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Tuto Vidange Meriva B 1.4 Turbo 120ch

 

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Tuto Vidange Meriva B 1.4 Turbo 120ch

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Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 09/10/2016 à 13:30:08  
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Je suis sur ma lancée, je poursuis avec la vidange de la voiture de madame :cyp:

Là aussi, je montre les quelques manips à faire pour une simple vidange et c'est très facile ;)

On commence par lever l'engin -> mes rampes étant sous la MG, ce sera cric + chandelles ;)

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/img_2012.jpg

on repère le bouchon de vidange (emprunte torx T45 ;) ) et le filtre à huile, sous cloche, qu'on demonte via une douille 6 pans de 24 :jap:

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/boucho11.jpg
http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/filtre11.jpg

pour aider à atteindre le filtre, une durite d'air est à défaire d'un côté via un collier inox, aucune difficulté ;)

pendant que ça coule, on procède au changement de filtre dans sa cloche :

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/ref_fi10.jpg on peut pas se tromper, le téton plastique se clipse dans la cloche ;)

on change aussi le joint

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/joint_10.jpg

on ne profite, si besoin, pour changer le filtre à air, qui est dans cette boite ;)

un connecteur à défaire, 4 vis torx T20 de mémoire et c'est tout ;)

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/vis_fi10.jpg

quand ça ne coule plus, on remet le bouchon et un joint caoutchouc

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/joint_11.jpg serrage 16Nm, c'est écrit sur le carter :mad: je mets un :mad: car l'abruti de chez opel doit avoir des problèmes de lecture vu comment c'était serré fort :roll:

on remet 4 litres d'huile par le bouchon jaune ci dessous et c'est fini :p (préco 5w30 dexos 2 ;) )

http://i97.servimg.com/u/f97/1​1/32/82/70/opel_a10.jpg
Message édité par breizhman44 le 15/02/2020 à 13:37:41

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lucky-luke-gti
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  1. Posté le 09/10/2016 à 13:46:19  
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Pas Tibulaire mais presque
Profil : Ad Gloriam
enclume76
  1. Posté le 09/10/2016 à 21:18:57  
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Superbe partage :D


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Salon Rétromobile Parisien des 05 au 09 février 2020 à partir de la page 34 :cubitus:
Le vin était interdit par la loi :"le mal dit l'alchimiste n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme . Le mal est dans ce qui en en sort" [:crapahut:4]
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breton
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  1. Posté le 10/10/2016 à 22:05:13  
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Les écrous serrés à l'arrache par les mécanos ... je vais tous devoir me les faire sur mes voitures :ange:
Sinon pour rebuter un débutant rien de mieux que de lui imposer de défaire un collier :D


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
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Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
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breizhman44
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  1. Posté le 10/10/2016 à 22:19:56  
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gnomonien
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  1. Posté le 11/10/2016 à 07:29:09  
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Juste une precision , si vous me le permetter tres cher ami :)

Concernant le filtre a huile , appliquer avant reppose du couvercle un film d'huile moteur sur les joints et le couple de serrage est indique sur le couvercle .
En general c'est 25N.m


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breizhman44
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  1. Posté le 11/10/2016 à 08:35:43  
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Je ne sers rien au couple :cyp:

Pour l'huile sur le joint, il y en a généralement sur le couvercle :d


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gnomonien
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  1. Posté le 11/10/2016 à 11:17:00  
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Ha bah si tu nettoye pas aussi :D
Pour le couvercle gaffe c'est fragile , bon au taf je fais comme toi mais pas sur mes voitures :lol:


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breizhman44
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  1. Posté le 11/10/2016 à 11:40:07  
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Dès que le couvercle arrive en butée, j'arrête de serrer, c'est aussi simple ;)
Message édité par breizhman44 le 15/02/2020 à 13:38:24

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obiwanwilly
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  1. Posté le 11/10/2016 à 12:16:45  
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Top reportage
la clé torx pour le bouchon c'est pas du 45 comme sur la corsa :??:
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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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td-100
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  1. Posté le 11/10/2016 à 15:35:14  
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obiwanwilly a écrit :

Top reportage
la clé torx pour le bouchon c'est pas du 45 comme sur la corsa :??:
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Si si, c'est tous les mêmes les boulons.

