l'autre fait pareil.

( Vois les multiples autos qui roulent avec un seul Stop grillé et se demander ce que sera l'aboutissement un jour ??? ;) )

 

Pour les sceptiques :sol: il y a un contrôle rapide. Tu prend un bout de fil électrique de 1,5 m . Tu met le clignotant et les veilleuse en même temps pour provoquer le défaut.

Tu fais toucher le fil sur le côté métallique du culot d'une des lampes ///// et l'autre extrémité à un boulon de la carrosserie dans le coffre. Ca se mettra à clignoter normalement.

Mais un bon nombre de sceptiques ont pas fait ce test simple correctement ou pas compris sa logique ;)

 

 

 

Massetest.jpg

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Invité §eti600aT

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On sait toujours pas le modèle de l'auto ni l'année/ ? :)

 

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Cramé ou pas, tire un fil de masse. Des deux côtés

 

Le fil en arrière du connecteur sur le faisceau reste généralement une bonne masse. (Si ça continue (peu probable) on en reparle. As tu un boitier spécial ????pour attelage ? )

 

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Pour bien comprendre comment appliquer ceci à tous véhicules car cette panne est classique toutes marques, et un feu AR à "lampes" est toujours fait comme la photo ci dessous .

 

Une lampe doit avoir son culot ( le truc cylindrique) relié à la carrosserie (qui est ''la masse'')

 

Dans un feu tous les culots sont cerclés ensemble par le même pourtour métallique ( points bleus) . Et dans les cas de ""sapin de Noël" ce pourtour ne va pas bien à la masse car le connecteur du feu a une mauvaise connexion . Ne pas chercher à gratouiller le connecteur! Le fil de masse du faisceau en arrière du connecteur est lui en général OK. On peut se reprendre dessus.

 

On peut reconnaître quel est le fil de masse en arrière du connecteur, en suivant où va la ligne de pourtour sur le connecteur. Le fil en arrière de ce point sur le connecteur sera le fil de masse où devra être raccordé le fil à rajouter, qui (contournera) la broche mauvaise du connecteur.

 

Quel que soit le type de véhicule il est facile de voir sur quelle broche arrive la ligne métallique de pourtour des lampes .

 

 

Saxo feu.jpg

 

Il est aussi possible de relier le pourtour directement à la masse carrosserie avec une cosse et une vis à tôle

 

 

+ 100!

J'y suis passé et je me prépare à faire le câblage sur l'autre boite à feux en préventif!... Mégane de 1998.

C'est facile de souder sur la platine des feux et relier le fil à un boulon de la carrosserie

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