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Fiat

Essence dans l'huile.


Invité §Nik106ys

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Invité §Nik106ys

Bonjour,

 

Je possède une punto evo essence 1.2 S&S acheté d'occasion en juillet 2015. Elle avait 40.000km et aujourd'hui elle en a 58.000.

Seulement les problème moteur se font déjà sentir :q . Tous a commencé il y a 3 jours quand je vois 3-4 goutte d’huile sous la voiture dans le garage.

 

Ensuite j'ai fait environ 50 km et la je vois que le niveau d'huile a monté d'un cm environ(mesure a froid sur le plat)... Oui c'est un comble, je perd de l'huile mais le niveau monte. Sauf que j'ai très rapidement comprit ce phénomène, il y a une forte odeur d'essence quand je retire le bouchon du carter d'huile. C'est pas tous, les 3-4 goutte était de couleur jaune-brun. Depuis elle est noir beaucoup plus fluide. Donc pas de doute j'ai de l'essence dans l'huile.

 

Après recherche, j'ai lu que cela pouvait avoir de grave conséquence sur l'usure du moteur. D'après ce que j'ai lu, cela peut venir soit d'un segment de piston fatigué, soit de joint de queue de soupape qui serait plus étanche. Dans les 2 cas la facture sera bien salée. Je pense pouvoir éliminer les segments car je n'ai pas l'impression de rouler sur 3 cylindres.

 

Pensez vous que ce soit possible pour une voiture qui n'a que 4 ans et 60.000 km d'avoir ce genre de panne qui arrive normalement pas avant 200.000 km.

Je suis pas un conducteur extrême, je dépasse jamais les 4800tr-5000RPM , et cela dure pas longtemps. Et 90 % du temps elle tourne a 3000-3200RPM.

 

Cordialement

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Invité §Nik106ys

Non la conso a pas bouger toujours 6.6/100. Ceci en 40-50km c'est pas évident de voir si ca consomme plus. Surtout que je fait que de l'autoroute. Un injecteur mort ce ferait pas une perte de puissance. Parcequ'elle semble pas souffrir de ce coté la. J'ai pas non plus remarqué de fumée..

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bonjour

un injecteur qui pisse moteur tournant ça perturbe le moteur fumée,ratée,la seule possibilités c'est qu'il soit pas étanche a l’arrêt

mais

mais un cas comme ça sur une punto je ne l'ai jamais vu

esce vraiment sur que ce soie de l'essence ?

odeur de l'huile ,viscosités ,fluidités sont modifiés dans un cas comme ça

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j'ai déjà vu : membrane du régulateur de pression d'essence percée

 

Quand le moteur s'arrête, la pression résiduelle dans le système envoie le carburant qui au travers de la membrane percée inonde l'admission ... une partie du carburant finit par se retrouver dans le carter

 

Pour vérifier le régulateur, remplacer la petite durite qui va à la dépression de l'admission par un tuyau transparent ainsi tu verras s'il y a de l'essence qui passe à travers le régulateur quand tu coupes le moteur.

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Invité §Nik106ys

oui il n'y a aucun doute il y a de l'essence dans l'huile. Et l'huile est très fluide au point qu'il est impossible de sortir la jauge sans faire tomber plein de goutte sans parler de l'odeur. En plus elle est passé de presque transparente a noir foncé en 2 jours. Pour le moment je fait pas tourner le moteur. je vais déjà changer l'huile.

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Invité §Nik106ys

Sinon ça vous parait possible que les joints de queue de soupape soit plus étanche a 60.000 km ou alors c'est plus probable que ce soit la pompe ?

 

 

Dans le cas ou la pompe ou les joints serait à changer , pensez vous que je puissent demander une participation aux frais de la part de fiat ? si oui a combien de %.

 

Sachant que la voiture a 4 ans et 58.000 km

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Invité §Nik106ys

oui l'essence a des propriété dégraissante(j'en ai vu nettoyer leurs carrosserie avec quand ils passent sur du goudron frais qui colle au bas de caisse) et je suppose que ça a attiré la saleté du moteur d'ou la couleur. De toute façon c'est pas peut pas être de l'eau ou du liquide de refroidissement car il y a pas de mayonnaise dans le bocal ni sur la jauge. Et quand on met le nez sur le trou du bouchon on croirait un réservoir d'essence.

 

 

Sinon concernant fiat, vous savez si ils on l'habitude de dédommager sur ce genre de panne trop précoce pour être normal ? Parce que si c'est la pompe à injection, a elle seule coûte déjà 1600-1700€... Pour un truc sensé tenir la vie du moteur..

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Invité §Mka474jw

Avant de dédommager il faut déjà trouver la panne :o De plus ce n'est pas un problème connu, même si c'est pas normal / prévu il y a une durée de garantie et après c'est geste commercial, le constructeur ne te dois rien d'autre.

 

Ensuite de l'essence dans l'huile oui ca dégraisse et tu peux avoir une casse moteur. Donc ne plus la faire tourner.

Et trouver depuis ou elle vient. En plus des idées ci dessus, il y a aussi un circuit de recyclage des vapeurs d'essence, mais je vois pas comment le liquide peut passer par la.

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Invité §Nik106ys

évidemment ce ne sont que des hypothèse, on va déjà voir ce que dit le mécano. Mais il me semble que la garantie légal s'applique si une panne anormal se produit au tiers de la durée de vie théorique de la pièce.

 

Effectivement celle que j'ai vu sur oscaro et une pompe d'injection diesel... Une idée du prix pour une essence ?

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Invité §Mka474jw

évidemment ce ne sont que des hypothèse, on va déjà voir ce que dit le mécano. Mais il me semble que la garantie légal s'applique si une panne anormal se produit au tiers de la durée de vie théorique de la pièce.

Effectivement celle que j'ai vu sur oscaro et une pompe d'injection diesel... Une idée du prix pour une essence ?

 

Un constructeur fabrique des biens, il les garantis suivant sa politique mais au minimum 2ans pour ce qui est vendu neuf en UE. Si après 2ans et 1 jour ton moteur explose et qu'il n'y a pas un soucis majeur de fabrication (genre la moitié des moteurs explosent) c'est ton problème.

Je ne suis pas constructeur / vendeur ou lié a l'automobile, mais hors extension de garantie ou geste du garage/de la marque, il faut arrêter de croire que tout est pris en charge.

 

Une pompe a essence de voiture immergée coûte 300€ je pense. Chez Fiat ça se change en soulevant la banquette arrière, sans démonter le réservoir, donc relativement facilement.

Pas certain qu'elle soit en cause pour ton problème. Les pompes a essence sont sans retour depuis des années et n'ont pas de lien avec la ventilation du carter moteur (en supposant que ca ne vienne pas des injecteurs/segments) : sauf pour le recyclage des vapeurs d'essence.

Le régulateur de pression est même intégré je crois pour les versions sans turbo.

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Pour le moment la panne la plus probable et logique est un injecteur fuyard

et un simple test volontaire de pollution dans un C.T peut le confirmé ou pas

démonté les bougies aussi peut être un bon indicateur

 

le reste n'est que conjonction ou carrément impossible

les joints de queue de soupape par exemple ne peuvent pas noyé le moteur d'essence en cas de fuite puisqu'il ne font que limité le passage de l'huile qui lubrifie le haut moteur

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