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Mécanique / Électronique

Pédale d'accélérateur molle...


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Invité §mas645ij

Bon voila le probleme est que j'ai cette voiture en ma possession depuis deux ans . j'ai fait la courroie chez renault a 140000. puis je l'ai emmené chez eux pour l'embrayage a 190000. deux semaines apres ma courroie sest cassé a cause d'un galets tendeurs. :cry:

 

Ce que je veux savoir c'est si ça vaut le coup de la reparer ou pas en sachant que renault ne veut bien sur rien savoir et qu'ils m'ont proposé un devis a 3000euros pour refaire les soupapes et tout et tout (j'ai pas le devis en main et je m'y connais pas trop bien en moteur)en sachant que mon moteur a deja bien roulé.

Autrement j'ai pensé a acheter un moteur d'occasion mais je ne sais pas si c'est une solution fiable et je ne connais pas de garage qui pourrai me le monter.

 

quelqu'un pourrai me conseiller? :(

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Invité §tso438Dz

L'echange standard est pour moi une meilleure idée du moment que le moteur que tu trouvera aura moins de bornes.

Sinon le problème est le même, tu ne sait pas ce qu'il aura subi alors que le tient tu sait comment il a été conduis. Maitenant c'est à toi de voir ce qui sera le moins cher et ce que tu preferera.

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Invité §meg548TB

attention il veulent t'arnaquer! les trois quart du temps sur les turbo d style r21 ou espace c'est juste des linguets qui casses a moins de mille euro tu devrais pouvoir faire reparer.

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Invité §lud226Mf

attention il veulent t'arnaquer! les trois quart du temps sur les turbo d style r21 ou espace c'est juste des linguets qui casses a moins de mille euro tu devrais pouvoir faire reparer.

 

A mon avis (mais l'auteur ne le précise pas), il s'agit d'un dTi et les dégats sont donc plus importants :jap:

3000 euros ça me paraît cher.

 

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Invité §mas645ij

en réalité je ne suis pas contre l'echange standard mais je ne sais pas du tout combien ca va me couter..

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Invité §fre314wN

Pour commencer, tu regardes la valeur de ta voiture à l'argus... pour voir si ça vaut le coup de la faire réparer et jusqu'à quel prix...

 

Ensuite, pour info, voici l'adresse d'un site qui vend des moteurs échange standard (http://www.distrimotor.com)... apparemment, le moteur nu vaut 2672 euros et complet 3325 euros... il suffit de trouver un mécano qui te le monte ensuite...

 

Mais ce que dit megane cab25 est vrai... ça m'est déjà arrivé sur un Espace 2,1 TurboD... aprés la casse de la courroie de distribution, je n'ai eu que 2 culbuteurs qui avaient cassés...

 

Pour jeter un coup d'oeil, il suffit de démonter le cache-culbuteurs (c le carter où tu as le bouchon de remplissage d'huile) et tu verras l'arbre à cames et les culbuteurs

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Invité §fre314wN

tu peux opter aussi pour un moteur d'occasion... si vraiment la casse est importante...

 

Voici un site où tu peux te renseigner sur les prix : http://www.cybercasse.com/

 

mais bon, il faudra aussi que tu trouves quelqu'un qui te le monte...

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Invité §fre314wN

Cependant, si ta courroie a cassé au bout de 50000 km et moins de 5 ans après le remplacement par Renault... à mon avis, ils ont une part de responsabilité vu qu'ils préconisent un remplacement tous les 100 ou 120000 ou tous les 5 ans maxi... mais évidemment, il faut toujours batailler pour obtenir quelquechose avec les garagistes

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Invité §mas645ij

hé bien en fait ça fait depuis un an que je me bas avec renault pour avoir une prise en charge mais en vain sous pretexte que j'avais fait le petit entretien chez d'autre garage que renault . de plus la période de garantie est terminé.

bref j'ai plus le temps d'attendre...

sinon je ne suis pas trop mécano et y en a pas beaucoup dans mon entourage mais c'est facile de voir si les culbuteurs sont tordu? ou cassé?

 

 

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Invité §fre314wN

En principe, ça casse, ça ne peut pas se tordre... donc ça se voit de suite en démontant le cache-culbuteurs...

Aprés concernant les soupapes (qui peuvent être tordues), c'est une autre histoire...

Perso, pour mon Espace TD... c'était du pile ou face ... j'ai eu de la chance car je n'avais pas de soupapes pliées puisque le moteur est reparti nickel quand j'ai eu tout remonté

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Invité §mas645ij

mais tu roulé vite quand ca t'es arrivé?

je te demande ça parce que j'etais en deuxieme et j'acceleré pas du tout vu que je tournais. tu crois que ça peut joué sur la casse ou pas?

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A mon avis (mais l'auteur ne le précise pas), il s'agit d'un dTi et les dégats sont donc plus importants :jap:

3000 euros ça me paraît cher.

Il n'y a pas eu de 2.2 dti. On est passé directement du dt (G8T) au dCi (G9T). Tu confonds avec le 1.9 dont les premières versions F9Q étaient dti. D'ailleurs, il me semble que le dCi n'a pas été monté sur Lag 1 et que c'est la Lag 2 qui a étrenné le G9T.