C'esten utilisant le mauvais outil qu'on foire les bouchons :o

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breizhman44
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  1. Posté le 11/10/2016 à 16:06:55  
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gnomonien
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  1. Posté le 11/10/2016 à 16:39:30  
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Ha bah bravo :o
Encore j'ai eu le doute aussi vu que sur le zaf c'est du T45 mais je voulais verifier avant sur celui de la mere :D

Ha les mecanos du weekend :lol:


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gnomonien
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  1. Posté le 11/10/2016 à 16:42:45  
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Et la ref opel du joint de vidange elle est ou au fait :o
Allez copie a revoir :lol:
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  1. Posté le 11/10/2016 à 19:53:53  
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GNOMONIEN a écrit :

Et la ref opel du joint de vidange elle est ou au fait :o
Allez copie a revoir :lol:
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652540 :o

Arrête de râler le fonctionnaire :o

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  1. Posté le 11/10/2016 à 20:06:43  
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GNOMONIEN a écrit :

Et la ref opel du joint de vidange elle est ou au fait :o
Allez copie a revoir :lol:
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[:raimon:6] GNOMONIEN

...gniengnien :lol:

Et ton tuto c'est pour quand ? gniengnien :lol:

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gnomonien
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  1. Posté le 12/10/2016 à 07:48:25  
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Deja fait et pas qu'un :o
 :lol:
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  1. Posté le 12/10/2016 à 07:50:52  
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td 100 a écrit :

652540 :o

Arrête de râler le fonctionnaire :o
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T'imagine pas a quel point :D
Quand j'ai ecris ce message , j'etais a 2m du tiroir ou sont rangees les factures d'opel avec donc dedans la ref du joint :lol:


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  1. Posté le 12/10/2016 à 19:49:44  
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GNOMONIEN a écrit :

Deja fait et pas qu'un :o
 :lol:
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Super vidange :lol:

Fonctionnaire casé aux vidanges :lol:

Entretien impréza wrx 2007 - Impreza / WRX - Subaru - FORUM Marques

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gnomonien
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  1. Posté le 13/10/2016 à 13:43:51  
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;)
Sinon l'usage du qualificatif "fonctionnaire " pour me designer est limite a l'usage excusif de l'Opeliste au moteur du siecle dernier :D

 :lol: 2e degree

Bon a quand la suite du tuto avec les freins , vidange de la boite etc :)


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  1. Posté le 13/10/2016 à 16:27:12  
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Quand je vidange je remplis le nouveau filtre d'huile avec de l'huile neuve: https://youtu.be/xjmnpZO_Jy4
Ca permet à l'huile de circuler dans le circuit dès les premières secondes suivant le démarrage.


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Garage, Bagnoles et Rock'n Roll
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gnomonien
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  1. Posté le 13/10/2016 à 17:37:33  
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Bonne idee quand c'est un filtre metal positionne ouverture vers le haut comme sur ta video .
Mais ce n'est pas realisable quand le filtre metal est positionne horizontalement ( comme sur ma Saab ) ou surtout quand c'est un filtre papier/cartouche comme dans le tuto redige par Breizh .

Pour la petite histoire , mefie toi avec ce type de bac , je l'utilisais dans mon precedent taf et une fois le bouchon de vidange m'a echappe des doigts pour venir se loger pile poil dans le trou de recuperation du bac = 7l d'huile brulante au sol :D
Depuis bidon coupe en deux :lol:


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breizhman44
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  1. Posté le 11/03/2017 à 23:25:54  
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je confirme, c'est un T45 l'embout à utiliser pour le bouchon de carter :cyp:
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  1. Posté le 04/11/2019 à 18:19:02  
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breizhman44 a écrit :

je confirme, c'est un T45 l'embout à utiliser pour le bouchon de carter :cyp:
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Bonjour,

J’ai un Meriva turbo 120 BVA de 2015, il est peu kilométre car nous avons 25 000 km ( je l’ai acheté à 2 ans et 4000 km ) et il a fait 10 000 km depuis la dernière révision, qui était une révision approfondie.

