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Renault

Faux contact clignotant arrière clio 3 (démonter cosse)


Invité §Ped646dl
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Invité §Ped646dl

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de parcourir le forum pour trouver une solution à mon problème mais je ne trouve pas de solution.

 

Tout d'abord, j'ai constaté un faux contact au niveau de mon clignotant arrière gauche sur ma clio 3, le clignotement se fait plus rapidement sur les deux autres clignotants gauche (et on le voit bien au niveau du tableau de bord), l'ampoule fonctionne, la voiture n'est pas vieille, le "porte ampoule" si je puis dire est en très bon état, pas de trace de rouille ou quoi que ce soit.

En bidouillant la cosse, le clignotant se remet à fonctionner mais le lendemain matin, de nouveau le problème est la ( à cause du froid le contact ne se fait plus peut être ).

J'imagine donc qu'il y a un problème de faux contact au niveau de cette cosse, mais je n'arrive pas à "l'ouvrir" pour accéder aux languettes que je voudrais tordre un peu pour permettre d'avoir un bon contact.

C'est une idée mais peut y'a t'il des solutions plus simples.

 

Je ne sais pas quoi faire donc j'en appel à vos lumières (et je préfère essayer de faire les choses avant de laisser ma voiture au garage)

Merci d'avance

 

 

Cordialement

Pedrodeo

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Bonsoir

 

Voir comme dit Soupapes. Essaye de décrasser la languette avec de la toile émerie. Désoxyde, gratte. Ne la casse pas si tu la redresse un peu.

 

----------------

Sinon tu as le cas classique toutes marques de ""sapin de noël".

 

Oui la "cosse" , le connecteur est en cause, mais c'est chronique. Ne pas le gratouiller. Il n'y a rien à remplacer.

Il faut traiter de manière définitive comme dans ces sujets. Tu tire un fil de masse. Et tu traite tes deux côtés AR pour être tranquille

 

- Divers Renault Renault Scenic .Clignotants anarchiques. Dû aux feux arrière

Mauvaise masse platines Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

-Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

-Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

 

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Invité §Ped646dl

Merci pour vos réponses

 

Je ne pense pas que le problème vienne de l'ampoule ou de la connectique car tout est super propre, aucune oxydation ou usure.

J'ai tout de même tordu un peu la languette pour être sûr qu'il y ai bien contact.

 

Le problème vient de la connexion entre ces deux parties :

 

DSC_0497.jpg

 

 

DSC_0496.jpg

 

il y a un très faible "jeu" car le simple fait de bouger le bloc du feux influe sur le contact, et je n'ai pas du tout de trace de chauffe, tout est très propre et en bonne état.

 

Est ce que je peux utiliser une pâte ou quelque chose car je ne sais pas du tout comment faire.

 

Merci

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Oui c'est pas trop évident.

Mais un produit ne pourra qu'agraver le problème.

-----------------------

Mes tentatives d'expliquer des logiques en électricité ne sont pas souvent déchiffrales ( LOL) :D Mais je vais essayer.

 

Tu dis que ton clignotant se met à clignoter ""plus vite".... Mais il y a deux possibiliés dans ce cas: :ange:

 

-- 1 Soit on voit malgré tous ta lampe de ce feu s'allumer un peu ... et comme elle s'allume partiellement on reste dans le cas d'une mauvaise masse. Tire un fil de masse.

 

-- 2 Soit au moment où ça arrive le clignotant AV et le répétiteur s'allument mais pas du tout la lampe de ce feu. Dans ce cas tu cherche lequel parmi les (5?) fils le fil clignotant et tu "ponte" comme a fait la ,personne de la photo ci dessous dans ce sujet. Sujet où il a amené un fil pour un lampe de feu de brouillard non équipé. CLIC ! > http://www.forum-clio.com/index.php?topic=5167.0

 

Faire ce pontage ...... plus le truc fil de masse devrait être radical.

-----------------------

Ci dessous la photo Il a amené je pense depuis son côté opposé le jus pour recul vers la lampe non équipée. Toi tu ne fera que contourner ton connecteur foireux pour amener directement le courant du fil cligno sur le feu. ( contournement du connecteur).

Tu met une cosse mâle femelle sur le fil pour démontage du feu.

http://www.forum-clio.com/index.php?action=dlattach;topic=5167.0;attach=131815;image

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-

 

Ou bien tu essaye de trouver un magasinier de concession qui te vend un connecteur, Rarement ils sont référencés .

