Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira A témoin de défaillance électronique


z653z

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Opel Zafira 1,8L 16V de fin 2004.

Depuis trois ans, j'ai le témoin de défaillance électronique qui s'allume au bout de quelques kilomètres (c'est très variable : cela peut mettre une heure à s'afficher). Aucun autre symptôme comme une perte de puissance par exemple. Si je coupe le contact et que je redémarre, ce voyant n'est jamais allumé au démarrage, il lui faut minimum deux minutes pour s'allumer et il ne s'éteint plus après.

La semaine dernière, j'ai fait changer les 4 bougies d'allumage (qui étaient d'origine) et 2kms après la sortie du garage, le voyant s'est rallumé.

J'ai acheté un obd2 elm327 qui fonctionne avec Torque Lite (sur Android) et il ne trouve aucun code défaut (même pas en mémoire, peut-être que cette version gratuite ne vérifie pas tous les codes). Il y a plein de graphiques sympas en temps réel (je commence à comprendre pourquoi certains le laissent en permanence branché).

J'ai fait un petit tour avec ma voiture ce matin (15 minutes) avec l'obd2 branché et le voyant ne s'est pas allumé. :ange:

Je réessayerai ce we plus longtemps en espérant que ce voyant se rallume avec l'obd2 branché.

Ces dernières années, je fais très peu d'autoroute et donc le régime moteur dépasse très rarement les 4000 trs. C'est peut-être lié :??:

 

J'ai du mal à me souvenir si mon problème de grosse fuite de liquide de refroidissement (résolue par Opel : remplacement thermostat + pompe à eau + kit de distribution) n'a pas eu lieu au même moment que ce témoin a commencé à s'allumer.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à faire apparaître le témoin hier. Torque m'a sorti le code P1555. Avec le message (pour les GMC) "Electronic Variable Orifice Output".

Je trouve aussi "Throttle position (TP) sensor A / mass air flow (MAF) sensor - implausible signal" pour les OPEL, en français :

Signal de charge du potentiomètre du papillon des gaz n'est pas plausible avec la charge du moteur.

Je dois faire changer le papillon ?

Lors de mon dernier passage au garage, il m'a parlé du contacteur de pédale de frein à prévoir (je l'ai fait changer il y a quatre ans car il m'avait provoqué une contre-visite).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1555 Code de défaut:

Contacteur de position de pédale de frein/capteur de position de la pédale d'accélérateur – corrélation

Cause possible:

Câblage, contacteur de position de pédale de frein, capteur de position de la pédale d'accélérateur, boîtier électronique multifonction, panne mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...