Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme de demarrage a froid et trous a l'acceleration


Invité §Ano011wy

Messages recommandés

Invité §Ano011wy

Bonjour,

J'ai quelques ennuis de démarrage avec ma voiture , une super 5 five de 1990 affichant 58000 KMs au compteur autant dire une jouvencelle.

 

les problèmes ont commencé suite a une panne d’essence (je sais c'est pas bien ).

les manifestation sont des trous a l’accélération et un problème de démarrage(le moteur met plusieurs minutes avant de tousser, puis part assez vite . parfois un peu de fumée est expulsé du carbu) uniquement a froid (au debut tout du moins , depuis quelques jours c'est moins nette)

 

Après un nettoyage du carburateur(et dépose complète la première fois) ou j'ai trouvé de nombreuses paillettes métallique (0.5 a 1.5 mm ) dans la cuve, les problèmes de trous a l’accélération on disparu totalement mais pas les problèmes de démarrage .

Depuis j'ai plusieurs fois du renouveler l’opération de nettoyage du carbu avec toujours les même paillettes (comment passe elle le filtre ?)

 

-le filtre a essence a été changé (cela a occasionné un prise d'air corrigé par l'utilisation de collier colson en plus des collier d'origine) -> filtre standard de chez leclerc

-le réservoir a été vidanger (directement a sa sortie) mais n'a pas été spécialement nettoyé.

-j'ai observé des bulles d'air qui reviennent dans le filtre a essence (transparent) depuis sa durite de sortie (durite filtre -> carbu) au moment ou je coupe le moteur

 

-le carbu serait un solex 32bis (en tout cas c'est le même que celui-ci http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 82844.htm)

-j'ai la tuture depuis 23000 km mais n'ais tjs pas changer les bougie (c'est prévu pour demain, donc ça sera fait dans le mois) avant ça je ne sais pas mais la voiture était entretenu en garage

-quand elle ne démarre pas l'essence arrive tout de meme au niveau du tube de refoulement)

a part ca le moteur apparait en tres bon etat (durites, câble de bougie etc...)

 

 

Alors! the question is !! d'ou peuvent venir ces problèmes de démarrage. je penche pour une prise d'air dans le carbu mais j'aimerai être sur avant de commander la pochette de joint a 50 neurone.

 

The second question is !!! d'on vient cette put**n de limaille et comment passe t-elle le filtre ? Ca sert a rien de changer les joints si je r'ouvre toutes les deux secondes.

 

Si quelqu'un a eu le courage de lire tout ca et a quelques idées ou conseils je lui en serait très reconnaissant !

En vous remerciant d'avance .

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311fn

Bonjour nono

La pompe a l'air de donner correctement (en tout cas elle rerempli assez vite le filtre a essence quand il est désamorcé, le pointeau est libre et j'ai toujours trouvé la cuve pleine donc je pense que oui aussi !?

entre le filtre et le carbu il y a une durite simple qui fait un genre de boucle et qui semble en bonne état (pas de fuite visible) et rien susceptible de générer ces particules métalliques.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...