 

Mais il faudra peut être le mordre aux talons :D

 

Il est aussi possible en repèrant bien tes fils de supprimer le connecteur et de le rempalcer par 5 fiches "Faston" femelles étroites à sertir (entourés sur croquis) . Trouvables partout au Nordl'Auto. la pince à sertir est abordable. Mais on peut sertir sans

 

images?q=tbn:ANd9GcQXjj8pey3RCURdB86Gg87YOuWc1_9sxcsCDFziVciXyaYsED6Ciw

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Invité §Ped646dl

Merci bien pour toutes les précisions,

 

Le clignotant ne s'allume pas du tout, mais les autres feux du même côté s'allumes sans problème.

Je ne me lancerai pas dans une modification électrique, tirer un fil ou quoi que ce soit car je ne m'y connais pas du tout. Comment faire pour sortir les câbles de cette prise feux ? Ça me rend fou ce truc, j'avais essayer de tordre un peu la languette au cul de l'ampoule du clignotant et ça à marché pendant deux jours puis de nouveaux plus de clignotant.

Le faux contact doit vraiment être faible car en détachant le bloc de feux sans le débrancher et juste en le bougeant le clignotant reviens puis quand je le redresse plus rien...

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"""Je ne me lancerai pas dans une modification électrique, tirer un fil ou quoi que ce soit car je ne m'y connais pas du tout,''

L'imposition des mains, ou les incantations magiques donnent généralement peu de résultats.

 

Le remplacement de pièces ( le feu en ce cas) sans mesures ni test est la méthode "Shadocks"... '' changeons changeons... ça finira bien par fonctionner.""

 

 

Désolé d'avoir dérangé. :D

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Invité §Ped646dl

C'est justement ici que le contact ne doit pas bien se faire, pourtant les deux prises sont bien connectés mais faut croire que pour le clignotant il y a un peu de jeu.

 

Je ne vois pas comment je peux voir si je contact se fait bien au niveau de chaque fil car je n'arrive pas à les sortir de cette prise.

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Avec un multimetre que tu mets dans la cosse et l'autre pointe du multimetre dans le trou en force et tu joues avecle fil,pour voir si tu perds le contact unmoment

 

http://i73.servimg.com/u/f73/1 [...] c00445.jpg

 

 

Ou est noter veilleusse une pointe du multimetre et l'autre dans le trou de la cosse

 

Et tu fais gesticuler le fil

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Invité §Ped646dl

"""Je ne me lancerai pas dans une modification électrique, tirer un fil ou quoi que ce soit car je ne m'y connais pas du tout,''

L'imposition des mains, ou les incantations magiques donne générelement peu de résultats.

 

Le remplacement de pièces ( le feu en ce cas) sans mesures ni test est la méthode "Shadocks"... '' changeons changeons... ça finira bien par fonctionner.""

 

Désolé d'avoir dérangé. :D

Je cherche à identifier le problème et les solutions possibles, si je peux changer une pièces, faire une modification simple ( l'histoire des 5 fiches "Faston" est une solution envisageable ) ou quelque chose comme ça ok, mais je ne vais pas tirer un fil à souder quelque part ou quelque chose de ce type car je n'y connais rien en électronique et que je ne veux pas faire de bêtise.

 

Pour les incantations magiques je peux toujours faire un post ici : http://forum.alliance-magique.com/topic2112.html :D

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Invité §Ped646dl

En effet, je n'ai pas de multimètre mais j'ai testé en mettant les warning, et en bougeant les fils et je perd le clignotant dans certaines positions.

 

Ça ne doit pas se jouer à grand chose, j'ai remonté le bloc en gardant les warning, tout fonctionnais, je les ai coupés, fermé le coffre et lorsque j'ai fermé la voiture ils ne se sont pas allumés :pfff: , alors que les fils n'ont pas dû beaucoup bougé en fermant le coffre.

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Invité §Ano202Xj

Bonjour à tous,

 

Après avoir rencontré un problème similaire'sur une clio 3 de 2011, j'ai enfin identifié la solution. Un resolution tellement rapide et facile que je m'en doit de vous La partager:

 

1. Les symptômes:

- feu clignotants arrière gauche fonctionnant de manière aléatoire,

- ampoule en parfait état.

- démontage, contrôle des connecteurs, remontage. Fonctionne 1 heure puis de nouveau HS.

 

Il s'agit d'un problèmes d'humidité. En effet l'ecoulement de l'eau du toit qui coule le long du joint du coffre arrière se déverse sur .... le connecteur électrique du feu d'éclairage de plaque. Il est repiqué sur l'arrivée du feu.

