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Carrosserie / peinture

boucher les trous de traitement des corps creux et carrosserie


Invité §bel673MV

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Invité §bel673MV

Bonjour

Je suis en train de restaurer un 4x4 Auverland A3, et après avoir changé toutes les tôles corrodés, je m’apprête a sabler la carrosserie et le châssis, mais au démontage les bouchons qui obstruaient les trous pour le traitement des corps creux et autre sont HS, je me demandait donc ou se les procurer ou alors j'ai entendu parler de pastille autocollantes que l'on appliquerai au final sur tout les trous !

ou avez vous une autre astuce pour boucher tout les trous ?

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Invité §bel673MV

pour le Ø ça va du 8mm au 16mm, et pour ce les procurer auprès du constructeur, c'est pas facile car c'est fait par le groupe Panhard défense.

l'idée des pastilles découpé est pas mal je la garde en cas ou je ne trouve rien d'autre.

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-

J'ai découvert avec innocence :) le mastic PU couleur noir. Qui est tout simplement le composant de la "colle à pare brise".

 

Ca reste étonnamment résistant , adhère très bien sur tout, et reste flexible. Si résistant qu'on considère le bon collage des pare-brise avec ça comme un des éléments de sécurité de structure des autos.

J'ai obturé des trous de corrosion des passages de roue de ma VW Cox ancienne. Non pas pour camoufler mais pour empêcher l'eau de rentrer.

Avec des petits bouts de grillage plastique tartinés de ça comme structure, puis une fois durcis recouverts de nouveau de ça. Le tout peint . Très propre.

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Invité §bel673MV

-

J'ai découvert avec innocence :) le mastic PU couleur noir. Qui est tout simplement le composant de la "colle à pare brise".

 

Ca reste étonnamment résistant , adhère très bien sur tout, et reste flexible. Si résistant qu'on considère le bon collage des pare-brise avec ça comme un des éléments de sécurité de structure des autos.

J'ai obturé des trous de corrosion des passages de roue de ma VW Cox ancienne. Non pas pour camoufler mais pour empêcher l'eau de rentrer.

Avec des petits bouts de grillage plastique tartinés de ça comme structure, puis une fois durcis recouverts de nouveau de ça. Le tout peint . Très propre.

 

 

aurais tu une référence ? car je viens de regarder et il y a plein de sorte de mastic PU noir.

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- :) Merci Mengaro !

 

Je prend ça en grande surface de bricolage qui en ont. http://www.materiel-de-pro.com [...] -sika.html

Je n'affirme pas que ça a les mêmes caractéristiques que les PU qu'on ne trouverait qu'en spécial-carrosserie pour pare-bise. Mais pour l'usage dont on parle, kif kif.

 

Et oui, les pastilles de Mengaro, même si elles ne correspondaient pas au diamètre pour entrer en force dans tes trous,comme les bidules d'origine; iront très bien an collage avec ce produit.

Le mastic qui sera rentré dans le trou en faisant un arrimage arrière devait suffire au maintien, même si tu essuie tout ce qui déborde côté visible ?

 

Bien sûr si il y a de Mengaro qui rentrent sans produit c'est encore mieux.

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Invité §bel673MV

Merci pour vos solutions je vais privilégier la solution bouchons, et pour les trous ou je ne trouve pas de bouchons la solution "Ballbearing" sera idéal.

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bonjour,

 

j'ai utilisé pour le dessous de caisse et bas de caisse de ma Seat Ibiza, des bouchons de boîtiers de dérivation Electrique étanche du bâtiment.

 

un peu plus haut que ceux d'origine mais cela fait l'affaire.

 

les mien était en décomposition, année 2000 ma seat....

 

récupéré sur une vielle boite de dérive, ils ont en caoutchouc.

 

(prévu pour le passage de gaine électrique, et redécoupable en diamètre)

 

si cela peu servir...

 

Christian.

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