L’ODB préconise une vidange, et j’aimerais la faire moi-même.

J’ai deux questions, la première concerne l’huile car j’ai un bidon d’huile 5w30 de synthèse ( Elf Évolution 900 / ACAEA A5 )
Est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième :
Faut-il réinitialiser l’ordinateur de bord une fois fait la vidange soi-même ?

Bien cordialement,

Fred

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ffred
  1. Posté le 04/11/2019 à 18:27:36  
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AnonymeFFred a écrit :


Bonjour,

J’ai un Meriva turbo 120 BVA de 2015, il est peu kilométre car nous avons 25 000 km ( je l’ai acheté à 2 ans et 4000 km ) et il a fait 10 000 km depuis la dernière révision, qui était une révision approfondie.

L’ODB préconise une vidange, et j’aimerais la faire moi-même.

J’ai deux questions, la première concerne l’huile car j’ai un bidon d’huile 5w30 de synthèse ( Elf Évolution 900 / ACAEA A5 )
Est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième :
Faut-il réinitialiser l’ordinateur de bord une fois fait la vidange soi-même ?

Bien cordialement,

Fred
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J’ai fait une fausse manip, je ne suis pas anonyme du tout !

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ffred
  1. Posté le 06/12/2019 à 17:21:39  
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breizhman44 a écrit :

je confirme, c'est un T45 l'embout à utiliser pour le bouchon de carter :cyp:
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Bonjour,

J’ai un Meriva turbo 120 BVA de 2015, il est peu kilométre car nous avons 25 000 km ( je l’ai acheté à 2 ans et 4000 km ) et il a fait 10 000 km depuis la dernière révision, qui était une révision approfondie.

L’ODB préconise une vidange, et j’aimerais la faire moi-même.

J’ai deux questions, la première concerne l’huile car j’ai un bidon d’huile 5w30 de synthèse ( Elf Évolution 900 / ACAEA A5 )
Est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième est-ce que cette huile peut convenir, le bidon est à peine entamé… D’ailleurs y a-t-il une péremption sur ce genre de produit qui me semble par définition inerte s’il est à l’abri de l’air et de la lumière ?

Ma deuxième question, lol en fait la troisième :
Faut-il réinitialiser l’ordinateur de bord une fois fait la vidange soi-même ?

Bien cordialement,

Fred

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breizhman44
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  1. Posté le 06/12/2019 à 17:38:17  
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une huile A5 n'est pas adaptée car dite à économie d'énergie .

idéalement, il faut une 5w30 à la norme dexos 2, mais la norme GM LL A025 peut le faire aussi (c'est l'ancienne norme en vigueur chez GP donc opel)

si vraiment tu galères une A3 classique conviendra aussi, ce petit 1.4 a une conception ancienne :p
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ffred
  1. Posté le 24/12/2019 à 16:32:30  
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breizhman44 a écrit :

une huile A5 n'est pas adaptée car dite à économie d'énergie .

idéalement, il faut une 5w30 à la norme dexos 2, mais la norme GM LL A025 peut le faire aussi (c'est l'ancienne norme en vigueur chez GP donc opel)

si vraiment tu galères une A3 classique conviendra aussi, ce petit 1.4 a une conception ancienne :p
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Bonjour 👋

Merci pour ton retour, je vais revérifier soigneusement ce qui est indiqué sur le bidon, car je pensais que c’était compatible et ça m’ennuie de racheter de l’huile alors que j’ai celle-ci sous le coude pour une vidange intermédiaire.