 

Pour résoudre le problème:

Solution 1: vous condannez l'éclairage de plaque arrière en laissant définitivement débranché le connecteur et en isolant les deux partie de La prise de l'humidité. (Non préconise car risque de contrôle force d'en l'ordre, quid du CT)

Solution 2: vous séchez le connecteur, puis l'isolez de l'humidité grave à une pâte électrique. Se trouve en mangasin de bricolage.

 

J'espère qu'en celà vous aidera.

 

Joris

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Invité §Cyr888Oj

Bonjour, j'ai le même problème sur ma clio 3, avez vous trouvé une solution durable ?

Merci d'avance

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Invité §Cyr888Oj

Bonjour, j'ai le même problème sur ma clio 3, avez vous trouvé une solution durable ?

Merci d'avance

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Bonjour ;)

 

Les causes d'un problème en automobile peuvent être différentes. Ce topic en a au moins deux différents.

Donc merci de préciser exactement les détails de ce qui se passe dans TON cas ?

Feu arrière ???

Gauche ??? Droit ???

 

Sinon la plupart sont toujours une affaire de la broche de masse du connecteur.

Et que remplacer ou gratouiller le connecteur ne sert à rien. Et que la solution définitive est de poser un fil de masse comme expliqué plus haut.

----------

Si il s'agit juste de l'éclairage de plaques, suivre en testant avec une lampe témoin. La personne juste au dessus décrit là où le courant s'arrête de passer. Et doncsi c'est ce cas; faire en sorte """qu'il passe"" correctement par les moyens électriques habituels.

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Invité §Cyr888Oj

J'ai exactement le même problème, à savoir qu'il y a un micro jeu au niveau du bloc et selon sa position le clignotant fonctionne ou non

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Invité §Ano263ru

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon clignotant AR droit. Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit la masse (pas d'effet sapin de noël), je pense plus à un faux contact à l'intérieur de la cosse "femelle" (celle avec le joint caoutchouc) : ça doit être un mauvais sertissage à l'intérieur, et je compte bien l'ouvrir pour mettre un point de soudure, ce qui est pour moi la solution la plus propre. Par contre, pas moyen de savoir comment ouvrir cette cosse femelle (avec le joint donc) sans tout péter!... Quelqu'un l'a déjà ouverte?

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@GM58. Bonjour

Toujours re-confirmer Marque, modèle, année

 

Tu semble confirmer que tu as le même incident qui se situe*** dans le connecteur mal conçu où le courant de touts les lampes passe dans le même "pin" du connecteur réputé pour cramer.

Donc la meilleure solution est de "contourner" le connecteur par un fil de masse externe, comme expliqué plusieurs fois.

 

big-6503589be1.jpg

 

-------------------

La manœuvre la plus simple pour quelqu'un qui a du mal à identifier ""quel fil est quoi" c'est de faire ceci.

Mettre le fil de masse sur n'importe lequel cerclage qui entoure le culot des 4 ou cinq lampes d'un feu.

Côté feu ça peut être soudé comme ici ou aussi avec une cosse et vis.

Mas.jpg

 

-

*** Et même si la cause est un autre ""mauvais passage" que la masse qui est citée... S'attaquer à un connecteur "mal conçu" Autant le contourner par un fil.

Il est facile d'aller voir ""de l'autre côté" à quelle bandelette métallique raccorder

 

-

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Invité §Ano471mA

Bonjour,

Beaucoup d'actions ont été proposées.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi pedrodeo...

As tu réussi à résoudre ton problème définitivement ?

Quelqu'un qui a les mêmes symptômes a-t-il réussi à résoudre le problème?

Merci

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Je ne pense pas que le problème vienne de.....// Je ne me lancerai pas dans une modification électrique,/// Je n'ai pas de multimètre ..//// .Ça ne doit pas se jouer à grand chose.....

 

@Aprèslabataille.... Bonsoir :)

On se demande parfois pourquoi on se fait ièche à taper du clavier ici.

Vu que la personne en avait rien à pèter des suggestions , et qu'il a pas eu la politesse de repasser pour dire ...quelle importance.

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@Aprèslabataille.... Bonsoir :)

On se demande parfois pourquoi on se fait ièche à taper du clavier ici.

Vu que la personne en avait rien à pèter des suggestions , et qu'il a pas eu la politesse de repasser pour dire ...quelle importance.

 

 

C'est bien ballball,te laisses pas faire,même pas un merci pour le retour!

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Invité §Ano471mA

C'est sûr sur que c'est bien dommage car vos suggestions sont très utiles pour qu'un comme moi, elles semblent logiques.

