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Mécanique / Électronique

problème groupe ABS hydraulique


Invité §Ziz036zV
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Invité §Ziz036zV

J'ai une Golf 6 / 1.4 litre (année2010) . J'ai un problème de freinage au niveau de la roue avant droite où la plaquette ne colle pas au disque et la voiture dérive à gauche au moment de freinage. Le garagiste me disait qu'il s'agit d'un problème au niveau de clapet du groupe abs qui est bloqué. Ceci est causé par un electrovane bouché qui ne permet le passage du liquide de frein, de la boîte abs vers la roue. Au final, le garagiste m'a conseillé la boite abs entière ou mettre une bonne occasion. Sachant que j'ai tout testé voire avoir dégrippé les étriers. Y a-t-il d'autres solutions s.v.p ?

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Invité §Ziz036zV

Le mécanicien a enlevé les 4 durites liés à l'abs pour controler l'écoulement deu liquide de frein vers les 4 roues. Donc il a remarqué qu'une electrovane est bloqué voire que le liquide ne coule pas et en contre partie les autres (3) electrovanes font coulés le liquide au freinage. Donc il constate que le clapet situé dans l'abs est bloqué ou bien grippé et pour cela le mécanicien m'a demandé d'acheter un groupe abs pour remplacer l'ancien sachant que le voyant abs ne s'affiche pas au tableau comme si il n'y a pas de problème !!!

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Invité §cle118NG

Essaies toujours de donner des coups secs sur le bloc. Ça débloquera peut être l’électrovanne. Car normalement, elles sont ouvertes au repos; un ressort ramene le piston en position, donc pas de mécanisme compliqué.

Le piston est sans doute gommé (vieux liquide de frein ?)

 

Si ça ne suffit pas, chauffer le bloc ABS au décapeur thermique. C'est de l'alu et ça se dilate donc beaucoup. Ça suffira peut être à libérer le piston gommé.

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Invité §Ziz036zV

Aujourd'hui j'ai passé chez un autre garage, j'ai tout expliqué au mécanicien et je lui demandé s'il y a d'autre solution pour résoudre ce problème de freinage. Il m'a proposé de freiner fortement à plusieurs reprises pour que l'abs fonctionne d'ou cette manière donne la pression au clapet à l'intérieur de l'abs et peut-être débloquer. Si nn purger le liquide de frein (Dot 4) une autre fois avant de changer le bloc ABS. Aidez-moi à résoudre ce problème

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Invité §Ziz036zV

@cledyn le liquide est vieux sachant que le mecanicien après une purge il a ajouté 375ml il m'a conseillé de changer le liquide et purger juste après le changement du bloc abs car changer le liquide de frein et purger n'a aucun n'est pas une solution pour résoudre le problème (selon l'avis de mécanicien )

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Invité §cle118NG

@cledyn le liquide est vieux sachant que le mecanicien après une purge il a ajouté 375ml il m'a conseillé de changer le liquide et purger juste après le changement du bloc abs car changer le liquide de frein et purger n'a aucun n'est pas une solution pour résoudre le problème (selon l'avis de mécanicien )

 

Le garage qu ia vu l'auto a t'il essayé de commander les clapets avec la valise ?

 

C'est sur que changer le liquide avec un clapet fermé ne résoudra pas le problème, car les conduits internes attenant au clapet coincé ne laisseront pas passer le nouveau liquide

Fichu pour fichu, essaies les solutions que je t'ai donné . Si ça fonctionne, garnis tout le circuit avec du liquide neuf, et renouvelle le d'ici quelques mois pour bien tout nettoyer. Ensuite, changement tous les 2 ans.

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Invité §Ziz036zV

@cledyn Bonjour,

Le mécanicien n'a pas essayé de commander le clapet avec la valise, est ce que s'il fait fonctionner l'abs avec la valise et purger le liquide de frein le piston pourrait se libérer ?donc je demanderai au mécanicien de diagnostiqué et faire fonctionner l'abs avec la valise pour deploquer le clapet c ça nn? Merciii pour vos réponses

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Invité §cle118NG

ça n'est pas sûr qu'il se débloque, mais c'est une possibilité. Et vu le prix d'un bloc ABS, ça vaut le coup d'essayer.

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Invité §Ziz036zV

@cledyn bonjour,

Le mécanicien m'a dit qu'il ne veut pas prendre le risque avec la valise car la purge liquide frein du groupe ABS peut endomager le fonctionnement de l'abs. De meme Il ne possède pas un decapeur thermique donc il voulait changé le bloc abs tout cours. Aujourd'hui, et après la discussion de la semaine précédente avec le mecanicien , j'ai tenté de faire un frein sec à 60km/h et j'ai distingué que la plaquette frein colle juste sur l'un sixième du disque ( presque 2cm du disque) , est ce que c'est un signe que le liquide coule avec difficulté de l'electrovanne ? Et que le piston ou le clapet pourra se libérer ?

Merci d'avance cher ami

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Invité §cle118NG

Curieux ce discours. Car dans les garages équipés de la valise, ils s'en servent pour le changement de liquide.C'est la seule possibilité qui permette de changer le liquide du circuit primaire et celui du circuit secondaire.

Pour la suite de ton message, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.Si le piston a bougé, c'est que le liquide passe.

Est tu sûr que ton pb vienne du bloc ABS ?

Vérifie que ce n'est pas le piston qui soit grippé dans l'étrier ou le flexible bouché Essaie de le repousser en te servant d'une pince multiprise par exemple. Premier essaie avec le purgeur fermé.

Si ça ne vient pas, désserre le purgeur.Si le piston rentre, ça peut être soit l'ABS, soit le flexible obstrué, bien qu'en general, un flexible bouché gêne plus au désserrage qu'au serrage, mais sait on jamais.

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Invité Rafiq

Bonsoir ,

Je viens de voir vos échanges et j'ai eu exactement le même problème sur ma honda civic.

Anomalie : la voiture dérive à gauche au moment de freinage et le voyant ABS ne s'allume pas.

Après plusieurs diagnostic, j ai acheté un ABS à la casse et le problème à disparu....

 

Pour info : nous avons conclu que le problème est dû à la défaillance de l abs après la vérification du purge de liquide de frein sur les roues. 2 roues sont bloqués (pas d'écoulement de liquide)

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Invité §Ale875PM
Le 30/03/2021 à 00:20, Invité Rafiq a dit :

Bonsoir ,

Je viens de voir vos échanges et j'ai eu exactement le même problème sur ma honda civic.

Anomalie : la voiture dérive à gauche au moment de freinage et le voyant ABS ne s'allume pas.

Après plusieurs diagnostic, j ai acheté un ABS à la casse et le problème à disparu....

 

Pour info : nous avons conclu que le problème est dû à la défaillance de l abs après la vérification du purge de liquide de frein sur les roues. 2 roues sont bloqués (pas d'écoulement de liquide)

Bonjour, ta Honda a t-elle l'ESP?

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