Elle est effectivement destiné précédemment un véhicule un peu plus moderne dans sa conception mais je ne pensais pas qu’il puisse y avoir de si grandes disparités étant donné que les indice de viscosité sont les mêmes merci pour ton retour, je vais revérifier soigneusement ce qui est indiqué, car je pensais que c’était compatible et ça m’ennuie de racheter de l’huile alors que j’ai celle-ci sous le coude pour une vidange intermédiaire.

Elle était effectivement destiné précédemment un véhicule un peu plus moderne dans sa conception mais je ne pensais pas qu’il puisse y avoir de si grande disparité étant donné que les indice de viscosité sont les mêmes 😟

Pour l’ordinateur de bord, il se met à jour tout seul ou il faut que je fasse une manip pour que ça arrête de m’indiquer que la vidange est nécessaire ?

Merci et bonnes fêtes de fin d’année surtout

Message édité par FFred le 24/12/2019 à 17:20:53
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ffred
  1. Posté le 29/12/2019 à 17:57:08  
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breizhman44 a écrit :

une huile A5 n'est pas adaptée car dite à économie d'énergie .

idéalement, il faut une 5w30 à la norme dexos 2, mais la norme GM LL A025 peut le faire aussi (c'est l'ancienne norme en vigueur chez GP donc opel)

si vraiment tu galères une A3 classique conviendra aussi, ce petit 1.4 a une conception ancienne :p
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Bon... J'ai voulu faire comme toi, je suis en galère, ma voiture est sur chandelles, plus d'une dans le carter..
Je bloque sur la conduite d'air impossible a sortir
J'en ai sué pour dévisser le collier de serrage bien facile d'accès.. et IMPOSSIBLE de dévisser cette conduite..
Ça bloque et ça ne me semble pas normal..

IMG_20191229_175235Voir l'image en grand0 voteIMG_20191229_175208Voir l'image en grand0 vote

Une suggestion, une explication ??
Elle va dormir comme ça mais demain je dois solutionner !!

Autre surprise. Pas de joint métallique sur l'écrou de vidange o.0
C'est normal??

Édit.. il y a un petit joint intégré a l'écrou.. en silicone ou en tout cas matière plastique

Au pire du pire je ne change pas le filtre...tant pis.. la voiture n'a fait que 11000 km en 1 an mais je ne pense pas que ce soit super.. enfin au pire ça fait 20-25000 km sur un même filtre ...( En deux vidanges )

Merci par avance pour votre aide

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Message édité par FFred le 29/12/2019 à 18:23:50
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  1. Posté le 29/12/2019 à 18:10:03  
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FFred a écrit :


Bon... J'ai voulu faire comme toi, je suis en galère, ma voiture est sur chandelles, plus d'une dans le carter..
Je bloque sur la conduite d'air impossible a sortir
J'en ai sué pour dévisser le collier de serrage bien facile d'accès.. et IMPOSSIBLE de dévisser cette conduite..
Ça bloque et ça ne me semble pas normal..

http://clu​b.caradisi​ac.com/ffr​ed/meriva-​159408/pho​to/img_201​91229_1752​35-8181381​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ffr​ed/meriva-​159408/pho​to/img_201​91229_1752​08-8181386​.html

Une suggestion, une explication ??
Elle va dormir comme ça mais demain je dois solutionner !!

Autre surprise. Pas de joint métallique sur l'écrou de vidange o.0
C'est normal??

Merci par avance pour votre aide
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C'est rien, ta durite en caoutchouc est collée par la chaleur sur ton manchon en alu, il faut que tu passes un outil genre tournevis entre ta durite et le manchon, et que tu en fasses le tour, ça sortira tout seul, et pour la prochaine fois graisse avec un lubrifiant au silicone l'intérieur de la durite, ça sortira beaucoup mieux.