 

Je vais essayer dans l'ordre et repasserai dire mon expérience d'ici 3 semaines

 

Même si j'arrive un peu après la bataille, merci.

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C'est sûr sur que c'est bien dommage car vos suggestions sont très utiles pour qu'un comme moi, elles semblent logiques.

 

Je vais essayer dans l'ordre et repasserai dire mon expérience d'ici 3 semaines

 

Même si j'arrive un peu après la bataille, merci.

OK :)

Pas de problème Bataille et tu as compris que c'était pas envers toi ;)

 

Par contre plus de précisions si c'est exactement le même véhicule et pour TON cas, le/les symptômes exacts ?

Bonne soirée

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Invité §Ano471mA

Bonsoir,

Merci, cest sympa.

 

J'ai une clio 3 phase 2 (2011). Symptômes :

Clignotant arrière passager qui fonctionne de temps en temps, quand je démonte le phare et que je trifouille le connecteur. Marche quelques heures, puis ne fonctionne plus.

Lorsqu'il ne fonctionne pas, le clignotant avant clignote 2x plus vite.

 

Pour moi, ca ne vient pas de l'ampoule car j'ai assuré le contact en relevant légèrement la languette qui touche le culot. De plus, aucune trace d'oxydation prononcée.

 

Ça fait un an que c'est comme ça. Ça allait mieux cet été (2-3 mois sans interruption) mais a recommencé depuis l'automne.

 

Peut être plrobleme de masse mais cest vraiment la seule ampoule qui me pose problème.

J'opterais pour le problème lié à l'humidité et à l'éclairage de plaque, ou le connecteur qui est fichu (mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait juste de temps en temps)...

 

Je comptais essayer les solutions proposées graduellement (des plus réversibles - masse- aux moins réversibles -mousse étanche).

 

Si vous avez d'autre idées, elles seront les bienvenues. :-)

 

Merci !

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Invité §dab502BK

il suffit de ressere les contacts

Idem j ai eu sa depuis que j ai fait sa plus de probleme

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@Bataille...

 

OK bien reçu. :)

 

-- Le défaut qui remplit les forum et cité dans tous ces liens est le plot de masse du connecteur. Souvent c'est visible, mais peut être pas toujours. (c'est un des 5 ou si plots du connecteur) Défaut de conception, il chauffe et chauffera

 

 

-- Ce que ""ca peut faire" comme défaut sur des véhcules récents est devenu un peu aléatoire à cause de la ""supervision"" électronique.

Donc que ça puisse affecter seulement une des lampes , peut être.... je ne peux affirmer.

 

Mais par exemple sur ces cas avec la même cause du plot de masse du connecteur ça faisait des choses jamais vues pour ma part.

 

Mauvaise masse Feu AR éteint ! Feu Arrière Gauche Citroen C2 aucune lampe ne s'allume

Mauvaise masse créant Feu AR éteint ! Fiat punto Feux arrière qui ne fonctionne pas

 

Donc tirer un fil de masse à zéro centimes et deux cosses ne peut nuire si ça ne fait pas de bien.

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Bonsoir, ce dysfonctionnement sur les feux arrière des Clio 3 (pour ma part clignotants et stop D et G) et connu sur ces Clio c'est le connecteur en bout de faisceau qui vient se connecter sur les feux arrière qui présente un défaut. J'ai effectué sur 2 Clio la modification, j'ai tiré un fil que je connecte sur le circuit au niveau de l'ampoule en défaut et je viens le connecter sur le faisceau avant ce connecteur (en passant au travers du phare).

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Invité §Nic360VU

Le problème vient du connecteur .pour le remplacer ne commande pas le kit de réparation du faisceau .

Tu commandes un faisceau d'attelage d'origine sur lequel tu coupes le morceau qui correspond à la connectique de ta platine puis tu resoude.

Le faisceau d'attelage vaut une 30aines d'euros et le kit 80 .

En plus si tu as un attelage tu auras une prise neuve d'avance.

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Bonsoir, ce dysfonctionnement sur les feux arrière des Clio 3 (pour ma part clignotants et stop D et G) et connu sur ces Clio c'est le connecteur en bout de faisceau qui vient se connecter sur les feux arrière qui présente un défaut. J'ai effectué sur 2 Clio la modification, j'ai tiré un fil que je connecte sur le circuit au niveau de l'ampoule en défaut et je viens le connecter sur le faisceau avant ce connecteur (en passant au travers du phare).

@Janlou.... Donc toi . tu as eu plutôt ça ?

Et peut être l'auteur du topic...

 

 

big-6828705301.jpg

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