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Citroën

comment se fixe le silencieux intermédiaire sur saxo vts


Le Cann

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bonjour

 

je viens de recevoir le silencieux intermédiaire pour ma saxo et j'ai un doute sur son montage.

pensant que cela allait se soit je n'ai pas fait attention avant de me débarrasser de l'ancien pot.

Il s'agit du coté amont (coté moteur)

sur mon nouveau pot, je passage du boulon est évasé( sans rondelle l'écrou passe à travers.

je me demande donc s'il n'y a pas une rondelle conique qui se met devant cet écrou pour écraser de façon souple la bague d'étanchéité également conique qui se glisse en bout du silencieux.

je n'en est pas vu au démontage , mais peut être ces rondelles sont elles restées accrochées à l'ancien pot.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est

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Invité §t81450NU

Ben moi je deviens fou. Au moins 3x que je refixe le silencieux 3x que ca lache et que je me retrouve avec un wrc ( c est une 1.1). Donc j attend une solution avant de les souder.

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:jap: éh pas de pot :lol:

 

http://www.echappement-direct. [...] 007001.jpgun truc comme cela :p

 

merci pour le schéma

par contre je m'étonne toujours du diamètre de passage des deux trous de fixation du pot.

le diamètre du ressort détendu est le même que le diamêtre du trou

le trou coté moteur est beaucoup plus petit.

c'est à dire que le ressort nu passe juste à travers le trou de fixation du pot.

Je m'inquiète donc du serrage à moins qu'en se compressant le ressort augmente de diamètre.

c'est un pot intermediaire de la marque walker commandé chez Oscaro.

Je suis un peu perdu

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IMG_4572.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour

sur la photo du haut le systeme de fixation ,boulon ressort

sur celle du bas, on voit que le ressort passe dans le trou de fixation

c'est là que j'ai des doutes

es ce que c'est normal

on peut penser que le ressort s'élargit en serrant, mais ça me semble bizarre bizarre

 

 

 

 

 

 

 

DIMG_4573.jpg

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Salut

Le montage photo du bas est a l'envers' normalement tu as une bague avec un epaulement qui va dans ce fameux trou trop grand, l'ecrou et le ressort ainsi que la bague couvre ressort vont en serrage de l'autre coté

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Sur cette photo on voit bien les 2 rondelles avec epaulement (a coté du joint) qui recoivent la tete bombée de l'ecrou et qui vont dans ce fameux trou plus grand

 

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] /02940.jpg

 

merci c'est clair

donc ces rondelles sont bien restées icrustées sur l'ancien pot qui est parti aux encombrants

il faut donc acheter un kit complet ?

je n'ai pas trouvé de références sur internet avec tous ces détails

si je me contente au moins provisoirement d'une rondelle plate en inox (j'en ai ) es ce que je prends un risque?

Cette voiture ne sert qu'à faire des petits trajets

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Invité §t81450NU

merci c'est clair

donc ces rondelles sont bien restées icrustées sur l'ancien pot qui est parti aux encombrants

il faut donc acheter un kit complet ?

je n'ai pas trouvé de références sur internet avec tous ces détails

si je me contente au moins provisoirement d'une rondelle plate en inox (j'en ai ) es ce que je prends un risque?

Cette voiture ne sert qu'à faire des petits trajets

 

Meme pour un long trajet tu risque rien. Dans le pire des cas ta rondelle va vibrer et faire un leger bruit metallique. Encore que sous tension je n y crois pas.

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C est l echappement neuf qui n est pas comme l origine.la rondelle a collerette se met que d un coté de la vis.elle y est sur ta photo.l echappement neuf ne devrait pas avoir un trou ovale mais ronde et de diametre plus petit pour etre en butée avec le ressort.donc soit tu l echanges ou a ta place je mettrais une simple rondelle assez épaisse ca ira.elle ne vibrera pas car le ressort est en pression dessus.

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