Message cité 1 fois

---------------
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ffred
  1. Posté le 29/12/2019 à 18:26:18  
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DRIVER-MAX a écrit :

C'est rien, ta durite en caoutchouc est collée par la chaleur sur ton manchon en alu, il faut que tu passes un outil genre tournevis entre ta durite et le manchon, et que tu en fasses le tour, ça sortira tout seul, et pour la prochaine fois graisse avec un lubrifiant au silicone l'intérieur de la durite, ça sortira beaucoup mieux.
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Ah pas c... Je n'y ai pas pensé
Par contre il y a des griffes métal sur le collier de serrage qui prennent le bord de la durite.. vais mettre un peu de silicone

Pour le joint du bouchon de vidange.. on m'a vendu un joint cuivre avec un autre bouchon..

Du coup mieux vaut remettre le nouveau avec joint cuivre ?IMG_20191229_183021Voir l'image en grand0 vote

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Message édité par FFred le 29/12/2019 à 18:36:59
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  1. Posté le 29/12/2019 à 19:44:16  
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FFred a écrit :



Ah pas c... Je n'y ai pas pensé
Par contre il y a des griffes métal sur le collier de serrage qui prennent le bord de la durite.. vais mettre un peu de silicone

Pour le joint du bouchon de vidange.. on m'a vendu un joint cuivre avec un autre bouchon..

Du coup mieux vaut remettre le nouveau avec joint cuivre ?http://clu​b.caradisi​ac.com/ffr​ed/meriva-​159408/pho​to/img_201​91229_1830​21-8181489​.html
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Il faut mettre de la graisse ou huile au silicone, pas du joint silicone pour sanitaire.

Non, pour le joint il faut pas mettre le neuf, ce n'est pas le bon, il faut que tu changes le joint torique qui se trouve dans l'ancien et le réutilises, sinon au pire bien nettoyer l'ancien et le remonter tel que.

https://www.oscaro.com/rondell [...] /?vid=6549

Joint torique diamètre 18, tore de 2mm


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  1. Posté le 29/12/2019 à 20:25:15  
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FFred a écrit :


Bon... J'ai voulu faire comme toi, je suis en galère, ma voiture est sur chandelles, plus d'une dans le carter..
Je bloque sur la conduite d'air impossible a sortir
J'en ai sué pour dévisser le collier de serrage bien facile d'accès.. et IMPOSSIBLE de dévisser cette conduite..
Ça bloque et ça ne me semble pas normal..

http://clu​b.caradisi​ac.com/ffr​ed/meriva-​159408/pho​to/img_201​91229_1752​35-8181381​.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ffr​ed/meriva-​159408/pho​to/img_201​91229_1752​08-8181386​.html

Une suggestion, une explication ??
Elle va dormir comme ça mais demain je dois solutionner !!

Autre surprise. Pas de joint métallique sur l'écrou de vidange o.0
C'est normal??

Édit.. il y a un petit joint intégré a l'écrou.. en silicone ou en tout cas matière plastique

Au pire du pire je ne change pas le filtre...tant pis.. la voiture n'a fait que 11000 km en 1 an mais je ne pense pas que ce soit super.. enfin au pire ça fait 20-25000 km sur un même filtre ...( En deux vidanges )

Merci par avance pour votre aide
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pas d'inquiétude, la durite est difficile à sortir car là où elle est branchée, c'est au plus juste et " cranté " mais ça vient en tirant dessus ;)

pour le joint, il faut remettre le même ;)

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  1. Posté le 30/12/2019 à 17:13:58  
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breizhman44 a écrit :

pas d'inquiétude, la durite est difficile à sortir car là où elle est branchée, c'est au plus juste et " cranté " mais ça vient en tirant dessus ;)

pour le joint, il faut remettre le même ;)
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Victoire !!!

Message édité par FFred le 30/12/2019 à 17:27:36
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flo2sen
  1. Posté le 01/02/2020 à 18:14:16  
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Bonjour.
Pouvez vous me dire s'il faut de la dexos 1 ou dexos 2 pour le Meriva B essence 1.4 turbo 16v ecoflex 120ch.
est ce que cette l'huile dexos 2 est bonne :
https://www.oscaro.com/huile-m​oteur-shell-550042828-7069760-​1862-p#/?vid=34789
Merci

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