Donc, notre ami a des linguets ce qui a pu limiter les dégâts. Je lui souhaite que ce soit ça car je vois mal un échange-standard sur une caisse de 190 000.

Etonnant ceci dit une rupture arpès si peu de km. C'est à se demander si un galet n'a pas été changé alors qu'il était fatigué ou si la garagiste n'a pas appuyé sur le carter déposant la boîte pour changer l'embrayage.

 

L'echange standard est pour moi une meilleure idée du moment que le moteur que tu trouvera aura moins de bornes.

Sinon le problème est le même, tu ne sait pas ce qu'il aura subi alors que le tient tu sait comment il a été conduis.

:??: Les E/S sont rénovés dans des usines suivant les cotes contructeur et les plus amochés vont à la ferraille. A priori pas de risque donc. C'est avec les occasions que c'est la roulette russe. Ceci dit, le G8T est increvable.

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Invité §lud226Mf

Il n'y a pas eu de 2.2 dti. On est passé directement du dt (G8T) au dCi (G9T). Tu confonds avec le 1.9 dont les premières versions F9Q étaient dti. D'ailleurs, il me semble que le dCi n'a pas été monté sur Lag 1 et que c'est la Lag 2 qui a étrenné le G9T.

Donc, notre ami a des linguets ce qui a pu limiter les dégâts. Je lui souhaite que ce soit ça car je vois mal un échange-standard sur une caisse de 190 000.

Etonnant ceci dit une rupture arpès si peu de km. C'est à se demander si un galet n'a pas été changé alors qu'il était fatigué ou si la garagiste n'a pas appuyé sur le carter déposant la boîte pour changer l'embrayage.

 

:??: Les E/S sont rénovés dans des usines suivant les cotes contructeur et les plus amochés vont à la ferraille. A priori pas de risque donc. C'est avec les occasions que c'est la roulette russe. Ceci dit, le G8T est increvable.

 

 

Je ne confond rien du tout, mais l'auteur n'avait pas dit qu'il s'agissait d'un 2.2 alors j'ai supputé :D

 

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Invité §fre314wN

Quand c'est arrivé à mon frère, c'était en hiver et il m'a dit qu'il venait de démarrer... il a fait 50m et c'est au moment de passer la 2ème que ça a cassé.

Je pense effectivement que si le moteur est à un faible régime, cela réduit la casse.

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Invité §meg548TB

Pour voir si les linguets sont cassés il faut poser le cache culbuteurs se qui impose la dépose de la pipe d'admission sur ce moteur! autant dire impossible sans etre mécano! quand a la vitesse j en ai déja reparé un qui a cassé sur l'autoroute à plus de 3000trs!

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Invité §mas645ij

quelqu'un sait alors ou je peux aller excepté chez renault bien sur (je doute un peu maintenant...)

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Invité §mas645ij

je confirme en tout cas que c'est un g8t et j'avoue que vos message me redonne un peu d'espoir..

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Invité §mas645ij

bon je suis encore un apprenti en mécanique auto mais concretement pour changer les linguets sur ces moteurs c'est difficile ou pas ?

je me rend pas bien compte la surtout que d'apres megane cab25 ce n'est pas a la portée du premier venu..

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Invité §meg548TB

non je te promets cest pas simple j'en suis a ma septieme annee de mecanique et j'en chie a chaque fois

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Si tu es apprenti mécano , ça n'est pas évident je suis d'accord.

Surtout sur la laguna , à priori il n'y a pas trop de place.

Attention au recalage de la poulie d'AAC , si je me souviens bien il y a erreur possible .

Le repere est le plus à gauche .

Pour remplacer les linguets , il faut enlever le couvre culasse.. Bien retirer tous les morceaux de linguets.

Changer la pompe à eau d'office.

Le tendeur est à tension automatique , pas de probleme de tension possible.

Tout est faisable mais c'est vrai que ce n'est pas évident pour un débutant.

A faire si possible avec la revue technique.

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Invité §mas645ij

ok...

et sinon juste pour info y en aurai pour combien dans un garage a peu pres pour ça?

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Invité §mas645ij

je dis ça parce que la voiture vaut le coup d'etre réparé (elle est de 98) mais je ne me sens pas de le faire seul. en cherchant ton poste de safrane vincemiko(que je n'est d'ailleurs pas trouvé..), j'ai pu voir que le g8t avait susciter pas mal de polemique, surtout pour le manque d'espace sur les laguna pour retirer la courroie. Maintenant s'il n'y a pas d'autre solution j'essaierai mais je prefererai me faire la main sur une vielle caisse

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Invité §mas645ij

j'ai du nouveau ce matin, selon le garagiste de renault les soupapes sont tout de meme plier malgré les linguets. je crois qu'il rechigne a regarder un peu mais il m'a promis qu'il me donnerai son diagnostic dans la matiné apres avoir demonter le cache culbuteurs mais il ne veut pas voir en dessous pour les soupapes..

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Invité §fre314wN

Si tu cherches quelqu'un qui puisse te faire la réparation... ça peut aider de savoir dans quel coin tu te situes.

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